Bah justement !
Je suis pas du genre robin des bois, voler aux riches pour donner aux pauvres c´est pas mon truc parce que dedans, y a voler.
En revanche, persuader ceux qui ont de donner à ceux qui n´ont pas, de maniere intelligente et constructive, ça oui !
Que jojo se fasse pirater, je trouve ça domage, mais je trouve terrible qu´un petit se fasse pirater... et si le petit se fait pirater au même titre que jojo, c´est pour quelle raison a ton avis ?
On arrive a un point ou il faudrait que tout soit gratuit pour tout le monde . .. plutot que de donner a tout le monde les moyens d´acheter . .. c´est tres triste je trouve
Ah ces gentils artistes volés par les méchants pirates, quel malheure ma bonne dame!!
Mais bon ce sont des gens bien, jamais on ne les entends s´en plaindre quand ils nous font l´honneur de nous accueillir dans " Sagas" au cours de leurs soirées Tropéziennes, ce sont des gens bien éduqués qui ne veulent pas non plus qu´on pleure sur leur sort.. ils préfèrent partir discrétement dans leur voiture de luxe pour rester paisiblement sur leurs yatchs afin de ne pas nous embéter.. ![]()
c´est triste de mettre la culture a la portée des pauvres?....la culture ne serait donc que pour une élite de porte feuille bien garnis?
je pige pas trop ton raisonnement !
c´est vrai jean marc qu´ils sont trés digne c´est artistes . ..ils se font détrousser et meme pas ils ralent !
pour en revenir aux " petits" artistes . .canard . ..tu n´a pas du lire l´article concernant la répartition de l´argents de la redevance" du support vierge . ...car 25% de la somme est reversé aux artistes débutant par la SACEM...et je te parle pas de TF1 la chaine du coeur qui grace a son émission hautement culturelles met sur un tramplin de nombreux jeunes arstistes....vive la star ac ! ![]()
Chouette, bientôt de nouveaux albums de reprises, vive la créativité!! ![]()
Non non non MRX bien sur que non ! !
Pour revenir à ce que tu dis plus haut, moi aussi je considere que mon comportement devrait être celui de tout le monde pour ce qui est du don du sang, pour ce qui est de l´aide aux association etc . .. ( bon evidement si on avait la possibilité d´un coup de baguette magique de mettre un terme aux malversation comme celle qu´on a eu a l´ARC . .. ça serait super)
Mais je trouve aussi normal de payer les jeux video, les CD musicaux, etc . ..
Pour ce qui est de la culture, oui, gratuite, ça serait bien, mais alors comment payer les artistes, comment payer les ecrivains...
Pour moi y a rien de plus beau qu´une bibliotheque municipale ou pour 3 fois rien t´as acces a la culture, rien de plus beau que les cinemas independant et leurs sceances familliale a 2 euros pour tout le monde, bravo au traitaux de france pour leur piece jouée sur la place du village pour 3 francs 6 sous . ..
Mais les bibliotheques municipales sont sacagées, les maisons rurals, les foyers pour jeune sont brulés.... c´est desesperant !
Je dis pas que la culture doit etre reservée a une elite au contraire, je dis qu´on doit donner les moyens a tous d´en profiter, plutot que de la rendre gratuite.
car gratuit, ça veut dire moins de gens motivés pour la produire cette culture !
pour moi rendre la culture accessible par la gratuitée(donc suventions d´état) ou donné des subventions aux gens(rmi"c . ..c pour culturelle) c´est exactement pareil . ..c´est l´état qui casque donc les gens qui ont les moyens de payer des impots . ..c´est trés juste tout ca.....donc toi tu estimes avoir les moyens....et tu finance mon accés a la culture . ...la vie est bien faite . ..hein?
on est donc finalement d´accord !
tu payes . ...je joues !
Je crois que fred voulait plutôt parler d´une culture plus " accessible" ( mais pas gratuite bien sûr) par rapport aux prix pratiqués habituellement.
60 euros le jeu, 24 euros le dvd, 20 euros le CD, 8 euros la BD, etc etc..
Quantité d´éditeurs se plaignent du piratage, mais quand on voit comment sont grassement payés les gens de l´autre coté du miroir, on peut se demander si on inverse pas un peu le problème.
oui, j´ai les moyens pour la culture, alors je paye et ceux qui n´en ont pas les moyens y ont aussi acces, et si ça peut etre grace a ma contribution je suis bien content la dessus on est d´accord... du moment que les artistes y trouvent leur compte afin de vouloir continuer tout baigne
mais la culture et les loisirs c´est pas la même chose. c´ets triste, mais je vois pas pourquoi je devrais payer pour que d´autre puisse jouer !
Les moyens pour jouer, je les ais toujours trouvé legalement, petit en faisant du baby sitting, en tondants des pelouses, en faisant les courses pour des petits vieux etc . .. maintenant en travaillant, en me privant sur d´autres choses, en faisant des concessions ( ouah il est trop bien ce jeu... bon bah je vais attendre qu´il soit en occasion pour me le prendre ! )
je me donne les moyens de mes envies, afin de ne pas envier ceux qui ont les moyens ( allez tous ensemble : ouhaaaaa c´est beau . .. et c´est de moi héhéhé) ! !!
Yes JMB, je suis le premier a trouver tout ça trop cher, pour la bonne raison que je paye pour tout ça !
Apres, les livres, les CD, les DVD, bah faute de les acheter, on peut les louer !
Mais y´aurais trop a redire sur tout ça, que c´ets la société qui nous pousse a vouloir ce qu´on ne peux pas forcement avoir
Clair que le mome dont le pere passe ses nuits a travailler à la chaine il est degouté que son copain de classe ait la Xbox ou la PS2 que son papa lui a offert avec 5 mn de travail sans un bureau climatisé, alors que lui il l´aura jamais sans s´en donner les moyens
Clair que ce même fils d´ouvrier aura la larme a l´oeil en voyant partir son pote a la montagne 2 semaine a noel alors que lui va rester dans sa banlieu...
Je suis d´accord c´est injuste... mais alors on fait quoi ?
Si t´as une solution, presente toi vite, je vote pour toi au prochaine presidentielles !
Au lieu de suciter l´envie, on devrait trouver un moyen de pouvoir contenter ses envies
Eh ben le fils d´ouvrier, il mets une puce et il copie les jeux de son copain " pour essayer" ![]()
Le fils d´ouvrier il fait ce que j´ai fait, il se casse le cul pour se payer le luxe d´un jeu tout les deux mois a la sueur de son front !
Si possible en evitant de vendre de la drogue ou en se prostituant c´est mieux !
Voilà ou on en est aujourd´hui . ..
" Bah oui monsieur l´agent, j´ai volé parce que j´ai pas les moyens d´acheter..."
Bah cette mentalité j´adhere pas moi !
Dans ce cas, c´est facile, j´arrête de travailler et je me sert, et apres, y´aura encore a dire, parce que ce sera pas celui qui trime qui obtiendra ce qu´il merite, mais celui qui est le plus fort... plus fort qui n´hesitera pas a le prendre au plus faible !
Mais bon, on nous a habitué a n´etre que des assistés, ne devant pas compter sur soi mais sur le vols ou/et les subventions...clair qu´on va dans le bon sens . .. ![]()
Alors les érudits, la Forza intelligencia du forum xbox, on continu à se disputer? ![]()
jmb74 Posté le 23 octobre 2003 à 16:54:05
Eh ben le fils d´ouvrier, il mets une puce et il copie les jeux de son copain " pour essayer"
votons jmb....votons jmb !
bon pour mesurer l´effet néfaste du piratage....combien de personnes on un PC.....possédant une connection haut débit......sachant comment mettre sa xbox en ftp.....sachant extraire les iso de jeux . ......sachant transformer les . cda et . mpc en mp3.....maintenant je dis pas que c´est dur a faire simplement il faut s´investir un minimum , passer du temps devant son PC....et le temps c´est de l´argent......donc finalement je les gagnent mes jeux !
Tu gagnes tes jeux . .. mouais . ..
Vas dire ça a un studio comme pendulo studio qui a pondu Runaway, tu vas voir ce qu´ils en pensent du piratage !
Dans la jaquette du CD, ils mettent :
Bon bah voilà, on sait que securité ou pas securité il sera toujours possible de craker le jeux, mais en achetant ce jeu, vous nous permettez d´en refaire d´autre . ..
En gros c´est ça . .. et ils ont bien raison...
t´auras quoi a pirater dans 10 ans ? matrix ou getaway, parce que les petits studio qui se cassent le fion a pondre des jeux originaux auront fermé leurs portes ?
je viens de te dire que je ne suis pas représentatifs du " marché"...contrairement a ce que laisse croire les éditeurs(c´est leurs intérets) c´est une goutte d´eau le piratage !
il y´a eu de vraies études de faite l´industrie du disque est en constante augmentation . ..et certaine baisse anecdotique ne sont que les effets du marché boursier lui aussi en baisse....comme le disait jeam marc tu en veux plus au petits qui trafiquote que au majors qui s´en mettent plein les fouilles . ...et qui pourrait largement baisser leurs marges pour rendre leurs produits accéssible et par la meme faire baisser le taux d´oeuvres piratées!
tout le monde...
hello laurent
fine?