CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui vient jouer a top spin sur connect?

Skip171
Skip171
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:43:12

c´est un peux comme le vieux débat:"peut-on rire du malheur des autres?"

Lao-tseu a une réponse bourrée de sens, à savoir: " Ca dépend si le malheur des autres est drôle".

:rire: :rire2: :lol:

hahahaha

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:44:33

je ne suis pas un voleur . ..je vole jamais rien...ni meme les lame gillettes a 60 balles les 10 ds les grandes surfaces !
je penses etre quelqu´un d´honnete polie . ..un citoyen réglo . ..avec une certaine morale . ...mais le probleme du p2p c´est autre chose il me semble ! je ne suis pas contre un forfait de telechargement . ..mais 60 euros un jeu . ...je dis....non! c´est abuser !

ca n´engage que moi !

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:48:12

:lol: skip
le canard, heu ca c´est egalement un peu limite, le jeu est mauvais donc je le dl et je le l´achetes pas..le jeu est bon je le dl et je l´achete O-o
un dl est un dl, que le jeu soit mauvais ou pas...d´ailleur sur quel base? tes criteres qui ne sont pas ceux forcement ceux des autres jouers ou mieux que la boite de dev qui a couve ce " mauvais" jeux qui elle pense que c´est un bon jeux, voila tout
donc pour eprendre ton ex, la ferrari avec les cle non tu ne la prends pas donc d´apres ce que je comprends mais par contre la dodoche dont le proprietaire à laisser ses cle dessus oui , bine fait pour lui il n´avait qu´a avoir une porche ?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:49:12

jolie thierry . ..belle métaphore !

Skip171
Skip171
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:53:16

Tous les soirs, " j´oublie" de fermer ma cage en espérant qu´on me la pique, et bien quedalle, :non:

Le monde n´est pas honnête pour autant, je crois plutôt que les voleurs ont du goût :rire:
et qu´il s´y connaissent en bagnole :lol:

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:57:07

Bah ouais mais bon, on voit ce que donne le piratage avec l´affaire valve...
Je suis bien d´accord, 60 euros c´est trop cher, moi par exemple, j´ai pas les moyens d´acheter tout les jeux a leur sortie, alors j´attend qu´ils soient en occasion ou en classic . ..
Je viens seulement de m´offrir commando 2, soldier of fortune 2 et wolfenstein sur PC à 15 euro chaque, alors que j´aurais pu y jouer y a 2 ans grace a des back up . ..

A la rigueur, qu´un mec qui a payé 60 euro pour morrowind y a 1 an se grave le pack GOTY là y a pas de souci... ou qu´on se prenne un back up le temps d´essayer, et si ça nous plais on l´achete là pas de souci . ..
J´ai fait une liste de mes jeux a JMB, a part petit copter qui n´est pas sortis en france et OTOGI que j´ai eu en jap mais que je viens de me payer en occasion, j´ai tout les originaux de mes jeux !
Le truc, c´est que je me les prend pas a la sortie, j´attend les occasion, voir les bonnes occasion ( j´ai trouvé sur le net splinter cell + abe escape + rally championship pour 24 euros frais de ports compris)

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:59:44

Et non vampirio, un mauvais jeu, il reste pas chez moi, un bon je l´achete !
Comme les magasins ne respectent pas la loi des 7 jours pour revenir sur un achat, faut bien tester autrement . ..
Et je ne prendrais ni une 2ch ni une ferrari avec les clefs dessus, j´acheterais ma megane en occasion apres l´avoir essayée !

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 10:59:44

l´affaire de valve c´est une autre cour, je dirais carrement du hacking pur et dure, ca n´a rein à voir.....

pour les essaie de jeux, il existe des demos, sinon aucun interet d´avoir une xbox puce + dd et tout le tralala,hein canard?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:00:05

le canard =====>mecene du jeu vidéo

c bien ma poule continue . ..heureseument que y´a des mecs qui on une éthique ( et puce)

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:00:42

il n´empeche que ce mauvais jeu d´apres tes criteres, tu l´as eu, point.

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:02:34

Personnellement, je ne me considère pas comme un voleur mais je sais tout de même que je fais des choses " interdites" par la loi.
J´achète les jeux qui m´intérèssent fortement ( dernier en date Colin4), les autres je les download. Ces jeux je ne les aurais de toutes facons pas achetés, pas les moyens. Mais ca ne me donne pas le droit de les copier, c´est un " droit" que je me donne tout en étant prêt à en supporter les conséquences ( devant un tribunal, aucune " excuse" ne sera valable).

Je ne suis donc pas un voleur ( je n´aurais pas acheté les jeux que je copie) mais je ne suis pas honnête pour autant ( je prends des choses qui ne sont pas " gratuites"). Je n´en fait pas un commerce non plus.

Maintenant, c´est vrai que la copie est quelque chose de tellement ancré dans les moeurs qu´on a la fausse impression de ne rien faire de mal. Qui n´a jamais copié le CD audio d´un copain, installé sur son PC le logiciel acheté par un frangin, etc?

Je comprends toutefois fort bien ce que veux dire le_canard. Et puis si on trouve quelque chose trop cher, on est pas censé se " l´approprier" mais plutôt s´en détourner.

Enfin bref, c´est un bien grand débat, mais je le reconnais, même si je ne suis pas bien méchant, je ne suis pas blanc comme neige.. :sarcastic:

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:06:10

" Bah ouais mais bon, on voit ce que donne le piratage avec l´affaire valve... "
Faut pas confondre hacker et utilisateur de P2P quand même, j´pense pas que ma voisine puisse voler quoique ce soit chez Valve...pour ce qui est de telecharger le dernier Sims c´est une autre histoire)
Par contre ce que je trouve dommage en France c´est qu´apperement vous ne pouvez pas louer les jeux histoire de les tester avant d´acheter!

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:08:18

ugoboss: il y avait il y a qql annees des videoclub qui permettaient la location de cartouhes, de cd etc etcde jeux mais nintendo, sony et consort sont vites fait tomber dessus :(

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:15:50

Ce que je veux dire avec l´affaire valve, c´est que tout ceux qui ont telechargé le jeu, c´est des acheteurs potentiels en moins !
Attention je ne dis pas que les gens qui telechargent les jeux sont des ordures denué de morale, certainement pas !
D´ailleur, moi même je suis pas tout blanc non plus, le windows que j´utilise c´est pas une version prise en magasin . .. mais bon, apres avoir acheté windows Millenium 2 semaines avant la sortie d´XP . .. humm, je me voyais mal racheter un OS, j´ai eu plus l´impression de me faire sodomiser bien profond par microsoft . ..
Por la puce, je cache pas qu´elle me sert a faire tourner mes back up, c´est facile, mes CD restent dans leurs boites, j´ai pas a rouvrir le tiroir de la Xbox pour zapper d´un jeu a l´autre, et quand je veux me faire un Halo en LAN avec un copain, j´ai besoin que d´un seul original . ..

Mais bon, je dois être un extra terrestre puisque même ce qui est gratuit je le paye . .. et oui mon Linux qui legallement est gratuit, je l´ai payé pour soutenir les developpeurs . ...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:18:06

aprés une soirée olé ole . ..tu payes ta concubine?

kof2k2
kof2k2
Niveau 5
23 octobre 2003 à 11:18:13

LOL
mrx2003 tu me donne ton msn lol!
bon voila
a+
; )

Skip171
Skip171
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:18:27

Le concept " d´honneteté" est très relatif en effet.

je ne flagèle pas quand j´ai fait un excès de vitesse(même si ca m´arrive pas souvent)
je ne fait pas pénitence quand je paie pas un horodateur,...

c´est le parrallèle entre liberté individuelle et collective qui intervient dans le rapport à l´honneteté.

fais -je du mal? et à qui ? en faisant ou ne faisant(c´est bon le faisan) telle chose...

peut-on se faire justice sois même? c´e"st un débat sans réponse.

j´achète mais jeux mais c´est vrai que c´est tentant de se les procurer gratos...

j´ai pas de problême à ce niveau car je n´ai pas internet chez moi et donc aucune possibilité de téléchargement.
c´est plus facile pour la conscience et ca me donne un rôle de gentil.
En fait, si j´avais la possibilité d´avoir les jeux gratos, je me prendrais certains jeux que je ne m´acheterais jamais, et ceux que je veux absolument, je les achèterais ( comme C4)

Par exemple, j´ai vice city sur ordi(gratos) mais je vai me le prendre pour ma bobox.

ya un certain confort quand on possède la version originale d´un jeux je trouve.

et si je vois une Ferrari ouverte avec les clefs, je vaisfaire un tour puis je la ramène après :lol:

jmb74
jmb74
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:18:55

Il fait des versements en liquide.. :rire2:

Pouah mon humour est nul ce matin :nah:

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:20:58

mrx2003
Posté le 23 octobre 2003 à 11:18:06
aprés une soirée olé ole . . .tu payes ta concubine?
Je vois pas là ? c´est quoi le truc ? c´est illegal de coucher avec un adulte concentant ? non, pas que je sache !
En revanche copier des jeux oui . ..

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:23:29

Le_canard Posté le 23 octobre 2003 à 11:15:5 Mais bon, je dois être un extra terrestre puisque même ce qui est gratuit je le paye

c´etait une boutade . ...rentre les crocs....pfiou !

jmb74 Posté le 23 octobre 2003 à 11:18:55
Il fait des versements en liquide
:lol:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance