Salut tout le monde!
J´ai ça sur le coeur depuis que la N64 est sortie alors lisez bien ceci svp.
La guerre des consoles est devenue comme le rasciste ou quoi?! Si j´ai un GameCube, ceux qui possède la PS2 et la XBOX vont rire de ma geule...MAIS POURQUOI MERDE ? Si j´ai un PS2 ceux qui possèdent la XBox et GC vont aussi rire de ma geule. Je n´y comprend ABSOLUMENT RIEN.
La console que quelqu´un possède ne devrais pas être un élément pour la jugée. J´entend très souvent dire ceci : " Haha! T´as un GameCube p´tite merde, t´es qu´un sale bébé!"...ou qqch du genre...
J´aimerais s´il vous plait que quelqu´un m´explique pourquoi , les jeunes surtout, s´insultent comme ça à cause de la console qu´ils possèdent. Moi personellement je préfère la GameCube de loin que les 2 autres ( C´est MES goûts personelles, y´a pas à s´obstinner l´à dessus). Et si je vais m´en acheter une bientôt je devrai garder ça secret devant la plupart du monde que je connais qui on un XBOX. Même si j´ai un PS2, ils vont m´écoeurer pareil, pourquoi? Parceque eux possèdent un XBOX! Voilà pourquoi!!!
Et alors??
J´aimerais vraiment que les gens comprenne que la console n´influence pas la personalité de quelqu´un. C´est situations me fond quasiment rire. Parcequ´on a un XBOX on est plus mature ? HEIN?! POURQUOI?
Enfin, Êtes vous d´accord avec moi? J´espère que oui!
JayHell
Bah, kes ke tu veux Jell...les gens on ne peut plus les changer a l´heure qu´il est. Si il y a un changement, c´est d´eux qu´il doit venir!
Ca commence comme ca: chacun vient dire " ma console c´est la meilleure et balblabli et blablabla", chacun impose sa petite dictature aux autres, ce qui ne convient evidemment pas a leurs oreilles, et on finit comme a moyen age a ce faire la guerre sans cesse!
( => on est plus au moyen age que je sache??!!)
D´ailleur, la plupart ( pas tout le monde evidemment ) des gens qui disent ca n´ont jamais essayé la console qu´ils sont en train d´insulter!
Je pense que bcp de perssones devraient réfléchir sur le fait que LES CONSOLES SONT UN INSTRUMENT DE LOISIRS ET PAS DE GUERRE...
Enfin bon...
HA MERDE! j´ai fait une petite erreure avec ton nom...dsl ![]()
tu l´a posté sur tou les forum??? car je vien de le voir à l´instan sur le fourm NGC ( jy sui alé san fair exprè, car je né pa cett console...)
sinon, je sui d´ac avec toi, mai ^perso, je disé le 14mars 2001 ke la NGC été nul à se chier dessu car on me faisai chier ds mon colège ( à l´épok) car j´avé une Xbox, y´a meme un mec ki é vnu et ki m´a doné un euro en disan " je sui gentil, mai c car t´a une Xbox" du genre " t vraimen un gro bouffon pr prendr une xbox" donc en gos je croi ke c réciprok, mai ça c t o collège, car meme mnt ken je parlé de JV, c ki é rare, bah on é loin de rentré ds d discution comm ça et heuresemen d´aileur, car la je sui en première comm meme...
ct pas plutot en mars 2002 ?
moué . ..
je precise ke j ai la xbox et la ps2 . .. je ne peux juger la game cube
les consoles s´achete selon ces propres besoin c tout . ..
je prend mon exemple :
javais la ps2 dacc elle etait bien et yavé un large choix de jeux...
mtn g pri la xboite pcqu on peu jouer en ligne !
je ne la regrette pas car il y a bcp de jeux en ligne pour un tres bon nivo . .. je me voyais mal jouer ke a socom sur ps2 .
donc je me repete on achete selon ces besoins
C´est dans l´esprit humain de se croire superieur au autres, regarde franchement quand un gars a une sale note a l´ecole, on est tous mdr et on se fou de sa tronche a moitier car on a mieux que lui, en politique c´est la guerre pour savoir qui est mieux ou pas mieux, bah sur console c´est a celui qui a la meilleur plateforme mais si personnellement aucun n´est meilleur que l´autre.
Vous avez raison!
Le monde a le droit de dire qu´il n´aime pas la console mais pourquoi haïr aussi la personne qui la possède ?
Oui j´ai posté mon message sur les Forum de GC, PS2, Xbox et la guerre des conoles, car je tenais à avoir l´avis de tout les gens qui ont des gout différent!
JayHell ![]()
( => on est plus au moyen age que je sache??!!)
l´epoque ou on vit n´est pas le probleme, c´est dans notre nature ce comportement.
perso j´ai deja critiqué certain jeux GC ( je la possède) plus qu´autre console est j´ai toujours eu des réponses de gamin, des gens qui ne veulent pas entendre les avis des autres, quand ca les contrariaient.
MOi je trouve cette guerre des console completement stupide...jai meme réduit le nombres de mes visites sur les forums de Jeuxvideo.com a cause de cette stupidé.Chacun achete ci qu´il a envi.De toute facon a mon avis toute lé console on leur qualité et leurs defauts...chacun choisi celle ki préfere et sa se termine la.Pourquoi critiqué lé gens ki nachete pas la meme console ke toi??C´est completment stipide et enfantin et ceux ki le font devrait a voir honte,Il ne faut pas oublier ke c´est quelment kun jeux.
vous me faites tous marrer avec vos gueguerre de consoles.Vous serez une chose , les jeux sont meilleurs sur PC.A bon entendeur ![]()
bof c´est excatement ce qu´on dit ![]()
marre des gueguerres
cette violence vient de l envie...en fait par exemple tes potes etaient jaloux de toi....car eux n avaient pas d xbox....
y a aussi le fait qu ils l ont paye leur console ( ps2 xox ou gc)et pour bien se rassurer ils chient sur les autres consoles.
Ah mon humble avis, c´est quand même la jalousie qui guide pas mal de anti...
J´ai souvent remarqué que les flooders ne possèdent qu´une machine, et la défendent bec et ongle. Comme pour se rassurer, se dire qu´il ne vont rien manquer, car leur machine est la meilleure pour tout type de jeux( ex typique : FURIEUX RED )
Personnellement j´ai les 3, car je travaille et et je met pas mal du budget " loisirs" dans le JV.
Ben d´abord j´ai eu la dream, puis j´ai acheté la PS2 pour GT3. Je n´ai pas regrété mon choix, car d´exellents jeux sont sortis depuis. Ensuite, j´ai acheté la GC, le jour de la sortie, car j´avais adoré la supernes et manqué la n64 ( pas de tunes à l´époque). De plus, la GC prommetait beaucoup, notemment des jeux plus matures associés aux jeux Nintendo. Mais bon, je me suis aperçu que je n´aimais plus les jeux " nintendo" finallement, cet univers bucolique ne me satisfait pas, même si les jeux sont biens faits.
Puis qd le xbox live est sorti, j´ai pris la xbox.
Et là j´ai été conquis. Cette machine correspond à mes attentes! Mais elle à aussi des défaults, que seules les autres consoles peuvent combler!
Par exemple pas de PES, ni de GT! De même les RE ou Fzero ( qui me botte grave) ne sont pas dessus.
C´est pour ca que je suis dans l´ensemble content de chaque console, mais qu´elles ont toutes des manques. Ayant les 3, je suis comblé!
Enfin, c´est vrai que les jeux GC, produits par Nintendo sont très gnan gnan et bonenfants. Moi j´aime plus vraiment ce style, mais certains ne prennent du plaisir qu´avec ces jeux là! Ce ne sont pas des gamins forcément, disons qu´ils concoivent le JV différemment de moi, et qu´un StarWars Kotor ne leur plaît pas!
Chacun ses goûts bordel, mais reconnaissons que chaque console a ses qualités propres et des avantages que les autres n´ont pas!
voilà, c´était mon petit billet d´humeur du lundi midi
Mé si, nintendo c´ est très bien, c rafraichissant et malheureusement ça l´ ai de moin en moin, tant mieux si il fon des mario et des luigi, justement ilsn´ en fond pas assé, si vous continué à critiker le stye nintendo, ba bientôt nintendo n´ eura plus de charme et aceillera plein de jeux comme Matrix alias, etc!
alors vive le style nintando, pour redoner un peu de fraicheur au monde du jeux video
La guéguerre des consoles existent depuis longtemps: combien de fois je me suis fait narguer parce que j´avais une mégadrive, et qu´elle était " moins bien" que la snes, alors que les personnes qui m´ont dit ça m´avaient offert la megadrive en question!
Je crois que c´est typique de notre société, c´est pour montrer qu´on est mieux que les autres, histoire de s´affirmer. C´est d´ailleurs en cela que c´est un comportement de gamins.
On le retrouve aussi d´ailleurs entre possesseurs de consoles ou d´ordinateurs de différentes générations: " waaah, tu as qu´une vieille psone, la honte..."
Les seules raisons qui m´a poussé à acheter une xbox est qu´elle lit les dvd et que son éventail de jeux me convenait plus ( à moi, par rapport à mes gouts personnels) que celui de la ps2.
![]()
![]()
Moi je dit qu´on choisis la console par rapport avec son style de jeux.
Pourquoi je choisis la GameCube ?
C´est simple : Premièrement elle très petite et compact. C´est pour la mettre dans ma chambre en passant. De plus, pas besoin de DVD car ma petite télé en possède un rattacher à elle ( vous me suivez ) Et comme la GRANDE MAJORITÉ des jeux de XBOX, je n´aime pas vraiment les " Shooter" ( jeux de fusils / guns etc) Par contre j´ai vraiment trippé sur GoldenEye. Et je ne prend pas la PS2 pour la simple raison qu´elle n´a que 2 manettes. Puis j´aime bien les jeux que fait Nintendo, ça ne veut pas dire que je suis immature. Même que SOUVENT ceux qui ont un Xbox ( ne vous sentez pas visé, je vise qqn que je connais bien) achète cette console pour passé moin " bébé" car effectivement, ils le sont! Sinon c´est pour le style de jeux.
C´était mon opinion. Faudrait que mes amis aprennent ça un jour
JayHell ![]()