CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravo et merci Microsoft !

radinan
radinan
Niveau 7
21 octobre 2003 à 16:54:55

Voici mon aventure : j´ai acheté la Box dès sa sotie, il y à donc 1 an et demi, et récemment, ma petite box a connu des problèmes: plantages répétés, temps de chargements beaucoup trop long, CD non reconnus, et pire que tout : apres une semaine d´utilisation, Ghost Recon Island Thunder était couvert de micros rayures sur toute sa surface ( alors que je prends GRAND soin de mes CD) , bref, y´avait un problème.
La garantie étant expirée, j´appelle donc les petits magasins sur Paris qui bidouillent les consoles ( pour mettre les puces notamment) et là tout le monde me chante le même air: " Xbox trop complexe, on n´y touche pas" ( alors que j´avais déjà fait réparer par ce biais ma Psone et ma PS2 ) " il faut appeler Microsoft" et là je me dis que merde, ça va couter bonbon et être très long, mais allons-y :
12 octobre : Microsoft me demande le no de série de la bécane ( je le donne), me dde d´expliquer le problème ( j´explique) et là on m´annonce qu´on m´allonge la garantie d´un an , qu´on va envoyer UPS chercher ma console, l´envoyer aux ateliers et me la ramener, gratuitement, sous 10 jours ! !! Je suis un peu surpris et me dis que ça va sûrement foirer quelque part mais bon . ..
je mets la box dans un carton ( même pas celui d´origine) et j´attends . ..
12 octobre : UPS vient chercher la console afin de l´envoyer en Allemagne ( je ne savais pas pas que les ateliers étaient la bas, c´est la société " Teleplan" qui s´en occupe)
16 octobre ( donc QUATRE jours plus tard) : UPS me ramène la Box réparée , avec le détail des trvaux fait dessus ( changement du lecteur DVD) + 30 € de bons d´achat Fnac afin de me racheter GR Island Thunder ! !!
Voilà, tout ça pour signaler que certes, il aurait été plus sympa de ne pas avoir ma console en rade, mais quand on voit la qualité du service conso de Microsoft, on se dit qu´il y à un réel souci du joueur. ( Pour info Sony m´avait gentiement remballé lors de ma panne PS2) .

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
21 octobre 2003 à 16:58:25

C´est vrais qu´il faut bien avouer que le service de dépanage chez MS est big cool ! Moi, ils m´ont passé une manette gratos ! ^^

D´un autre coté, c´est quand meme la moindre des choses, car le pb ne venais pas de toi, mais d´autres entreprises ne t´aurais jamais remplacé le tout comme ça gratuitement ! ^^

raziel_
raziel_
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:00:41

ca donne presque envie que sa box tombe en panne ; )
C vraiment sympa de leurs part de plus ils n etaient vraiment pas obligeés
sympa!

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:03:47

D´ailleur, tu me fait penser que la manette qu´il m´on filé gratos ( en echange d´un autre qui avait un pb) ne marche plus non plus lol ! Faudra que je leur tel 1 2 c 4 pour qu´ils m´en refile une autre lol ! ^^

@+++

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:05:20

T´as le droit de les appeller pour une manettes qui marche plus ( meme quand elle a fait une chute de 1 metre) ?

xlolo
xlolo
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:05:23

putin grav moi je te dis ke c trop cool
microsoft ils sont trop bons

nycko
nycko
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:10:02

salut, ah oui c´est clair, ils sont tres competent, il te rallonge la garantie d´un an, te la repare en 2,4,6, et te donne 30 euros!
Je pensais pas qu´ils etaient comme ca :ouch:

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:17:03

KasumiBass :
Ah ben ça, normalement, non, bien evidament, mais il ne sont pas obligé de savoir qu´elle est tomber de plusieurs metres !
La mienne par contre a un pb alors que ce n´est pas de ma faute et ayant acheté la console le 14 Mars 2002 ( jour de la sortie), meme si ma garantie est épuisé, j´ai l´impression que je suis très fortement privilégié ( comme raziel_), car MS ne veut absolument pas perdre ses tout premier clients, surtout qu´ils ont payé la console au prix fort !

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:17:15

N´oubliez pas de raler quand vous avez un problème avec votre bobox , z´aurez un bô cadô en cadô :rire:

krudelis
krudelis
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:18:58

:lol:
bah au moins on peut jouer trankil ^^

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:19:35

:ok: je vais tenter le coup
Je me suis fait déja renbourser une GB color ( aussi tombée) par Nintendo, il m´ont meme donné un jeu qui n´est jamis sortis sur GB :ok:

xlolo
xlolo
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:20:23

comme qq1 la dis précédememtn
sa donne envie ke sa box tombe en panne

tokamac
tokamac
Niveau 6
21 octobre 2003 à 17:23:26

si sur pc microsoft c´est l´enfer il faut croire que sur console c´est le paradit va comprendre?

CUBE_DO_IT
CUBE_DO_IT
Niveau 8
21 octobre 2003 à 17:44:27

" plantages répétés, temps de chargements beaucoup trop long, CD non reconnus, et pire que tout : apres une semaine d´utilisation, Ghost Recon Island Thunder était couvert de micros rayures sur toute sa surface"

c bien la xbox!!!!
:rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2:
:rire: :rire2: :rire: :rire2:

xlolo
xlolo
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:48:57

alors parlons du gc
car jen ai U 1

- très peu de jeux
- cartes mémoire chères
- pas de disc dur
- nintendo obligé de la baisser a 99€ pour éspèrer en vendre 1 ou 2

alors tu choisis koi?
moi g choisis de vendre ma gc pour 1 xbox et jen ss bien content

xlolo
xlolo
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:49:50

sans oublier ke les rayures sa existe aussi sur les mini dvd gc ( jen ai U sur un jeu de zelda)

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
21 octobre 2003 à 18:13:36

Moi aussi j´avais le meme probleme mais sans la garentie etait toujours la, il m´ont rembourser le prix d´un jeux et l´on reparer on 2 et 3 mouvement.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2