CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

philo

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:24:01

Bah humoriste pourquoi pas, tu as de bonnes bases :rire2:

Pour Rabin je ne sais pas si tu as tous les " attributs" ( ou plutôt si tu ne les as plus justement :rire: )

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:24:32

Jmb, tu oublie aussi que les instituteurs n´ont plus le droit de " baffer" les petits rebelle. C´est ça qui manque le plus. J´avais un instit qui adoré baffer les petit délinquant dans ma classe. Faut dire qu´il le brassait pas mal : suspendu par la fenêtre au premier étage, vol plané dans les matelas en sport, placage sur le tableau...
Aujourd´hui, un prof qui fait le dixième de ça se retrouve avec une centaine de plaintes et les association pour l´enfant sur le dos...
Pourtant, il n´y a rien de plus efficace que le baffage. C´est autre chose que d´aller voir un psy et de comprendre pourquoi un petit branleur est un petit branleur.

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:25:11

Concernant la " télé-réalité", comment veux-tu l´empécher alors qu´il y a une grosse partie de la population qui est demandeuse?

Autant demander à Voici d´arrêter d´écrire des articles inventés de toutes pièces :sarcastic:

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:26:29

Je suis d´accord Orbbs, je me souviens de quelques fessées en classe bien méritées, ca calmait tout de suite.

Maintenant quand un élève est collé, son père vient foutre une mandale au prof :honte:

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:26:29

Bah non, j´suis pas juif moi, j´ai envie de pouvoir m´amuser a noel !
( reference tres conne à kyle qui chante " que c´est dur d´être juif à noêl" dans south park)
Bon, une bonne fessée meritée oui, mais pas deculotée et en publique
il a ete demontré que ça, ça faisait des ravages sur le mental des gamins, et que ça les transformait soit en timide pervers soit en vicieux lubrique

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:30:12

Warf, il va falloir inventer des cabines publiques pour donner des fessées discrétement alors :rire:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:30:45

jm tu as prit des fessée en publique??????,

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:32:39

Ben oui, et c´est très vexant, mais justement : ca calme!!

Serais-je timide-pervers ou vicieux lubrique? :rire:

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:33:02

Toi t´es un vieux pervers lubrique tres vicieux mais pas timide :lol:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:34:40

ca on sait pas :-d
enfin une baffe est tout aussi efficace.
mais dans l´ecole c´est normal qu´on ait pas le droit au repressiosn physiques.
c´est plsu pour un probleme de limites; on sait qu´il y en a qui feront " trop" si on les autorise donc....

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:36:31

Oui c´est clair que le problème des professeurs c´est que certains sont allés trop loin. Donc on prends pas de risque, on interdit carrément les brimades physiques.

Le problème c´est que souvent les parents ne prennent pas le relais et n´assument pas leur rôle..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:41:34

enfin pour moi une baffe vaut bien une fesse; l´humiliation en moins...

d´apres l´article 5 nul sera soumis à la torutre, ni a des peines ou traitements cruels inhumains ou degradants.

des professeurs utilisait ca non pas dans un but educatif mais dans un but degradant pour assouvir leurs besoin de puissance.

enfin un parent qui dit ; plutot que de donne uen fesse; ben t´auras pas de dessert ( ou une connerie comme ca) ca peut etre autrement plus efficaces :-d
enfin c´est ce que je pense...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:45:43

Privé de mario et de big deal pendant 2 semaines . ..
Le mome il se tire une balle :rire:

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:47:59

la privation peut etre conciderer par la " victime" comme une injustice...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 octobre 2003 à 12:48:58

la fesse de meme ; non?

puis c´est bien la privation qu´utilise la justice ( privation de la liberte)

_kenshiin
_kenshiin
Niveau 7
13 octobre 2003 à 13:04:07

salut!

Skip171
Skip171
Niveau 10
13 octobre 2003 à 13:05:48

tte sanction doit être, juste, proportionnelle à la bétise et réparatrice pour être constructive.

les parents qui n´osent plus en foutre une à leurs enfants sont influencés par différents facteurs.

le " modèles " américain idéalise une enfance sans contraintes d´autorité, il ne faut pas brider les enfants ni les contrarier pour permettre leur épanouissement...
c´est un modèle qui est rabachés depuis 20ans via les nombreuses séries télé... ca fait des émules...

on remarque qu´il y a une tendance a considérer toute forme de contrainte(d´éducation, d´autorité parentale, . ...) comme une maltraitance.

Ce sont les parents/copains qui se sont substitués leurs rôle de parents pour endosser celui de copain, d´amis de confident...

C´est une tendance qui s´accentue.

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 octobre 2003 à 13:08:31

ah mais la pour la prison on touche à l´extreme, quand la prison est decrete, c´est que derriere il y a eu l´action qui l´a justifie ( normalement) donc la liberte est la plus " belle" des privations...
entre une fesse et une privation, mon fils prefere largement la fesse, ca dure pas longtemps, on comprends pourquoi on l´a eu et on recommencera plus, la privation est le pire car c´est du temps de perdu pour celui qui en est " victime", ca rend plus acide encore les assentiments de celui qui subit

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 octobre 2003 à 13:12:37

clair skip: de plus meme s´il n´est pas evident d´effectuer son role de parents, comment proportionner une privation à une betise: tu as vole alors je te supprimes ton jeu de cartes, et si tu as un zero, je fais quoi? un jeu de carte aussi, non l´equilibre n´est pas du tout assure, meme si je ne suis pas un fan de la reprimande, il en faut pour assurer l´education et le futur juste equilibre de l´enfant...on voit aujourd´hui ce que le manque d´autorité, de répirmandes ( ou trop) fait....bref dans une societe deja ou nous sommes prive de pas mal de choses , si en plus nous effectuons commes nos gouvernants.....

[iceflower]
[iceflower]
Niveau 5
13 octobre 2003 à 13:14:10

tu n´a pas tort vampirio!joli discour :-)))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy