CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La NGC et la PS2 à 99 euros et la XBOX ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 octobre 2003 à 12:53:58

La GC va baisser de prix pour la 1ere fois depuis sa sortie en Europe, la Xbox est passé de 479 a 299 puis 199€.

La GC suis la même strategie commecial que la SNES et la N64, elle est au même prix que ces consoles a ce moment de leur existence.
La baisse de prix était programmé de longue date.

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
11 octobre 2003 à 12:58:00

La snes et n64 ont baisse au bout de leur 3eme noel ( dixit nintendo).
Là on en est au second de la gc et non 3eme, donc la baisse s´est accelere.

Ensuite, la gc a ete annoncé à 249€ c´est le prix auquel je l´ai precommandé, mais quelques jours avant le 3 mai, nintendo l´a baisse à 199€ car microsoft venait de baisser la xbox à 299€.
Voila pour l´histoire.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 octobre 2003 à 13:02:49

Elle est sortie a 199€, le prix dépendait des réésultats aux USA, comme ils furent positifs, elle sortie donc a 199€.

Pour ce qui est des consoles précedentes, je ne pourrais etre catégorique, mais j´ai toujours connu la N64 a moins de 1000frs.

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
11 octobre 2003 à 13:06:27

Faux, je l´avais precommande à la mi avril à 249€.
Ensuite , microsoft a baisse fin avril la xbox à 299€ pour s´aligner sur le prix us et nintendo a aussitot reagit en baissant la gc à 199€ afin qu´il y ait un ecart avec la xbox. Relis les news de l´epoque, je sais encore tres bien à combien je l´ai precommandé. :sarcastic:

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
11 octobre 2003 à 13:08:28

Et voila

http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20020422153544

blitzk
blitzk
Niveau 10
11 octobre 2003 à 14:01:46

Quand sony baisse, microsoft baisse le jour après!
Mais sachant qu´ils perdent déjà 100$ sur chaque xbox vendue, on se demande si 1 baisse du prix ne serait pas fatale pour la xbox, ki n´apporte aucun profit à microsoft!

hajimato
hajimato
Niveau 8
11 octobre 2003 à 14:05:10

ils perdent tout de l´argent de toute façon avec les consoles et puis
on n´est pas leur banquier , on s´en moque de ça ^^

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
11 octobre 2003 à 14:22:33

Vyse Posté le 10 octobre 2003 à 23:27:09
madmaster
Hum, si les ventes de gc ont augmentées, c´est du à la baisse bien sur mais pas pour les raison que tu crois. Les jours precedents la baisse, les ventes de gc ont chutées, logique, on ne paie pas une console plein pot 5 jours avant une baisse. Donc tous ces acheteurs ont tous reportés leur achat la semaine de la baisse ce qui a gonflé ce chiffre.
Pour rappel, la gc n´a que peu depasse la ps2 qui elle n´a pas baisse de prix.

Or, il ne s´agit des chiffres que d´une semaine, qui plus est des chiffres de la semaine de baisse.

Nous verrons donc d´ici 2 mois si cela est encore le cas.

Et relis bien cve que j´ai dit, ceux qui l´achetent à 99€,,avaient envisages de l´acheter avant.
Tu ne te leves pas le matin, apprend que la gc est à 99$ et et dit pour la 1ere fois, tins je vais acheter une gc. Je connais bon nombre de personne qui ne sont pas interesses par les jeux gc et qui aussi bien à 199€ ou 99€ ne vont pas l´acheter pour le moment.
Pourquoi ?
Les jeux, on achete une console avant tout pour ses jeux.

Quel naivter ce vyse tu sais ke bcp de monde acheter leur console impulsivement ( j´ai un pote ki a acheter le xbox sur un coup de tete seulement pour halo et maintenent il le regret) et bcp de gens von au supermarche pour acheter un cadeau et save pas kel console acheter et kan il veron la GC a 99 et les autres a 199 le choix sera vite fais ^^
en plus moi j´ai de pote ki voulais pas acheter la GC car il on deja la PS 2 mais pour 99 € il sont pres a prendre une 2eme console... tu sais vyse pas tout le monde son peter de tune donc le prix et un choix desisive....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment