L´auteur présumé du hack du code source de Half Life 2 ainsi que d´une partie du jeu lui-même, se présentant sous le pseudo d´"Anonymous Leaker", s´est exprimé aujourd´hui sur le pourquoi de son acte via le fichier Readme du premier patch destiné à cette version piratée ( respirez). Si vous n´avez pas suivi le feuilleton du mois HL2, allez voir ici, là, encore ici et enfin là.
Voici ce qu´il dit ( traduction maison ) :
" Bon, j´ai oublié de vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant Valve Software.
Les Detonator-52.13-ANON ont été diffusés aujourd´hui, ce sont les nouveaux drivers NVidia pour HL2, bien que je n´ai pas de carte graphique adéquate pour les tester.
A propos, pour ceux qui pensent que -ANON est un groupe, c´est faux. Ca signifie juste Anonymous.
A tous ceux qui disent que HL2 a été retardé à cause du hack, je vous rapellerai simplement que ce qui a été piraté est exactement ce que Valve possède, ni plus ni moins, donc c´est plutôt facile de comprendre que le jeu n´était pas encore fini.
J´aimerais aussi signaler que la démo de l´E3 était un gros leurre de la part de Valve. Vous avez essayé de tuer ce soldat dans Physicstown ? Vous avez remarqué qu´il défonçait à chaque fois la porte ? A part ça, pas de séquences scriptées ?
A tous ceux qui disent que ce n´est pas une beta : j´aimerais vous faire remarquer que C´EST ce que vous vouliez que Valve sorte le 30 septembre, " theres no such thing as a much better release in Valves network!" ( NDGros: après 30min de retournage de cerveau, ne voyant pas le sens exact, j´ai préféré laisser la VO plutôt que de faire une traduction trop approximative. M´enfin bon, c´est pas non plus une phrase super importante alors on va pas en faire un plat hein, franchement, bon c´est vrai quoi ) .
A Valve : je suggère que vous arrêtiez de mentir à vos clients à propos du volume de données volées/compromises, ou je devrais diffuser tout ce que j´ai pris pour prouver mon point de vue. Et vous savez ce que vous possèdez, comme moi.
- Anonymous leaker"
Je vous conseille tout de même la VO, histoire de vous faire votre propre idée en ne dépendant pas de mes quelques approximations :
" Well, I forgot to update you with the freshest stuff from
Valvesoftware.
Detonator-52.13-ANON got leaked today, its the new NVidia
drivers for HL2, though i have no fancy video card to test the
driver on.
Btw., for those of you still thinking -ANON is a group, i have
to say it isnt. Its just Anonymous.
To all those saying HL2 was delayed because of the hacking
action, ill just remind you that what was leaked is what Valve
has, nothing more and nothing less, so its pretty good to
understand it wasnt finished yet.
Also I´d like to point out the E3 was one big fake by Valve.
Ever tried to kill that soldier in physicstown ? Notice the
door will still get kicked ? No scripted sequences ?
To everyone saying this is no Beta: I´d like to point out that
THIS is what you wanted Valve to release on 9/30/03, theres no
such thing as a much better release in Valves network!
To Valve: I suggest you stop lying to your customers about how
much was stolen/compromised, or I´ll have to release everything
just to prove my point. And you know what you got, as I do.
- Anonymous leaker"
Bon alors, on peut dire que ce type est dans le vrai sur le fait que Valve manque de transparence concernant la date de sortie et l´avancement de son jeu, mais est-ce une raison suffisante pour pirater la société et diffuser ainsi le travail inachevé de plusieurs dizaines de personnes ? Evidemment non. En conclusion, malgré le devoir de réserve et d´objectivité qu´implique ma tâche de newsmaker, je ne peux m´empêcher de penser que ce " Pirate Anonyme" est un abruti de première. Casse-toi gros naze !
PS : cela dit je ne voudrai pas vous influencer, très chers lecteurs, et vous laisse donc juges de la situation.
sources:http://www.best4gamers.com/lire_newsv4.php<BR>?id=4733