CECI N´EST QU´UN COPIER/COLLER D´UN POST NEANMOINS FORT INTERESSANT
Sirlx Posté le 02 septembre 2002 à 14:13:14
Question intéressante.
On a pendant longtemps rêvé des jeux online qu´on présentait comme le futur des jeux videos, vantant les qualités de rapprochement, d´émulation, d´imprévu qu´on ne peut pas trouver dans les jeux solos.
Et maintenant ?
Les jeux online sont divisés en quelques catégories reines, les fps en tête ( counter-strike, unreal, etc), les str ( warcraft, age of empire), et rpg ( everquest, ultima online, etc).
Pour jouer et s´amuser à ces jeux en réseau, il faut jouer des milliers d´heures d´entrainement, supporter les cheats, les problèmes techniques, admettre qu´on ne peut pas se lancer dans une partie de quake en ayant une chance de s´amuser sans avoir au préalable passé des mois dessus à s´entrainer, connaitre les maps par coeur...
Où est la notion de jeu ? Elle a disparu dans le même temps où des milliers d´ados stupides ont vu là un moyen d´affirmer leur phallus. Tapis de compétition, graphismes épurés au max pour avoir 80 images/s et se concentrer sur l´adversaire...
Les RTS me direz-vous ? Du tank rush, des tactiques éprouvées mille fois où la vitesse seule ( et la connaissance des raccourcis clavier) font la différence.
Everquest ? La course au niveaux, buter un max de monstres, le gros-billisme à la diablo, les mises à jour régulières pour empêcher les PK de prendre le dessus et de contourner le système limitatif.
Moi perso, j´en suis revenu au jeu offline, et je m´amuse beaucoup plus. Le jeu online est pour l´instant un échec cuisant, et de l´avis que j´ai pris autour de moi, les néophytes préfèrent l´éviter. Rapprochement humain ? Je suis mdr.
Le seul jeu multi d´intéressant, c´est le LAN entre amis. Pour le reste circulez y´a rien à voir.
: -/
Avis ?
Source :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7194745&NumForum=7&Recherche=sirlx&Num_page=1&debut_ndx=1
maintenant que le live est en route depuis déjà pas mal de temps, vous en pensez quoi de ce texte ?