CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

halflife2 et directx9

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 septembre 2003 à 16:22:31

De toutes façons HL2 tire sa force de son moteur physique et pas de ses graphismes :)

clowny
clowny
Niveau 10
12 septembre 2003 à 16:23:15

C´est vrai.

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
12 septembre 2003 à 16:31:52

la xbox et pas directX 9 fais chier

clowny
clowny
Niveau 10
12 septembre 2003 à 16:37:03

Avant de se lancer ds les trucs techniques attendons de le voir en entier sur xbox,parce que directxtruc ou pas ça ne veut pas dire grand chose,les devellopeurs st tres capable de contourner ces problemes,l´univers console a demontré que des trucs apparemment pas faisable n´etaient pas forcemment hors d´atteinte,une console c´est pas un PC et ça a l´air d´etre une nuance d´une banalité affligante mais au contraire ça a une enorme importance.

zaitem
zaitem
Niveau 8
12 septembre 2003 à 16:45:42

Oui mais la Xbox a une architecture typique pc: hybride pentium/celeron, Carte graphique Nvidia modifiée supportant le directx 8.1, disque dur, etc

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 septembre 2003 à 16:50:02

Oui mais a contrario du PC, ils ont pas a se faire chier pour que le jeu tourne sur 3000 configs différentes, la Xbox a une certaine architecture point, ils peuvent optimiser leurs lignes de codes en tirant parti de ttes la puissance de la machine.... puisqu´ils savent que tt le monde à la même Xbox!

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 septembre 2003 à 16:53:28

Une architecture DX8 ne peut pas reproduire du DX9, console ou pas, la xbox a les même défauts que le PC de ce point de vue.
Ce que tu peux faire par exemple avec les Pixel Shader de DX9, tu ne peux pas les recréer avec ceux de DX8 pour la bonne et simple raison que les algorithmes de programmation sont bcp moins perfectionnés sur DX8 que sur DX9, y a qu´à voir la scène Nature de 3DMark2001 faite avec des pixel shaders DX8 et celle de 3DMark03 faite avec des pixel shader DX9... Tout ce que l´on peut voir avec DX8 c´est une grossière émulation des effets DX9. Mais cette émulation se résume à un effet software ce qui bouffe une bande passante divine. Voila le gros reproche que je fais à DX, on ne peut rien inclure de plus en hardware que ce qu´il y a déjà d´origine, de la belle saloprie. Vive l´open source c´est clair :) et en mot on verra :)

zaitem
zaitem
Niveau 8
12 septembre 2003 à 16:55:57

Zratul > clair que HL2 tournera mieux sur xbox que sur une bonne parties des pcs vu que le portage sera optimisé à 100% ( esperons le) pour la technologie xbox

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 septembre 2003 à 16:59:31

Oui si Valve fait bien son boulot, la version Xbox devrait bien mieux tourner que la plupart des configs PCs.

Seules les vraies configs des hardcore gamers pourront la surpasser, j´entends par la une Radeon 9800 ou 9600 minimum, un bon P4 2.8 ou Athlon 3000+ etc... Bien sûr à partir de là, y a plus qu´à comparer le prix d´une telle bête et le prix d´une Xbox ^^

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 septembre 2003 à 17:04:39

Valve n´est pas un champion de l´optimisation, HL1 à sa sortie était limite pourri de ce niveau là... du moins pour le coté processeur, Empire Earth c´est la catastrophe ( flickering sur la GF4 :doute: ) , Ground Control idem...
Y a que la version PS2 de HL1 qui a été à peu près réussie, mais bon HL1 sur une 128 bits, même en code générique ça rame pas tellement le jeu est léger pour ces machines...

Zratul
Zratul
Niveau 10
12 septembre 2003 à 17:08:52

Ben moi g la version DC de HL ( qui est jamais sortie officiellement mais qui traine sur le net) et je peux dire qu´ils ont fait du bon boulot.

clowny
clowny
Niveau 10
12 septembre 2003 à 17:21:46

Les visiteurs:c´est sur qu´en critiquant systematiquement on peut tous autant dire que le jeu ne tournera ps du tout sur xbox,les messages d´avant(je sais plus les pseudos)ont bien resumé la chose,une parfaite optimisation du potentiel de la xbox et on va avoir un super resultat en n´en pas douter,il suffit qu´ils bossent à fond sur le hardware de la machine et que à l´image de kojima pour la ps2,ils´´comprennent´´la console aprés c´est du tout cuit.

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
12 septembre 2003 à 19:16:43

NON la xbox ne gerent pas les effects du directx 9 , faut pas rever non plus lol

depuis que la xbox est la certaine personne pense que la xbox peut tout faire meme les technologie sortie apres ca fabrication^^
non ce que je veut dire c´est que certain me font rire lol mais la version xbox sera belle et ke l´attent vue que je n´est pas un PC puissant pour sniff ! ! !

merde...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
12 septembre 2003 à 20:49:55

Bien optimisée ou pas, tu n´auras pas le rendu DX9 sur xbox point barre. Quand le matos s´y prête pas, il s´y prête pas c´est tout. C´est si compliqué à comprendre ? ?
Tu joueras à HL2 avec le meme rendu que moi sur PC, c´est à dire DX8, ni plus ni moins.

skylaur
skylaur
Niveau 10
12 septembre 2003 à 20:56:42

Peu de gens pourront jouer à HL2, à sa sortie dans les meme conditions que celles entreues dans la démo technologique

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
12 septembre 2003 à 21:02:50

Une chose certaine : c´est que Hl2 va déchirer quelque soit le support ; ) Mais bon quand on a pas les moyens de s´acheter la dernière de chez nvidia ou de chez radeon, c sûr qu´il vaut mieux se le procurer sur xbox. Maintenant ceux qui ont l´argent...faites-vous plaisir !

clowny
clowny
Niveau 10
12 septembre 2003 à 21:34:50

Les visteurs:tu vois pas plus loin que le bout de ton nez :oui:

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
13 septembre 2003 à 10:15:54

La différence c´est que je sais comment DX fonctionne vu que je bosse avec des logiciels comme 3DSMax, Blender ou encore Maya.
Du DX9 sur une xbox DX8 c´est impossible même avec la meilleure volonté du monde. J´ai déja fait un sujet là dessus le prouvant je vais pas le réécrire non ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 septembre 2003 à 10:23:50

merdouille il faut tjrs qu´on parle des chiffres , mais pas des jeux, bon et puis le jeux n´est fait qu´autour de directx? et le reste ne compte pas alors?

zaitem
zaitem
Niveau 8
13 septembre 2003 à 11:14:53

ben concretement non le reste ne compte pas, car le reste tournera suivant le directx disponible sur la machine ( avec le 8.1 de la xbox se sera suffisant)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive