Halo: que des bonnes idées bien exploitées. la lampe sur le flingue pour se la jouer Alien 2, les " dialogues" dans les combats ( "je te hais!", " le chef est mort, sauvez-vous!"), le coté discret, genre je passe dans le dos sans me faire repérer et je l´assomme, le snipe avec vision nocturne, l´originalité d´une planète en forme d´anneau, le mode coopératif, les véhicules, l´ambiance parfois flippante ( "gnihihihiii je suis un génie")... tout est bien pensé dans ce jeu! j´ai beau avoir fini toutes les missions, je les refais rien que pour le fun, améliorer mon temps, découvrir des nouveaux passages, m´entraîner quoi!
le tout est servi par des graphismes impeccables et des musiques qui mettent l´ambiance.
en multijoueurs je me fais continuellement massacrer mais qu´est-ce que je me marre!
et jet set radio aussi. il faut juste adhérer à l´ambiance puis on est parti, on y reste et on oublie d´aller bouffer ou dormir ( pas chier par contre. y a des choses qu´on ne doit jamais oublier). c´est prenant!
et puis splinter cell, le dernier arrivé à la maison. c´est super bien fait et captivant! mais c´est quand meme vachement dur et comment les méchants n´arrivent pas à voir 3 grosses taches de lumière dans la nuit?
tout ça pour dire qu´il suffit de bien choisir ses jeux, et la console qui est une bouse aux yeux des gens devient un diamant pour vous!
c´était mon coup de gueule de coeur.
vous vous en foutez royalement mais bon, je tenais à dire ce que je pensais.