Il s´agit bel et bien d´une intelligence artificielle.
L´eggdrop n´analysera jamais les réponses déjà données dans leur intégralité, c´est pourtant le cas de ce type de bot ( programmation aiml, rien que ça devrait donner la puce à l´oreille ) .
bien sûr on arrive facilement à l´induire en erreur, mais c´est ça le but : l´ia apprend. Genre dites-lui de lui afficher le lien d´une certaine page web, là elle dit une connerie. Dites " non, mauvaise réponse" et elle fait " Quelle réponse attendez-vous de moi ? ", et donnez le lien en question. Ensuite faut savoir si vous savez parler anglais, mais elle garde en mémoire tout ce que je lui dis hormis quelques trucs comme " je suis hétérosexuel" ou " j´ai le nez tordu". Si l´on part dans ce principe et que l´on se réfère au test de Turing, le bot de type ALICE est bel et bien une IA ( ou presque, mais à ce moment-là l´IA n´existe pas et ne pourra jamais exister ) . Tout ce que je dis, moi c´est chapeau. Je suis allé sur le canal AliceBot où se trouve la liste des bots et franchement il y en a peu qui répondent déjà aussi bien que " Sambot".
@+