" comme viridia qui ose dire que le online ps2 est plus chere ! "
-Pour connaitre les tarifs exacts il faudrait savoir quand et à combien se monteront les premiers abonnements des jeux online... car tu refuses cette hypothèse, qui est pourtant sur le point d´arriver... réfléchis deux secondes, si c´est dans tes cordes: entre proposer un jeu compatible online sans abo ( donc aucune source de revenue suite à la vente du jeu), avec à sa charge des serveurs spécifiques, ou proposer un jeu sans source de revenue suite à la vente d´un jeu, sur un serveur payé par d´autres, quel est le plus avantageux? la ralité mon pauvre thegame est que c´est l´impossibilité de faire payer qui gêne les ea et quelques autres... si leur volonté était de proposer des jex sans abo, ils auraient tout à gagner à miser sur le live xbox. Peux-tu comprendre ça?
" j´ai eu un jeu + le kit online pour 63 euros et sur xbox pour cette somme la"
-C´est de twisted truc que tu parles? une daube infame, la démo de moto gp à elle seule vaut 100 fois plus, 3 circuits pour se bagarrer avec tout le monde et les mêmes règles, 7 autres quand tu rejoins la partie d´un gars qui a le jeu complet pour être premier et battre des temps... sans parler des discussions à rallonge au lancement des parties, ça fait belle lurette que des types s´en servent de chat... sauf p´tet depuis qu´il y a le chat vocal... sans parler des abo gratos proposés, unreal, brute force, midtown, splinter cell, c´est pas le choix qui manque... 60 euros pour rien en apparence, mais beaucoup en réalité.
" et apres, je vais rajoutais 90 euros pour le hdd + ff 11 ( si ff11 vaut le coup)"
-Tu mythonnes à fond sur le prix, tu crois que sony va vendre son disque dur 200f ici? alors qu´au japon, ou le pouvoir d´achat est un brin plus élevé qu´ici, ce dernier est proposé en location à cause de son prix? et pendant ce temps là, 0 téléchargement pour toi... et pas avant un moment, le hdd ne sortira pas pour 2003, vraissemblablement pas pour le premier semestre 2004 ( vu qu´il n´y a aucune info qui circule, sinon sony aurait communiqué)... en bref, un sacré train de retard le ps2 live, faudrait p´tet que tu ouvres les yeux... dernière chose, quels sont les dl en préparation sur ps2? aucun? tu m´étonnes, vu le flou total affiché par sony sur sa stratégie...
" + 30 pour le casque "
-Pour du gratuit...
" et j´aurai debourser 183 euros pour deux jeux, "
-J´espère que ce n´est pas twisted le jeu en question, il est vendu pour rien car il ne vaut rien... si ce n´est pas de lui que tu parles, alors ça nous fait 120 euros pour deux jeux ( deux vrais jeux), 150 si tu ajoutes le casque, 190 avec adaptateur, et 250 au bas mot avec le hdd... pour moins de jeux, moins de possibilités. Moi e ne pipe pas les chiffres, désolé... je t´ai fait le hdd a 60euros, j´ai été gentil, je mettrais ma main a couper qu´il vaudra plus encore.
" et sur xbox pour 180 euros.
tu as juste deux jeux et le casque. "
-Là tu ne prends en cmpte que le matériel avec lequel tu repars sous le bras... mais en étant inclu dans la xbox pour le prix de la ps2, le disque dur est dispo de suite, ses atouts online également, et donc semble " gratuit". Pour 180euros, tu as deux jeux ( normal), le casque avec chat vocal dédié + voice permanent pour 100% des jeux et le disque dur avec déjà beaucoup de téléchargements proposés... Pour 60euros par mois tu as l´assurance de ne pas avoir d´abonnement pour les jeux, et d´avoir beaucoup de jeux.
" soit Microsoft sont les roi des voleurs, sois SONy offre un adaptateur et le Hdd dans l´histoire. "
-Lol, celle là faut l´encadrer, sony donne un disque dur payant qui n´est pas sorti, et un adaptateur payant, et microsoft te fait pas payer un hdd et ne demande pas aux joueurs d´acheter un adaptateur, mais ce sont des voleurs
" Je doute que SONY ai un si gros coeur, par contre je ne doute pas une seconde que Microsoft soit des chacals ( comme leur coup de la telecommande et du prix de leur manette) "
-Leur manette est de qualité et le prix est justifié... la télécommande est une option, on peut jouer a un jeu sans télécommande... mais sans carte mémoire, dur dur
sans parler des deux ports manettes, contrairement a la n64 et a la dreamcast, histoire de vendre par la suite des multitaps, et par la même de ruiner la quantité de jeux jouables a 4 sur la console la plus vendue...
" et dire que pour la telecommande, lorsque tu mets une puce ca debloque direct et de la manette tu lances le film
sans telecommande !
si des hackers l´ont reussi, c´est bien la preuve que Microsoft l´a fait volontairement ! !
pour payez en + ! "
-En fait tu as une taxe sur les lecteurs dvd, que crosoft ne voulait pas payer... sony misait à fond sur son lecteur dvd a la sortie de la ps2 ( pas le choix, y avait pas de jeux de toute façon), simple différence de politique... celle de crosoft est plus orienté vers les joueurs ( multi, online), sony vers le grand public.