voila, j´t´avais dit que j´te ferai un ptit compte rendu du concert^^
bah sans etre exeptionnel, le concert etait vraiment tres bon!
on a gallérer pour y aller ( bah oui pas de caisse^^), mais on est arrivé a temps, donc ca roule^^
-d´abord c CHIMAIRA qui a entammé les hostilié, bon son, excelennte technique ( le batteur est bluffant!), seul petit bémol, la voix! sur CD ca donne peut etre pas mal, mais en concert ca devient vite répétitif de l´entendre gueuler de la meme facon sur toute les chansons...
au final t´as + l´impression d´entendre une chanson de 40min...
car oui c la que le groupe a décu, seulement 40min de concert alors qu´ils ont sorti 2CD...
de + je ne connaissait bien que 2 chansons du groupe ( Dead Inside et Let´s Go), et manque de bol ils les ont pas joué...
donc on va dire que c´etait un bon debut pour chauffer la salle...
surtout le coup du braveheart ( la salle se separe en 2 puis se rentre dedans^^) et celui du circle ( on tourne calmement jsuqu´a....^^)
-ensuite voila ceux que j´attendais et t´inquete, j´ai pas été decu^^
SPINESHANK!
ils ont grave assuré!
peut etre qq ptits probleme de son sur la premiere guitare de mike, mais il l´a changé apres 3 chansons donc ca a été vite reglé^^
la voix, terrible! la ou je reprochais au chateur de chimaira d´etre répétitif, ici les chansons se suivent et ne se ressemblent pas!
le groupe a enchainer 14 titres de leurs 2 derniers albums ( faut croire qu´ils ont décidé d´oublier leur premier album!), et c du tout bon!
des chansons sur-puissantes, on passe a des chansons plus melodique...
Jonny a la voix etait vraiment bon, a sauté un peu partout, a faire chanter le public, a discuter avec eux ( meme si la moitié de la salle y pigeait que dalle^^)
bref pour moi, c´etait la grosse prestation du concert!
tout en puissance...
-apres, la tete d´affice, ILL NIÑO!
la je suis un peu mitigé...
j´avais vu le groupe 2 fois a des premieres parties ( Machine head et P.O.D.) et ils étaient plus rageurs.
de + Christian a la voix n´a pas autant assuré que d´habitude.
sans etre mauvaise, la prestation du groupe ne restera donc pas dans les annales mais s´en tire plutot bien!
donc au final je ne suis aps du tout decu!
a part que... on a du manqué la fin du concert d´ILL NIÑO pour arriver a choper le dernier train ( on avait pas trop envie de passer la nuit la bas tu vois^^ c pas trop bien fréquanté la nuit^^).
mais moi j´ai vu le groupe qui m´interessait le +, et les 2autres groupes ont bien rempli leur role donc je vais pas me plaidre.
et pour finir, comme je te l´avais promis, le tracklist de SPINESHANK^^
je me souviens de tous les titres qu´ils ont pu jouer sur scene, seulement l´ordre n´est pas bon comme tu peux t´en douter^^
-Violent moodswing
-Asthmatic
-Slavery
-(can´t be) Fixed
-Cyanide 2600
-Synthetic
-Smothered
-Seamless
-Stillborn
-Transparent
-New disease
-Dead to me
-Beginning of the end
-The height of callousness ( avec le chanteur de CHIMAIRA!)
voila, désolé pour les autres, pcq la le topic est totalement Hors Sujet^^
mais je devais bien ca a darkevils^^
syp JMB, delete pas... merci!