CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après la ps2, une xbox peut-être....

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
30 septembre 2003 à 00:11:01

Kaji_Ryoji tu as une xbox ? non je pense
Alors pas besoin de ton avis

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 septembre 2003 à 00:11:39

il demande des avis sur la xbox...

donc je vois pas ton role ici^^

si foufoutoons decide d´acheter la xbox, c qu´il a du y reflechir avant lol
vu comme il crachait dessus ya qq temps, c que mnt ca le branche^^

c comme si TOI tu decidait de te prendre la xbox, c qu´il y a vraiment une bonne raison^^

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
30 septembre 2003 à 00:13:30

sur le forum gc kaji ne savait meme pas qu´à 199 euros
nintendo vendait la gc à perte alors ce n´est pas pour savoir quelque chose de la xbox :sarcastic:

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
30 septembre 2003 à 00:13:36

si TOI tu decidait de te prendre la xbox

LOL J´y crois pas, il a des actions chez nintendo

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
30 septembre 2003 à 00:17:41

j´appelle ce genre de personne un extrémiste
j´espere que nintendo le paie cher :rire2:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 septembre 2003 à 00:43:06

Moins que toi micro$oft :rire:

Viper-Fatal
Viper-Fatal
Niveau 9
30 septembre 2003 à 02:19:52

ouin aller vous en les rejet qui parle juste de leur Gc pis de leur jeu denfant de 4 ans

your_nigthmare
your_nigthmare
Niveau 6
30 septembre 2003 à 02:47:44

hit qui arrive je dirait far cry aller voir sur jv.les jeux a acheté colin mc rally,halo,morrowind(rpg),desert storm,splinter cell,gosth recon.

tu fait un bon choix pcq la ps2 et xbox sont les meilleur.La game cube sest vraiment pour enfant la ya des enfant qui vont répliquer.bin je vous dit accepter le.ya aucun hit sur la g*y cube.la y vont dire que half life ou chez pas trop leur connerie est sur la g*y cube mais elle est aussi sur la xbox est la ps2

p.s pourceux qui disent qui a

your_nigthmare
your_nigthmare
Niveau 6
30 septembre 2003 à 02:49:30

p.s pour ceux qui disent quily a metroid pis star fox bin sest laid pis sest pour les enfant,bon je gage que vous aller répliquer................................

Vyse
Vyse
Niveau 10
30 septembre 2003 à 08:05:08

Foufoutoons ne peut faire qu´un excellent choix au grand desespoir de certains. D´ailleurs, il s´est vite rendu compte que l´achat de la xbox devenait indispensble.

Viridia
Viridia
Niveau 10
30 septembre 2003 à 10:17:17

Et oui, faut toujours écouter Oursinou, sous peine de devenir aussi con que Kaji qui fait pitié à nous ressortir les 3 mêmes jeux depuis plus de 6 mois...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
30 septembre 2003 à 13:22:16

C´est vrai que sur ce coup là, ta remarque est assez déplacé, kaji.

nanito
nanito
Niveau 6
30 septembre 2003 à 13:31:47

:rire: les 3 jeux qu´il cite ne sortent pas avant 6 mois, alors quelle super idée d´acheter une console pour n´y jouer que dans 6 mois minimum :honte:

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
30 septembre 2003 à 15:55:38

J´ai longuement réfléchi pour ma deuxième console... et mon choix est la xbox, " sans hésiter"....
( j´aurai jamais cru dire ça, un jour lol)

Me prendre la NGC, pour 3 titres, ça me ferait vraiment chier :-) , tu vois.... !
Et en plus Nintendo est à la traine... dsl de dire ça...

Sinon on est pas là pour faire un débat sur la NGC. ^_^

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
30 septembre 2003 à 16:07:22

Sinon je vais me prendre des jeux très différents des uns des autres quand je vais avoir ma xbox, déjà je pense me prendre :

L´oddysée de Munch,
DOA3,
Kotor,
Panzer Dragoon Orta,
Racing evoluzione ou Projet Gotham Racing
( Qui est le mieux ? )

Je réfléchi pour les autres jeux que je peux aussi me prendre...

Sinon l´oddysée de Munch est-il vraiment bien ?
J´aimerai qu´un fan de la série comme Diabolo12 me réponde... merci !

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
30 septembre 2003 à 16:07:51

Non non non prend pas la Xbox ! !!
ou si tu la prend, prend pas KOTOR ! !

Non j´dis ça c´est parce que c´est dangeureux . ..
J´ai repris ma partie hier soir vers les 19h... J´ai fait une pause pour manger, 1/2 h environ . .. et je m´y suis remis . ..
Bilan, je me suis levé ce matin, j´avais dormi 2 heures . ..

C´est trop dangeureux les JV :lol:

Bon mine de rien j´ai la tête ou il faut pas moi aujourd´hui

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
30 septembre 2003 à 16:25:48

Faut voir foufou. Moi perso le jeu m´a décu, cependant j´ai bien aimé.
Attend, je te fais un copié collé du test que j´avais fait peu apres que le jeu soit sorti.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
30 septembre 2003 à 16:28:17

Oddworld Munch Odyssee :::.

Abe est de retour ! C´est pas trop tôt diront certains. Quoi qu´il en soit, ce nouvel épisode de la série possède des qualitées indiscutables. Un jeu assez zen dans un monde où les jeux bourrins et sans originalité sont devenu roi !

Voilà enfin le second épisode de la série Oddworld. Eh oui, " L´exode d´Abe " n´était qu´un jeu bonus du 1er épisode intitulé " L´Odyssée d´Abe " crée par le studio de développement de génie Oddworld Inhabitants et sorti en 1997. Et il y en aura d´autres, car Oddworld a annoncé lors de la sortie de L´Exode d´Abe qu´il s´agirait d´une quintologie ( devenu exclu xbox ) et que chaque épisode devrait être accompagné d´un jeu bonus. Mais revenons en a Munch Oddyssee. Dans ce nouvel épisode, Abe sera épaulé par Munch le Gabbit, une sorte d´amphibien unijambiste, pour combattre les Glukkons, ces tyrans esclavagistes qui ne pensent qu´a se faire du blé, et leur armée de sligs, ces bourreaux au QI très limité. Voici donc l´histoire : Munch, dernier survivant de son espèce, est capturé par les savants fous d´Oddworld : les Vykkers. L´activité principale de ces derniers est de capturer des Fuzzles, de mignonnes petites boules de poils aux mâchoires très féroces, afin de servir de cobayes pour leurs expériences. Afin de pouvoir capturer plus de Fuzzles, les Vykkers décident d´implanter un radar dans le crane de Munch destiné a repérer les differents bestioles prises aux pièges dans la nature. Malheureusement pour les savants, Munch utilisera ce radar pour se s´évader des labos et mènera la rébellion Fuzzles en foutant un bordel monstre.

L´évasion est le 1er niveau du jeu et consiste à un entraînement très complet et long, mais tres utile pour se familiariser avec le jeu. Quelques pixels plus tard, Munch rencontrera Abe qui l´aidera à sauver l´espèce du Gabbit en partant à la recherche de la dernière boite de Gabbiar ( œufs de Gabbit ) représentant les derniers survivants de cette race hormis Munch. Je ne vous en dévoilerai pas plus coté scénario, c´est à vous de le découvrir. Il s´agit d´un scénario farfelu, délirant et bourré d´humour digne d´Oddworld.

Coté jouabilité, le jeu s´en sort assez bien. Cependant, il est assez dommage de ne pas pouvoir déplacer la camera avec le stick analogique droit plutôt que la croix directionnelle, obligeant le joueur à lâcher le stick analogique gauche servant à déplacer le personnage. Ceci dit, ce n´est pas bien grave. Parlons maintenant du gameplay. Le jeu est divisé en 25 niveaux où vous contrôlez Munch et Abe, et dont le but consiste à libérer le maximum de Fuzzles ou de mudokons ( espèce de Abe ) en résolvant divers casse-tête. Plus on avance dans le jeu, plus ces derniers sont compliqués sans pour autant être insurmontables, loin de là. Le gameplay a été grandement simplifié lors du passage de la 2D à la 3D rendant le jeu plus facile et moins crisants que les épisodes précédents. A noter que l´on peut sauvegarder ou l´on veut ce qui fort pratique. Les 2 compères devront faire équipe tout au long des niveaux grâce à leur capacités spéciales et authentiques les rendant complémentaires. Le pouvoir le plus intéressant est certainement celui d´Abe qui lui permet de prendre le contrôles des ennemis en les envoûtant. Vous pourrez ainsi vous défouler en massacrant vos ennemis à coup de flingue ou autre. Lors de certaines missions, vous pouvez galement enrôler des mudokons ou des Fuzzles qui vous rendront de précieux services ( débloquer un mécanisme ) ou qui iront tout simplement se bastonner avec vos ennemis.

Le regret principal de ce jeu est sa durée de vie : comptez entre 10 et 15 heures pour le finir. Dommage mais le jeu se révèle passionnant.

Quant au graphisme, ils sont de bonne facture même s´ils sont très loin d´exploiter le potentiel monstre de la xbox ( le jeu ayant été programmé à l´origine pour la PS2). De plus ils manquent cruellement de variété. A noter que les cinématiques sont d´une qualité ahurissante et tordantes de rire. Au niveau du son, nous avons des musiques de qualité se reportant bien à l´ ambiance du jeu et d´excellent bruitages.

Pour conclure, je peux dire que Munch Odyssee est un jeu de grande qualité sans être une tuerie ( comme halo ) mais reste incontournable pour les fans de la série ( comme moi ) et les amateurs du genre.

Par Diabolo

. ::: Les plus :::.

Aucun ralentissement même lorsque le nombre de persos à l´écran est important
Voix en français bien doublées, musique collant a l´esprit du jeu.
Prise en main rapide, facile à manier

. ::: Les moins :::.

Graphismes moyen vu les capacités de la console
12 à 15h de jeu seulement au maximum

::: Avis Général :::.

Un jeu digne de la série qui comblera les fans et les amateurs du genre malgré ses lacunes. Tout simplement grandiose.

15 / 20

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
30 septembre 2003 à 16:39:14

OK merci beaucoup Diabolo12 !

L´Odyssee de Munch a l´air d´être un bon jeu mais pas la bombe annoné d´après ce que je lis...
Je vais me le prendre de toute façon !

Déjà que L´Odyssée d´Abe était une bombe ^_^, tout comme L´Exode d´Abe !

L´exode d´abe, je crois 300 Mudokons... ouaaah lol, je peux vous dire que j´en ai passé des nuits avec ce jeu...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
30 septembre 2003 à 16:45:08

Moi aussi...

Ce que je reproche surtout au 2eme épisode, c´est le manque de variété des lieux visités: intérieur ( usine souvent) et extérieur, toujours le meme décor pour ce dernier.
Alors que dans les 2 autres, tu découvrais un nouveau monde, magnifique par ailleurs car très riche: caverne, temples, usines, mines, etc...
Ca donnait beaucoup de charme au jeu, et par la meme occasion une certaine magie.
Pour moi le charme était l´une des grandes qualités des épisodes précedents, malheureusement cette qualité ne fait pas partie de celles de Munch. C´est très dommage.
J´espère qu´il se rattraperont sur le prochain.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable