CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La NGC et la PS2 à 99 euros et la XBOX ?

madmaster
madmaster
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:20:45

" Vyse Posté le 10 octobre 2003 à 18:01:11
De toute façon, une gc à 99 E ou pas, il fallait deja avoir envisage à l´acheter avant. Je ne crois pas que d´un seul cup, sous pretexte que son prix chute, des mecs aient envie de la prendre alors qu´ils n´y pensaient pas avant. Et pour acheter une console, il faut un facteur declencheur et ce facteur est : les jeux. "

Ben non justement, si le prix n´était pas un facteur dans les ventes de consoles, est-ce que tu crois que la GC serait toujours devant la PS2 de 20% et devant la xbox de 145% ? ?
De plus si le prix n´était pas un facteur pourquoi baisser ce prix alors ?

Vyse
Vyse
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:27:09

madmaster
Hum, si les ventes de gc ont augmentées, c´est du à la baisse bien sur mais pas pour les raison que tu crois. Les jours precedents la baisse, les ventes de gc ont chutées, logique, on ne paie pas une console plein pot 5 jours avant une baisse. Donc tous ces acheteurs ont tous reportés leur achat la semaine de la baisse ce qui a gonflé ce chiffre.
Pour rappel, la gc n´a que peu depasse la ps2 qui elle n´a pas baisse de prix.

Or, il ne s´agit des chiffres que d´une semaine, qui plus est des chiffres de la semaine de baisse.

Nous verrons donc d´ici 2 mois si cela est encore le cas.

Et relis bien cve que j´ai dit, ceux qui l´achetent à 99€,,avaient envisages de l´acheter avant.
Tu ne te leves pas le matin, apprend que la gc est à 99$ et et dit pour la 1ere fois, tins je vais acheter une gc. Je connais bon nombre de personne qui ne sont pas interesses par les jeux gc et qui aussi bien à 199€ ou 99€ ne vont pas l´acheter pour le moment.
Pourquoi ?
Les jeux, on achete une console avant tout pour ses jeux.

madmaster
madmaster
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:40:38

Ben oui mais quand je regarde sur les forums, y´a plein de topics du genre " la GC est à 99 E, je vais me la prendre" etc... et si elle était à 199 ils ne l´aurais sans doute pas acheté.

la gamecube était en retard de je sais plus combien de % sur la ps2 et maintenant l´a rattrapé facilement.

et les parents opteront plus pour la console le moins cher, si ils veulent l´offrir.

Tu dis aussi que il y a le prix, mais surtout il faut que la console en question aient des bons jeux.... FAUX ! !!!
il faut plutôt formuler la phrase comme ceci :
" Il faut que la console en question aient des jeux qui plaise au joueur qui va l´acheter"
Car je te rapelle que à chaque fois qu´on dit que tel jeu est nul ou bien ce n´est qu´une opinion ( plus ou moins subjective) et c´est ce qui va influencer l´achat de la console.

Enfin bon tous ça c´est pas grave, moi je dis :
Vive la GC, vive la ps2 et un peu moins la xbox :-p

Vyse
Vyse
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:44:58

" la gamecube était en retard de je sais plus combien de % sur la ps2 et maintenant l´a rattrapé facilement. "

:sarcastic:
C´est une blague je suppose ? Ce n´est pas en une semaine de vente à savoir 60.000 gc ( 50.000 ps2 et 25.000 xbox) qui changent quelque chose. Pour rappel, la xbox a une avance de 1.3 millions aux usa...

Bien entendu, quand je parle de bons jeux, c´est pour celui qui compte l´acheter, pas pour le voisin. Perso, je ne compte pas me l´acheter aussi bien à 199 qu´à 99€, et je ne suis pas le seul, les jeux ne m´interessant pas ou si peu.

madmaster
madmaster
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:46:47

ben ouais mais un retard de 150 000 machines au niveau mondial :-p

madmaster
madmaster
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:47:21

et c´était avant la baisse de prix ( je précise ^^)

:-p

Vyse
Vyse
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:51:34

Donc cela fait un retard de 185.000 maintenant...

La baisse de prix de la gc... Oui mais tu ne connais pas les strategies de MS et Sony pour Noel ( baisse peut etre ? ?) et puis, reste à voir si cette tendance se confirmera dans 2 ou 3 mois ou si ce ne sera qu´un feu de paille.

madmaster
madmaster
Niveau 10
10 octobre 2003 à 23:55:21

c´est vrai c´est vrai...

Time will tell...

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
11 octobre 2003 à 00:00:36

voici les chiffres avant la cube a 99 euros, maintenant la cube a fait 45.000 de plus sur la semaine
1 GameBoy Advance Nintendo 369,000 15,499,000
2 PlayStation 2 Sony 291,000 18,805,000
3 Xbox Microsoft 146,000 5,830,000
4 GameCube Nintendo 100,000 4,530,000

donc pour recuperer son retard sur la ps2 il lui faudra plus de 200 semaines soit 4 ans
pour la xbox et environ 40 semaines pour la xbox

tu crois que sony et ms vont ce laisser faire pendant tout ce temp, sans compter que la cube ne tournera pas toujour a 60.000 unités semaine

madmaster
madmaster
Niveau 10
11 octobre 2003 à 00:04:00

" tu crois que sony et ms vont ce laisser faire pendant tout ce temp, sans compter que la cube ne tournera pas toujour a 60.000 unités semaine"

Erfff, je pensais pareil de la PS2 avant et pourtant...

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
11 octobre 2003 à 00:05:41

pourtant quoi explique toi

madmaster
madmaster
Niveau 10
11 octobre 2003 à 00:07:44

ben pourtant pendant longtemps elle est resté à + de 50000 par semaines ! !

hajimato
hajimato
Niveau 8
11 octobre 2003 à 00:10:08

si tu crois que la gc va rester tout le temps à 60 000 par semaine tu reves de trop car ca va baisser, l´effet est toujours plus important les jours suivant plutot que 4 semaines apres
c´est mon avis

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
11 octobre 2003 à 00:14:23

madmaster oui la cube a déja fait du 50.000 semaines a la sortie du pack game cube+zelda, mais cela dure pas dans le temp

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
11 octobre 2003 à 05:02:23

hier j´ai vu un ballon

Sith_Bloow
Sith_Bloow
Niveau 7
11 octobre 2003 à 10:47:26

´´-trash- Posté le 10 octobre 2003 à 23:06:23
" Les pauvres ils ne se rendent meme pas compte de leur propre puérilitée!"

puérilité?
et c toi qui dit ca?
a venir sur un topic soit disant ininteressant pour faire des lessons de morales débile?
tu te sens pas un peu...puérile sur ce coup la?^^ ´´

Des lessons de morale tu devrais en faire a tes congeneres qui disent des conneries sur la concurence pour valoriser leur xbox.Bien evidemment tu laisse dire ceux qui disent des conneries sur la game cube, mais des qu´un joueur game cube vient donner son avis tu l´incendie.... franchement tu crois que t´est credible?

madmaster
madmaster
Niveau 10
11 octobre 2003 à 10:58:35

Oui c´est pratiquement sûr qu´elle baissera a bout d´un mois. Mais vu qu´on peut pas prédire l´avenir, on a qu´à attendre et voir

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
11 octobre 2003 à 12:37:59

dire que y a rien d´interessant sur gc faut vraiment etre de mauvaise foi !
que vous n´ayez pas l´envie de l´acheter d´accord mais critiquez pas juste pour dégouter ceux qui peuvent etre interessés !
franchement:
mario kart , re4 , sr rebel strike,metroid 2,zelda 2,killeur 7,geist,f zero gx,mgs tts,ff cc, tales of , virtua fighter quest ça interesse personne ?
de plus vous me faites marrer qd nintendo a annoncé la baisse à 99 euro tous le monde enterraient nintendo et maintenant vous attendez que sony et crosoft fassent la meme chose ( pour des consoles équipé d´un dvd en plus) c pathétique !

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
11 octobre 2003 à 12:40:40

quand sony ou microsoft ont baisse leur console, certains palaient de braderie et avec la gc, c´est super
tu vois tout le monde voit midi à sa porte
il y en a qui critiquent les jeux gc oui c´est vrai d´autres critiquent les jeux xbox ou ps et tu ne dis rien pourtant

skylaur
skylaur
Niveau 10
11 octobre 2003 à 12:40:50

Le baisse deprix dela gc au usa a eu pour effet de voir ses ventes literallement exploser!
http://www.computerandvideogames.com/news/news_story.php?id=97332

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance