CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui vient jouer a top spin sur connect?

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:27:45

Le_canard Posté le 10 juin 2003 à 14:37:29
OUAISSSSS ! ! !
vers 16h je me casse du taff pour filer chez mon pote qui viens de finir la preparation de ma bobox ! !
dans le DD : brute force, vexx, panzer dragon, shen mue et plein d´autres jeux, le lecteur DivX, les emulateur Snes et Megadrive avec au total plus de 1600 roms ! ! !!

argh ce soir je decroche pas de ma bobox ! ! !

:doute:
:doute:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:29:26

redevance des supports analogiques:"ça n´est pas une taxe", avant d´expliquer que " c´est un supplément de rémunération payé par un acheteur qui ne rentre pas dans le budget de l´Etat mais va alimenter les sociétés civiles qui gèrent les droits d´auteur" ( c´est-à-dire les SACEM, SCAM, SACD,...).

nous dit Madame Tasca qui a ensuite insisté sur les nouvelles possibilités de copie offertes par le numérique : " Les contenus n´existent que parce qu´il y a des créateurs d´images, de sons, de textes. Comment faire pour que les nouvelles capacités de copie privée ne soient pas du vol de droit d´auteur ? ".

Voici les principales redevances sur les supports numériques vierges en France :

http://www.ratiatum.com/p/p2p.php?id_dossier=938&page=3

je te laisse lire canard !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:31:34

l´état prenant dés 1985 conscience du manque a gagner pour les auteurs ( a cause des support numériques vierges) a en effet etablie une redevance qui est directement reversé au ayants droit !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:34:49

On ne peut guère tirer de conclusion d´une simple mise à plat de faits, mais il est tout de même intéressant de relever que l´objectif annoncé de l´extension de la taxe à l´ensemble des oeuvres numériques n´est rempli qu´à hauteur de 25%, puisque seul un quart de la rémunération est alloué au développement de la vie culturelle. Faut-il en déduire que les trois autres quarts compensent, au moins dans l´esprit, une perte d´argent liée au piratage ? Sans aucun doute.

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:39:39

" brute force, vexx, panzer dragon, shen mue et plein d´autres jeux..."

Qu´aujourd´hui je possede tous a l´exception de petit copter en verion CD tout a fait officielle !

Pas de poid de mesure mais plutot " un discours = une ligne de conduite" et je fais tout pour m´imposer cette ligne de conduite justement ! !!

Ensuite, effectivement je vais pas regarder ce que vous faites chez vous, et libre à vous de telecharger tout les jeux Xbox comme bon vous semble sans debourser le moindre centimes. et vous m´empecherais pas de trouver ça honteux !
Les DivX, je dis pas que j´ai forcement le DVD a la maison, en revanche, tout les films que j´ai a domicile sont soit passé sur canal sat ou TPS dont je paye l´abonnement, auquel cas, divX sur PC ou enrigistrement VHS, c´est du pareil au même, soit j´ai payé ma place de cinema, auquel cas j´ai tout de même reversé de l´argent pour ce film.
Et franchement, ma collection de DivX ne s´eleve pas a plus d´une 10aine de films, tous en VHS enregistrés lors de leur passage a la TV

Tres honnetement, ce discours, je le tiens pas depuis longtemps, mais depuis que je le tiens, je ne m´en eccarte plus, pour la bonne et simple raison que ma conscience m´a dit d´arrêter. et depuis, sur mon PC les seuls MP3 que tu trouveras possedent leurs originaux dans un joli boitié plastique avec facture a l´appuis, les Divx sont des films pour lesquels j´ai au moins payé une sorte de redevance, et les jeux, je m´efforce d´obtenir les originaux de tout les jeux auxquels je joue !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:42:29

moi je paye une redevance sur le support numérique vierge....!!!!

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:44:26

Les taxes ne sont là que pour COMPENSER et pas REMPLACER !
Alors pour toi, parce que dans le CD vierge que tu as acheté tu sais qu´un partie va aux editeurs, tu vas pas payer en disant " oh bah j´ai deja payé ma part en achetant le supoprt numerique" ?

Je suis parfaitement conscient que tout coute cher et qu´il existe une solution de facilité qui te permet d´AVOIR sans PAYER
moi cette solution, je lui ai tourné le dos !

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:44:39

Merde, j´ai honte, en achetant mes médias en Suisse et en Angleterre je ne paye même pas de redevance :rire2:

Hum, désolé, c´est pas drôle.. :doute:

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:48:19

:lol: tu as une ligne de conduite neuve, tu as fait plume neuve, et en passant tu as extrapole sur ce que j´ai ou pas chez moi, par contre toi tu n´as qu´une dizaine de divx , lol pas grave c´est toi et ta nouvelle ligne de conduite...

à ton avis, j´y vais comment sur le live? avec des back up " gratuits"
ne pense tu pas que c´est plutot l´incompetence et la soif de thune de dcertains editeurs qui est à l´origine du malaise jeux video, le piratage à tjrs existe, mais c´est tellement facile de le montrer du doigt au lieu de dire bah oui j´ai fait un jeux naze pardon...
quand je vois des jasons rubins se payer des jagaurs par lots entiers, et n´etant pas une des boites les plus prolifiques qui plus est...jeme dis que ca va il est pas trop inquiet celui la, il peut donc nous sortir un jack 2 naze

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:48:46

tu trouve pas " amusant"le fait que les majors de production(ex sony) soit les premiers revendeur de supports vierges ? ???

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:49:28

Tout depend de ce que tu en fait apres de ces medias vierges JMB !
Rien ne t´interdit de mettre sur CD 300 ou 500 titres de musiques en MP3 afin de les ecouter dans un lecteur MP3, a condition que ces même MP3 proviennent de CD originaux ou aient été acheté directement sur des sites qui reversent ton argent aux artistes !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:50:51

à ton avis, j´y vais comment sur le live? avec des back up " gratuits"

faut que je t´explique thierry comment aller sur le live se faire bannir . ...puis débannir y´a une méthode....alors tu . ..

bon ok je sort :lol:

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:53:29

:rire: :rire: non merci

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:54:18

pour conclure canard . ..elle est bien sympa la cause que tu défend . ..mais vu que les artistes en questions ne sont pas pret de faire la manche ( sache que notre johnny national paye 15000 euros d´impot par jour...si si . ..le pauvre)

si tu as de l´energie a dépenser pour de noble cause tu devrais te pencher plutot sur le devenir des enfants irakiens ou bien la faim et les ravages du sida en afrique !
a bon entendeur !

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:57:18

perso canard ais 3 enfants et tu verras si ta priorite est le jeux video d´un point de vue financier, perso ma priorite est ma famille et un jeu de temps en temps , le reste , etant donne que ma passion est devorante, je l´ai autrement..
alors ma concience va tres bein, mes enfants ont chaud et pas affame...je suis fier,quand à la culture, la honte est de la faire payer à un tel tarif

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 15:57:19

au fait j´ai payer ma xbox 479 euros " nue" donc j´ai apporté ma contribution a la bonne marche de l´industrie du jeu jusqu´a la sortie de la xbox 2

:lol:

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
23 octobre 2003 à 16:00:33

Au mais t´inquietes pas, je fais pas que l´appologie de l´honneteté dans le monde video ludique

Je donne mon sang, je suis secouriste, je m´efforce d´acheter des produits issues du commerce equitable, j´ai été de nombreuses années benevole pour des associations caritatives et encore aujourd´hui j´aide comme je peux en fonction de mes moyens, je donne mes fringues aux plus necessiteux plutot que de les jeter, et je compte même m´inscrire à un programme afin de recevoir ma carte de donneur d´organe

Je vais pas pleurer sur des stars comme jojo, mais le probleme du piratage, c´est qu´il est bien souvent aveugle, et qu´on retrouve aussi bien en MP3 sur les site de P2P des chanteurs comme jojo que des petits artiste travaillant pour des labels independants...

Bref, chacun ses convictions et ce qu´il en fait. j´ai les miennes, j´ai ma conscience tranquille

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 16:03:13

ah oui mais jojo se fait hyper pirate, ca le gene pas apparement que le pov petit chanteur inconu niet, c´est la la difference

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 16:04:54

moi aussi je donne mon sang et je suis secouriste du taravail depuis + de 10 ans...pour les organes . ..ca me coutera pas grand chose de les donner . ..n´essaye pas de jouer au saint je t´ai dit que moi aussi j´estime etre largement au dessus de la moyenne de mes concitoyens en ce qui concerne l´honneteté . ..en gros les B-A que tu énnonces ne sont que des choses " normale " que tout a chacun devrais faire !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 16:06:38

et si jojo reverser aux petits " artistes " un peu de ses royalties ? ? pour aider SA proffession a laquelle il doit plus que toi et moi....on peut rever !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube