Moi concretement je ne pense pas que Fifa puisse ne serait-ce qu´égaler la magnificence du gameplay de PES3... Il faut être réaliste 2 minutes...
Maintenant FiFa sous la concurrence a fait de réels progrés ( aux vues des premieres previews) et il ne faut donc pas cracher dessus car Fifa, pour ceux qui ne le sauraient pas, reste le seul jeu de foot proposant toutes les licences, tous les maillots...Mais aussi bcp de stades ( dont le vélodrome!!! OM POWAAAA!!!).
Alors certains me diront d´un air hautain...Ouais mais on achete pas un jeu de foot pour le maillot de son équipe favorite...Et ils ont tout à fait raison.
Mais moi je pense qu´il ne faut pas non plus traiter tous ceux qui acheteront Fifa 2004 de jours de pacotille privilégiant l´arcade puisque ce dernier se rapproche de plus en plus de PES...
Ensuite tout le monde sait que PES n´est pour l´instant annoncé officiellement que sur PS2 et PC... Alors nous, joueurs Xbox pour nous consoler il nous reste Fifa et tout ce qu´on peut espérer c´est qu´il soit aussi bien parti que le disent bcp de previews...
par rapport au nouveau systeme " Off The ball" qui consite à diriger le porteur de la balle ainsi qu´un autre joueur pour bien placer ce dernier de façon a réaliser au mieux une action... je pense qu´il s´agit comme d´hab de la nouveauté de Fifa...
L´an passé sur Fifa 2003 c´était l´utilisation du stick droit pour faire des mouvements " spéciaux"...Au final les mouvements n´étaient pas spéciaux mais " ridicules"... On arrivait jamais a faire ce qu´on désirait...
Donc personnelement je ne pense pas que le " Off The ball" rachete tout le gameplay de ce nouveau Fifa ou en tous cas j´espere que le gameplay n´a pas besoin de cette nouveauté pour mettre en valeur son aspect " simulation".
Moi j´suis comme tout le monde, je m´incline devant la supériorité de PES mais je ne crache pas sur Fifa car ces enfoirés de la KCET se font un malin plaisir de jouer avec nos nerfs alors que nous savons tous qu´une conversion PC vers Xbox de PES3 n´est vraiment pas un gouffre en temps et en argent puisque la Xbox a une architecture trés proche de celle du PC...
Je laisse la démoPC de Fifa 2004 pour ceux qui ne l´aurait pas encore... histoire de juger par soi-même:
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ea-europe.com/support/demos/Fifa2004/FIFA2004_PC_DEMO.exe