bof moi je suis desole mais la seule utilité d´un clavier c de contenter les joueurs habitués au clavier+souris mais franchement moi qui suis bien plus habitué sur pad je trouve que le clavier est quand meme tres limité.
dejà je vois pas pk les concepteurs de consoles se prendraient la tete à faires des pads pour les consoles alors que soit disant clavier+souris est plus interressant. je rappelle que le clavier sert avant tout à ecrire et non à jouer à des jeux videos.
de plus on s´habitue bien plus vite à un pad ( 6 boutons assez bien placés) qu´à des boutons avec des lettres placés en ordre, de meme forme, de meme couleur, placés en rang.
exemple j´etais en train de jouer sur pc, dans un vaisseau volant et à un moment je retire mon doigt du bouton avancer, je le remet mais j´appuie sur sortir du vaisseau et hop un chute de 30 metres plus bas... c pas vraiment une anecdote ca m´est arrivé plusieurs fois.
par contre sur xbox g rarement ( jamais ? ) eut ce probleme la
en clair les pads sont ( pour moi mais ca change selon les personnes) plus interressants que clavier+souris