CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Otogi: un bijou, je vous le recommande..

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:23:49

Arff, je l´ai reçu ce matin et je dois avouer que je suis subjugué par ce jeu.

Non content d´être super beau avec une animation detonnante, l´ ambiance de Otogi est tout bonnement excellente.

Commencons par le positif ( tout de meme :) ) : les graphs qui etonnent surtout lors des combos et magies, avec des effets de lumière à tout va. Bref, de ce cote, Otogi assure un max. Tout ceci suivi par une animation optimum.

Au niveau son, les musiques et bruitages sont tres " nippons", on aime ou on aime pas. Perso, cela renforce le cote un peu sombre du jeu.

Au niveau gameplay, alors là c´est complet: combos en tout genre, dash, saut, Raikoh excelle ds les mouvements en tout sens, les manips sont enfantines et on se surprend à faire une combo en l´air contre un ennemi en 2 sec tellement les coups sortent facilement. Sans oublier bien sûr les magies destructrices bien utiles ds certains situations, magie de differente sorte...
Tout cela aidé par un systeme de lock manuel.

A cela, il faut savoir que des notions de rpg ont été ajoutés, à savoir que le perso evoule au fil du temps et des monstres tués ( augmentant ses caracteristiques et donc sa puissance).
De meme , il est possible et recommandé de changer d´armes et d´accessoires qu´on peu trouver ou acheter ( aussi vendre) au magasin du coin, sans oublier de faire reparer son arme si utile dans ce monde.

Terminons par les aspects negatifs , je vous rassure rien de bien grave, je commencerai par la difficulté qui semble un peu elevée.
Oh ce n´est pas que le jeu est tres difficile, mais certains monstres sont loin d´etre facile à battre et j´ose à peine penser aux boss de fin, enfin, nous verrons.

Un autre aspect, les cameras qui à quelques occasions jouent un mauvais tour, oh il faut dire qu´une fois dans le jeu, on n´y fait plus du tout attention d´auant plus que le stick droit permet de la faire evoluer manuellement dans tous les sens.

En conclusion, amateur de beat them all, procurez vous ce petit bijou, si comme moi vous etes fan de Sword of berserk sur la defunte dc et jeu de ce genre, vous ne serez pas déçu...

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:28:01

Oh, pour que Vyse recommande comme ça un jeu, c´est que ça doit pas etre de la merde, hein ! ; -)

@+++

skylaur
skylaur
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:32:39

il rembourse meme ceux qui seront insatisfait!
:-)))
:lol:

nado2
nado2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 21:39:26

Ce jeu me donnes aussi grave envie, je crois que je vais l´acheter dans une 15zine de jours alors!!!! :oui:

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 septembre 2003 à 21:43:57

:lol: Skylaur
Pitié pitié pour mon porte monnaie
:-d

Clair Ronan, je ne fais pas souvent de topic sur les jeux qui me plaisent, mais celui là, j´en suis tombé amoureux.
Bon il faut dire, j´adore le genre, ca aide bcp.
M´enfin, meme ceux qui n´en sont pas aussi fan apprecieront.

Arfff, et quand on casse tout et lors des combos de la mort qui tue, quel plaisir, on se croirait invincible.
:ok:

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:01:36

Bon je me le prendrais en occase sûrement ; -)

samlepro
samlepro
Niveau 19
13 septembre 2003 à 22:02:51

:salut: vyse, jai une question , stp répond !

bin voila je pren kotor sur, é apré je peu encore prendre 2 jeu pr lanné 2003, é bin voila, jarive pa vraiment a me décidée alor un cou de main de ta par sa serai sympa, :ok:

samlepro
samlepro
Niveau 19
13 septembre 2003 à 22:03:21

sachan que jai pa le live...

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:19:21

Homer :
Je prefèrerais plutot que tu dise que tu le prendra en Classics, car au moins, ton argent reviendras à Sega. C´est toujours une sorte de remerciement pour le developpeur d´avoir fait un bon jeu lorsqu´une personne l´achete neuf !

@+++

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:25:03

Ronan ==> S´il arrive en classics

Samlepro ==> dit moi les genres de jeux que tu préfères !

samlepro
samlepro
Niveau 19
13 septembre 2003 à 22:27:55

bin si je te di que jaime tt :-d

non mais sé vrai koi, je sé pa koi choisir !

je prend kotor sur, + 2 jeu, mais lequels ?

jésite entre SC2, PGR2, True crime, NFS undergrund , unreal 2, e pui tt les otre que jai oublié, mais dé que je sui devan une liste, je sui vraiment pomé ! lol

bin déja jaimeré un jeu de bagnole arcade, funs mauis long ! et le 2eme jeu je sé pa, dsl

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:37:36

:hello: Sam

Alors, en plus de Kotor, tu pourrais prendre:

- PGR 2 ( arcade comme tu sembles apprecier, certes tu ne pourras pas y jouer online, mais bon, avec tous les modes, tu auras de quoi faire) ( juste une question: quelles sont les raisons au fait que tu n´es pas le live ? )

- Pour finir, tout depend si tu peux jouer souvent en multi avec des potes. Si c´est le cas , des jeux comme Top spin seront rentabilisés, avec le mode carriere et les doubles, cela t´occupera un bon moment. Idem pour Rainbow six 6 qui s´annonce tres bien, le live n´etant qu´un mode en plus.
Apres, c´est toi qui voit.
:)

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:40:26

Clair que PGR2 prend-le les yeux fermés maintenant faut voir les autres jeux , si tu aimes les jeux en multi ( top spin , soulcalibur 2 ) ou plutôt accès solo ( true crime , Unreal 2 ) . :-)

samlepro
samlepro
Niveau 19
13 septembre 2003 à 22:44:11

oki merci vyse !

je voudrait savoir aussi se que tu pense de tru crime stp.

ouais PGR2 je mété a peu pré fixé dessu .

sinon jai pas le live, parce que sé les coneri des parents ! ta du passé par la...
nananna sé la 3eme fo que tu bosse, nanaanan enfin tu voi tt le patatra, enfait il veule pa que jai l´adsl avan de passer en seconde, enfin bref...

sinon pr le multi, je suis pas vraiment souvent a 4, par contre a 2 oui, énormément ! ( avec mon frére; et mon voisin)

pr rainbown six je sé pa, né til pas trop dur, lol non mais sé vrai, ghost recon était trop dur pour moi, donc voila...
Sinon j´avais aussi pensé a soul calibur 2, sinon toré des infos sur rainbown six ( date de sorti, preview..)

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:49:43

Pour le live, je comprend, je te demandais au cas où ce soit pour une raison financiere car MS va mettre en place une promo: tu achetes un jeu d´une liste definie ( par ex: PGR 2) et tu as 2 mois de xbox live gratos sans aucun frais, mais bon comme tu n´as pas l´adsl, ce sera pour plus tard.

Sinon, pour rainbow six 3, voici une preview complete, detaillée :
http://www.best4gamers.com/lire_newsv4.php?id=3943
Et plein de photos:
http://www.best4gamers.com/galeryv4.php?id=1595

Pour SC 2, ce serait un tres bon choix, apres rest à voir si le jeu va te scotcher pas mal de temps ( qui dit jeu de baston, dit repetitif en solo).

Pour True crime, je prefere ne pas trop en parler, je ne l´attend pas vraiment donc je ne serais pas objectif.
:)

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:52:13

Moi je te conseil SC 2 car c´est vraiment de la balle , un mode solo hyper complet et long , en plus jouable 2 ; -)

samlepro
samlepro
Niveau 19
13 septembre 2003 à 22:56:27

ok je vais mater ta preview, sinon je sais pas si je vais prendre SC2 car comme t ul´as di un jeu de baston est très souvent répétitif en solo

Vyse
Vyse
Niveau 10
13 septembre 2003 à 23:04:10

Faut voir pour Sc2, car comme l´a dit Homer, Sc a tout de meme un mode Story plus long que d´autres jeu du meme genre.
:)

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
13 septembre 2003 à 23:07:11

Voiçi le principal attout du mode solo de SC 2 :
" -Le weapon Master est un mode unique dans lequel votre guerrier explore les différentes zones d´un continent inconnu aux conditions spécifiques . La plus petite victoire permet de gagner de l´argent afin d´acheter tous les bonus de SC 2 . "

Il y a en tout 7 modes de jeux ; -))

samlepro
samlepro
Niveau 19
13 septembre 2003 à 23:07:59

sa yé jai lu ta preview et mater té images , oué sa a l´air tt bonement cool ! !! le pack casque + jeu sera a combien a ton avis ?

sinon oué je pense bien que sa sera mon 3eme jeu, mais avan de l´acheter je me renseigne sur sa difficulté ! car moi jai bien aimer ghost, mais je l´ai trouvé un peu dur ver la 15eme mission sa devien cho dan ghost, ddonc je voudrai savoir si sé pa tro dur, voila.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment