bonne mémoire VYSE
bon j´ai pas vu s´il y a déjà eu un résumé sur le forum
désolé si c´est le cas
alors . ..
ENORME ! !!!!!!!!!!!!!!
ce salon est énorme
le hall 8 du palais des expos de PARIS , immense , rempli de bornes de démos , d´écrans géants, de stands d´éditeurs et bien sur des constructeurs
alors rayon PC : 2 jeux m´ont accroché , UNREAL 2004 et CALL OF DUTY
PS2 : JAK AND DAXTER 2 , PRINCE OF PERSIA , WRC 2 , PES3 ( joli tournoi sur écran géantissime),et quelques autres ( DBZ vraiment pas mon truc)
NGC : F ZERO , MARIO KART et du multi pl.
mais bon , je ne suis pas trop objectif avec les 2 autres consoles car j´ai bcp moins regardé leurs jeux , bien que la PS2 soit nettement un cran au dessus de la GC
et surtout , la star ( à mes yeux mais aussi aux yeux de bcp), la XBOX
déjà devant l´entrée principale /
1/ un écran géant où est diffusé un trailer de FABLE , et de KAMEO , premier choc
2/ puis l´énorme camion XBOX décoré avec un tissus tendu de la longueur de la remorque à l´image de la facade de la XBOX , superbe !
à l´intérieur de la bête, petite salle sombre avec écran où sont diffusées des pubs XBOX dans un vacarme de décibels, et là on se dit " un si gros camion et c´est tout ? "
et et et dès la fin de la démo d´un seul coup le panneau où sont diffusées les pubs s´ouvre de manière magistrale sur une salle très grande , super décorée avec de multiples bornes XBOX , gros frisson de tous les spectateurs pour la mise en scène , chapeau bas
passons au salon lui même
les jeux marquants : AMPED 2 , TOPSPIN , PROJECT GOTHAM RACING 2 , TRUE CRIME(multi pl.) , RAIMBOW SIX 3 ? COUNTER STRIKE, GRAPPED BY THE GOULIES et j´en oublie , tous jouables ! !!!!! des bombes ! !!!!!! comme on les imagine ! !!!!
avec un superbe stand MICROSOFT où des consoles sont en lan ou même connectées via le live pour démontrer la convivialité du jeu en ligne ( trop drole de jouer avec son voisin via le live)
et je garde le meilleur pour la fin
un jeu quelque peu sous coté et qui va s´avérer totalement jouissif , mon pote qui m´accompagnait ( pécéiste invétéré) a même décidé d´acheter une X pour lui !
je veux parler de . ........ CRIMSON SKIES , un vrai coup de coeur , scotché avec 4 autres partenaires dans des dogfight d´enfer , les mecs de MICROSOFT avaient passés la nuit dessus
sinon des consoles noires et vertes un peu partout dans les stands des éditeurs, des spectateurs avec des grands sacs XBOX ( offerts en grand nombre) partout
VIVENDI , KONAMY , TAKE 2 , SEGA et plein d´autres étaient là
le salon est très accessible chaque invité doit respecter la date indiquée sur son sésame ce qui permet d´étaler les entrées sur 3 jours
toutes les bornes sont accessibles immédiatement ou au pire en 5mn
un paradis pour les gamers ! !!
@+
CACS