par exemple je critique ouvertement le systeme de soins des us.
les us bien que qlalnt cers l´ideal de la deocartie ( ou dit comme tel) le systeme de soin et de securite social est pas des plus performant ( bush en est bien responsable aussi avec uen ENORME reductiosn des budgets sur ce domaine la)
effectivement pour moi il est inconcevable que pour se faire soigner il faille une carte de credit ( j´y suis jamais alle mais c´est ce que m´avais dit ma prof d´anglais et d´autres personnes).
et le serment d´hypocrate?(qui a dit hypocrite).
enfin sous ouvert de la la democratie on fais des choses qui nesont vraiment pas belles ( essais d´armes biochimiques sur population civiles; experimentations humaines et torture psychologiques sur des civils " innocents"(juste des patients du dr cameron si je me souvien bien) et j´en passe)
ceci rien que pour les us ; pour la france on doit aussi avoir notre lot d´horruer.
comment au nom de la democratie on autorise cela ?
est parce qu´ils cherche ) preserver la democratie qu´is sont au dessu de tout reproche? pour moi non.
si j´essaie de faire quelque chose de louabnle mais que je fais une erreur ; il sreiat normal que je sois " puni" pour cette erreur meme si la punition est moins severe que si je l´avais faitintentionnellement dans le but de nuire.
sans critique un systeme n´evolue pas!
pour moi le meilleur systeme n´est pas la democratie mais bien l´abnarchie.
attention pas l´anarchie dnas le sens reniement du pouvori masi dans le sens ou tout le monde est suffismaent responsable pour ne pas gener les autres.
bien entendu comme dit le proverbe : plus genereuses sont les idees plus atroces sont els crimes.
bien entendu ce n´est que mon opinion ; )