CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft se lance dans les ....

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:43:46

20 ouais :-d

t´inquiete il y a plein de truc qui font froid dans le dos et qui sont largement admis...

comme dis un commentaire au niveau du brevet logiciel ( vote hier par le parlement europeen) on est en train de se rapprocher de plus en plus du cyber punk :(

malheuresueemnt je crois qu´il a pas totalement tort.

bien enetndu ce que j´ai dit n´est pas forcement totalement exact : il peut leurs rester un peu de bonne conscience mais en tout cas ils seront capables de faire ca ( ex facile :avec un hash de chaque paquets; et un algo proprietaire ; par ex avec les brevets logiciels( bien que le parlement et essayer d´empecher cela avec quelques amendements sur le projet) ; meme moi je pourrais le faire! ensuite je demande à mon frere ( il va bientot etre ingenieur en micro electronqiue) de me faire la puce qui fait ca en automatique et voila le travail...).

maintenant ce n´est pas dis qu´il le fasse...

skylaur
skylaur
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:45:25

c´est quoi le projet du parlement européen, j´en ai pas entendu parler!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:47:14

c´est le brevet logiciel ce fut vote hier, toutefois avec quelques amendements...
deja en oeuvre aux etats unis...
http://brevets-logiciels.info/wiki/wakka.php?wiki=VoteDu24Septembre2003&show_comments=1

skylaur
skylaur
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:50:18

Ouais comme quoi les trucs les plus important passent toujours en douce...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:53:04

pas vraiment + de 2 milliosnd e pme dans l´europe ; une petition avec + de 200 000 signatures ; sans parler du nombre de site webs en greve concernes par ca...

mais bon les medias etaient trop occupes à nous parler des morts de la canicule pendant 2 mois....

de toutes facons ils sont aussi sponsorise par ces multinationales ( les medias...) donc...

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:57:37

Si j´ai bien compris, avec Palladium il faut accéder à un serveur pour un contrôle de sécurité?

Ben c´est pas gagné en France avec 18% de connectés seulemement :rire2:

De toutes facons, avant que ce système soit généralisé à TOUS les systèmes il va falloir un temps fou, et ensuite même si ce sytème est installé il y aura des tas de facons de le contourner.

On se rends bien compte aujourd´hui qu´aucun système de sécurité n´est inviolable. A partir du moment où c´est imaginé par un homme, ca sera détourné par un autre homme..

Bref, ne tombons pas dans les scénars à la Xfile :rire:

skylaur
skylaur
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:05:31

oui c´est pour ça que je pense qu´un tel system n´est pas pour demain, meme si je pense aussi qu´un tel system ne peuxse faire que petit à petit, de façon indolore, ne soyons pas non plus alarmiste, meme ms profite du piratage, la xbox se vend aussi parcequ´elle est puçable, ceux qui pirate un logiciel, s´habitue à lui et ne regarde plus ce que fais la différence, etc... etc...

Et comme dis jmb il n´existera probobablement jamais de system infaillible

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:10:48

la plupart des hack des systemes de cryptographies sont dus à des erreurs humaines...

le systeme en lui meme est souvent suffisant au niveau technologique ou il est utilise.

exemple dee secu m$ pourrait etre ters securitaire masiils ont decides de metter tout plein de services qui servent à rien : encore une erreur humaine etc...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:11:18

enfin c´est mon point de vue

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:14:13

Bien sûr que le piratage profite à M$, si Windows était inviolable le taux de pénétration sur le marché serait + faible. Quantité de gens qui piratent Windows le font parce qu´il est trop cher, s´ils ne pouvaient pas le faire ils n´auraient pas + d´argent pour l´acheter, ils se mettraient donc sur un système alternatif par obligation, pour finalement se rendre compte qu´ils auraient pû le faire + tôt :rire2:

Quand tu me parles de l´activation de Windows par accès à un serveur je pense que tu fais référence à XP? Ben ca fais belle lurette qu´on peut le faire avec un simple crack logiciel :-)))

Et quand je parle de contourner une sécurité je ne parle pas forcément de la " cracker". Une simple clé 1024 bits est bien trop longue à cracker ( je pense aux protections de la Xbox) et pourtant il a été facile de la contourner! Quand au matériel nécessaire, bien sûr que nous n´avons pas ca dans notre cave, mais partout dans le monde il y a des passionnés qui font ca par défi, et qui ensuite divulgue leurs " trouvailles" au monde entier. Tu crois que tous ceux qui ont des Windows crackés sont des hackers en puissance? :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:24:52

sachant que le system palladium n´est pas fabrique par des experts en logiciels qui s´essaient aux hardwares mais bel et biens par des experts en pucees ( intel) et cryptographie.

il est meme plus que probable que la xbox a servis de terrain d´essai pour voir les capcites des " hackers" par rapport au systeme hardware ( volontairement ou involontairement).

aisni le systeme vas etre tres tres dur a pirate àmon avis; d´autant plus qu´il n´y auras pas qu´une seule version palladium mais que les premieres serviront sans doute de " test de l´idiot".
enfin c´est mon point de vue.

de plus le systeme de secu sera integre non pas au niveau des ventes de xbox ( plutot faible) mais bel et biens des ventes d´ordi gp et soho...

autant vous dire que le systeem pourra se permetter d´etre plus cher ( amortis sur un plus grand nombre).

ps la cles de la xbox c´est 2048 bits...

je connasi pas vraiment les specifications de palladium ( et je risque de pas y comprendre grand chose) mais attend toi poru que ca soit pas aussi " simple" que les piratages dee la xbox.

enfin c´est mon point de vue.

enfin l´activation par crack est pas legal ; )

enfin pour terminer il se touve que l´architecture vers laquelle on tend c´est le 64 bitss.
le gars qui a cracke certaisn bios " cache" disait que deja avec 32 bits c´etait tres chaud alors imagine avec 64 bits ; reussir à retrouver la bonne sequences etc..

certes ce n´est pas impossible mais il y ae fortes chances que quand on va reussir à cracker la version x; la version 2x soit deja sortis :((

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
25 septembre 2003 à 21:25:03

De plus, même si microsoft venait à sortir un tels OS, il s´auto détruirait! Tout le monde utiliserais alors un MAC dont on entend beaucoup parler ces derniers jours comme quoi les écoles, ministères, etc voudrais s´en équiper mais problème, la plupart des formations en informatique sont faites sur windows ce qui poserait problème! Franchement actuellement j´ai 17 ans et j´utilise encore mon PC pour jouer mais d´ici 2 ans je compte m´acheter un MAC!

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
25 septembre 2003 à 21:29:50

Moi je dit que Palladium ne montrera pas le bout de son nez!
Si c´est le cas, je resterais sur mon XP et attendrais d´avoir l´argent pour m´acheter un MAC!!!

En plus, je ne POURRAIS plus installer de jeux dessus donc fini les tracas genre " ma carte graphique va tourner" " mon proc va résister" etc je devrais me contenter de ma xbox!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:30:50

linux powerr :-d

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:32:12

webydoo_
encore loupe il y adeja eu il y a un moi je crois le test de la premier cm equipe de palladium; effectivement il ne pointera pasle bout de son nez; il commence juste à marche directement...

skylaur
skylaur
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:32:28

sur ce bonne soirée...
:bye:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:33:27

40 ouaiiis

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:34:06

:bye:

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
25 septembre 2003 à 21:36:32

briaeros007 de tt fason, nous verrons ce que Microsoft va nous sortir mais il leur sera quand même difficile de sortir un projet tels que Palladium! Ensuite je pense que de plus en plus de gens vont s´orienter vers le MAC car Windows perd de plus en plus sa facilité d´utilisation! Franchement j´utilise Windows depuis mes 8-10 ans ( vi j´ai commencé jeune) et j´ai vu passer le 95, 98se, 2000 et XP ( que j´ai actuellement) et quand je vais chez des potes qui ont un nouveau PC avec XP, ils sont complètement perdu! Et depuis que j´ai eu l´occasion d´utiliser un mac, je me suis rendu compte que c´est 100 fois plus facile à utiliser et les logiciels peuvent etre partagés!!! INCROYABLE! Mais le seul prob, c´est qu´on ne peu y installer un jeux ( ou très peu)...

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
25 septembre 2003 à 21:39:30

briaeros007 bon ok imaginont que Palladium sorte d´ici... 6 ans!

Crois tu que les utilisateurs expérimentés actuels de Windows XP vont se diriger vers Palladium?

Non! Soit ils vont rester sur XP soit ils vont se diriger sur MAC!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy