Nintendo n´est pas plus riche que Sony arrêté votre délire . ..
lol Rien que la tune pour les Pokemon sa depasse Sony vous connaissez que dale surtout que recament SONY a perdu beaucoup de tune . ....
HomerS720
ben d´après ce que j´ai lu un peu partout, sony est en difficulté financière à cause de tout ce qui n´est pas JV, tandis que Nintendo continue de faire des bénéfiques énormes tous les ans... rien de comparable avec MS évidemment...
mais comme tu es bêtes , tu es vraiment borné mon pauvre , tu crois que pokémon suffit à lui tout seul à dépasser la fortune de sony ? ?? ![]()
Hum, Sony continue lui aussi faire des benefs sauf qu´ils ont chuté mais cela reste des profits
" FURIEUX-RED Posté le 12 septembre 2003 à 18:33:39
et si M$ n´est pas capable de racheter sega et square oublie tres vite nintendo "
Pour racheter une entreprise, il faut deja qu´elle soit à vendre et qu´elle soit d´accord ![]()
Dark ==> je parle du côté JV pas multimédia , maintenant , si tu les mets ensemble c´est sûr que la différence ce ressent ![]()
allez que nintendo sorte pleins de pokemons ( deja qu´il en sort beaucoup sur gba) pour se faire encore plus d´argent ![]()
HomerS720
ben ouais mais les pertes du coté multimédia vont inévitablement affecter le coté JV... entre MS, sony et Nintendo c´est Sony qui est le plus fragile financièrement à mon avis...
j´ai vu un reportage a game one...
nintendo a remporté de l´argent grace o pokémons, mé bon, ca c rien...
mé vu qu´ilks on moins vendu de N64 et de game cube que prévu, leur bénééice n´est pas super important et leur chiffre d´affaire c´est pas colossal...
ils on di que nintendo avait moins de fortune que sony ( reste a verifier, on va pas conter au dollar près...)
mais la n´est pas la question... Nitendo ne se fera jamais racheter par microsoft, et ce même si il leur lreste plu kun dollar sur leur compte... question de fierté, un japoné racheté par un ricain ca le fait pas..
de toutes facon, avant les sorties des cubes et xbox, microsoft avait deja proposée une somme colossale a nitendo pour qu´ils ne sortent pas leur console... ( reste a verifier ossi...)
preuve ke nitendo a une réputation et ne souhaite pas sen séparer de sitot...
D´un pt de vue general, sony continue de faire des profits ( meme s´ils sont en baisse) donc je ne vois pas où est la difficulté financiere comme celle de capcom par ex qui fait des pertes de 150 millions d´euros ( 1 milliard de francs)
" Nitendo ne se fera jamais racheter par microsoft, et ce même si il leur lreste plu kun dollar sur leur compte... question de fierté, un japoné racheté par un ricain ca le fait pas.. "
ben ca marche aussi dans l´autre sens, universal racheté par Matsushida ca avait pas plu à wall street, ils se sont vite fait jetter dehors...
thelegend18
tout à fait d´accord, mais faut pas prendre nintendo pour un nain, ils font qd même 490 millions d´€ de bénef l´année fiscale dernière... excusez du peu...
Quelle idée de comparer une entreprise comme sony avec ses differentes branches et nintendo...
Juste à titre d´exemple, Sony computer fait un CA pres de 15 fois superieur à celui de nintendo. Donc au niveau capitalisation, c´est le jour et la nuit.
darkgadjo Posté le 12 septembre 2003 à 18:49:31
haloforever Posté le 12 septembre 2003 à 18:43:40 n´exagerons rien... nitendo financierement c une crotte pour microsoft si c´était vraiment une crotte ca ferait longtemps que nintendo aurait été racheté
Heureusement que j’ai préciser ceci :
haloforever Posté le 12 septembre 2003 à 18:44:41
et me dites pas ben t´en fait une aussi parce que c fait expres ( je parle de l´exageration, faut toujours tout presciser sur ce forum sinon on se fout de ta geuel sans savoir)
Sinon tu m’aurait fait une remarque :sarcastic :
vulcan-raven Posté le 12 septembre 2003 à 18:47:36
haloforever c est quoi geuel???
Pfff me fait pas chier « sony ne vende » c pas mieux
darkgadjo Posté le 12 septembre 2003 à 18:49:31
haloforever Posté le 12 septembre 2003 à 18:43:40 n´exagerons rien... nitendo financierement c une crotte pour microsoft si c´était vraiment une crotte ca ferait longtemps que nintendo aurait été racheté
Heureusement que j’ai préciser ceci :
haloforever Posté le 12 septembre 2003 à 18:44:41
et me dites pas ben t´en fait une aussi parce que c fait expres ( je parle de l´exageration, faut toujours tout presciser sur ce forum sinon on se fout de ta geuel sans savoir)
Sinon tu m’aurait fait une remarque
vulcan-raven Posté le 12 septembre 2003 à 18:47:36
haloforever c est quoi geuel???
Pfff me fait pas chier « sony ne vende » c pas mieux
bon c un peu plus klr
noublion pa ke nintendo a été une des sociétés les + rentables o japon
thelegend18 Posté le 12 septembre 2003 à 18:59:06
Hum, Sony continue lui aussi faire des benefs sauf qu´ils ont chuté mais cela reste des profits
" FURIEUX-RED Posté le 12 septembre 2003 à 18:33:39
et si M$ n´est pas capable de racheter sega et square oublie tres vite nintendo "
Pour racheter une entreprise, il faut deja qu´elle soit à vendre et qu´elle soit d´accord
justement si sega et square ( deux geant nippon) qui etait pourtant en difficulté ont refusé de vendre pourquoi nintendo en bénéfice juteux accepterais?
Vyse le chiffres d´affaire n´a rien a voir General motors a un chiffres d´affaires bien superieur a M$ mais pourtant M$ a une plus grande valeur en bourse
oui et nintendo dans microsoft ca ferait bizarre non?
et nintendo refuserait de toute facon lol
microsoft est plus riche que nintendo, nintendo est plus riche que sony, ou alors c l´inverse.
Moi je dirais que c nintendo, je m´explique :
1) Vous croyez vraiment que le chiffre d´affaire de microsoft provient de la xbox, faux je sais même pas si la xbox fait 5 % du CA de microsoft. De plus, ça m´étonnerais que billou investisse beaucoup dans la xbox car il a de meilleurs activités bien plus rentable.
2) Sony c pareil mais je pense que la ps2 représente au moins 30 à 40 % de son CA.
3) nintendo a une seule activité = les jeux vidéos. Et au vue des ventes, il est clair que c nintendo qui vend le plus entre sa GC, sa gba, sa gba sp, et la vente de ses jeux.
Voila je crois que c clair maintenant.
Faut-il rappeler à tous les ahuris ( qui se reconnaîtrons j´espère) que cette année le bénéfice net de Nintendo, même s´il est en recul de 36.8 % par rapport à l´année dernière, est quand même de 490,3 millions d´euros ( cf http://www.overgame.com/page/20357.htm ) ?
( 769.1 millions d´euros de bénéfices l´année dernière, mais il faut dire que 2001-2002 a été une année particulièrement bonne pour BigN, cf http://www.overgame.com/page/18322.htm )
Allez, un point de repère pour situer tout ça : EA ( premier éditeur tiers mondial) a annoncé un bénéfice net record cette année : 317 millions de dollars ( plus du double de l´année précédente, notamment grâce au couple Sims/Potter, cf http://www.overgame.com/page/20350.htm ) .
Vous connaissez le rapport euros / dollars us ? !
Aujourd´hui, il est d´environ 1,15 ( http://convert.edit.fr/index.php3?id_langue=1 ) .
Donc en euros, le bénéfice net de EA est d´environ 275,5 millions d´euros .
( chiffre d´affaire EA : 2,157 milliards d´euros, CA Nintendo : 3.658 milliards d´euros).
Pour comparer EA qui n´est qu´un simple editeur de jeux video et Nintendo qui est non seulement editeur mais surtout constructeur, faut vraiment n´avoir aucun autre exemple...
![]()
Pourquoi ne donnes tu pas le CA de Sony, qui, il est vrai n´a rien de comparable avec celui de nintendo à tel point qu´il lui est 15 à 20 fois superieur ? ?