Un exemple concret: je ne suis pas beaucrocro, mais si j´en crois la remarque précédente de mrx c´est moi... dites que je suis multipseudo quand vous en êtes surs, vous faites des suppositions qui arrangent des certitudes... un peu facile nan? de quel droit vous permettez vous ces accusations sans preuve? au lieu de déballer ces possibiltés, sortez vous les doigts du fion et allez vérifier si elles sont vraies, " cherche a qui le crime profite ( un anti-Oursinou non?)", orthographe, grammaire, heure des posts, etc...
Les jeux originaux que j´ai chez moi: il y a deux ans j´étais étudiant et je n´avais pas les thunes pour acheter tout ce que je voulais, ce n´est donc pas comparable, encore un argument bas de ta part.
Parlons de tes méthodes maintenant, vampirio: les mêmes que ces hommes politique minables qui parlent de 35h00 pour justifier les morts pendant la canicule, et ainsi rejeter leur propre faute sur les autres, ou du moins porter l´attention sur autre chose... restons dans le contexte, tu veux... tout a commencé avec le piratage et vos posts parlant de divx, pourquoi parler de quelque chose qui n´a rien a voir et qui est invérifiable?... un élément de réponse: bassesse et médiocrité, tu n´as pas les capacités de faire mieux... ou tu es dans ton tort, à toi de voir...
J´en connais, des couples, qui ont des jeunes enfants, je connais leurs problêmes, je pourrais essayer de toucher là ou ça fait mal aussi... mais je ne suis pas assez con, désolé.
le pirate c´est celui qui fait un back up et qui le met sur le net . ...moi je télecharge ce qu´il y´a sur le net ! comme bcp d´entre nous . ..et je suis persuadé que meme certains de ceux qui critique ont eux aussi des logiciel non signé sur leur pc....non?....et en cherchant bien?
Accuser les politique pour les morts a cause de la canicule c un peu bas...Mais la n est pas le debat.Il n y a aucune raison,valable, pour changer de modo...et les arguments de la personne qui a creer ce topic ne tiennent pas de bout ca sent la personne qui parle sans connaitre.
Et personellement j ai deja lu ces arguments , mot pour mot , ds un topic differents.Faudrais chercher l auteur si vous voulez avoir votre coupable...
non trash 30 je n´ai aucun logiciel piraté ou rien, je n´ai meme pas l´asl juste un 56k
je suis nul en informatique donc avoir un jeu pirate ne me servirait à rien, je ne saurais pas comment l´installer ou quoi d´autres
tu peux toujours dire le contraire avec le coup de ton chien, c´est du piratage et c´est contraire à la charte
mrx2003 pirater ou telecharger des jeux pirates c´est pareil, vous faite partis du systeme et vous vous entretenez cette pratique iffegal
et comme je l´ai dit: vous faites ce que vous voulez mais vous n´avez pas en parler sur ce forum,y´a une charte, respectez là et au moderateur de la faire respecter
toujours est il que oursinou revendique lui meme ses pseudos...j´aurais tendance a croire que certains ne le sont pas et que a part toi ( et legend 18)nos discussion sur tel ou tel divx n´offusque pas tant que tu le prétends...mais bon passons une remarque sympatique de ta part ( xboxinou) pour etre plus discret aurait certainement été mieu entendu que ton agression caractérisé et répété plus que de raisons !
d´ailleur celle de legend 18 bcp plus cordiale vient d´etre entendu ! ![]()
de toute façon, une personne qui pirate a toujours des excuses plus ou moins mauvaises, et dans peu de temps, ce sera ceux qui piratent pas qui seront fautifs.ce n´est pas parce que vous piratez que tout le monde fait pareil, c´est pas normal de parler de jeux telecharges ou pirates ou je ne sais quoi, c´est mon avis.
mrx2003 je dis ce que je pense parce que c´est le sujet en ce moment mais je ne vais pas m´amuser à faire un topic expres pour dire que ce n´est pas normal. donc je profite de l´occasion pour le dire, et j´en ai le droit, et comme ca a été dit, c´est contraire à la charte.
J´ai pris dreamcastinou ( je n´ai jamais caché qu´il faisait partie de mes pseudos, comme xboxinou, psdaubinou et cubinou, je le rappelle au cas ou) parce qu´en tant que nouveau pseudo Viridia n´a pas droit a plus de 10 messages par jour, et il sert aussi pour le forum phantasy star online.
Alors, les faits se confirment:
mrx1965 ( quand il était petit, j´ai mis une date au pif): " y a pas que moi qui pirate ouinnnn" et " vous allez voir mon copain il est modéro et quand il va arriver vous allez voir vos gueule".
Ben le hic de jmb, c´est qu´il défend des mecs en tort, ça ne peut que lui revenir dans la tronche...
Faut quand meme etre pas mal sucre au niveau de la´equipement cerebral pour vouloir un forun hyper strict et super-surveille ! !!
T´aime pas discuter dans un sentiment de liberte ? ?? Tu preferais un modero naizillard au delete plus rapide que l eclair ? ??
< y a pas que moi qui pirate ouinnnn" et " vous allez voir mon copain il est modéro et quand il va arriver vous allez voir vos gueule".<
on voit bien oursinou que ds le fond ce qui te dérange le plus c´est l´amitiée qui nous lient vampirio jmb et moi meme et aussi le canard . ..spidey . ...trash30.....skip......et j´en oublie plein !
bref tout ces forumeurs sympatique dont tu ne fais pas partie !
je vais m´arreter là , j´ai dit ce que je pensais du piratage et le fait d´en parler ici
trash c´est à moi que tu parles car si c´est le cas, c´est pas la peine d´etre insultant non plus, je dis qu´on n´a pas à parler de piratage ici, c´est tout, la charte existe, si tu veux pas la restecter, il y a d´autres forums
je m´en vais, salut
Apparement ce qui te chagrine xboxinou ( j utilise celui la je connais pas les autres) c´est un discussion qui a eu lieu il y a deja quelque temps sur le forum au sujet de divx ? ?????
Tu as des interets dans l industrie du cinema ? ??
Perso j ai une collec enOrme de divx oui....mais passke je trouve que depenser 200 balles pour dvd que tu regarde trois quatres fois et qu tu classe c absurdes, par contre je les loues et je vais tres souvent ds les salles j ai jamais telecharges un film a l aveuglette...
Mais tu es dans ton tort mrx, car j´ai des potes sur le xbox live, si tu veux rester dans le cadre du virtuel... et j´ai aussi un pote réel qui est sur jv, occasionnel, mais je ne vois pas l´intérêt d´afficher mon linge propre en public... je reçois du monde a midi quand je suis en repos, je reçois des coups de fils avec des bonnes occases quand je cherche une voiture, sisi, Oursinou a sa vie, s´interesse a des choses, a vécu des choses, quoi de plus normal?
Et le fait que j´ai toujours raison t´ennuie... chacun sa vie, chacun ses histoires, tu m´en vois désolé ( sincèrement) si la santé pécuniaire de ton foyer n´est pas au mieux, et je ne comprends pas comment on peut se réjouir de la pseudo-solitude de quelqu´un... vous confondez franc parler, franchise, honnêteté avec agressivité et connerie. Sur le live, au micro, c´est idem... dans la vie, c´est idem, me prendre pour un con c´est prendre le risque d´être l´arroseur arrosé... parce que jadis, j´ai été trop gentil ( et oui), voilà pour ma part.
Alors quand tu as quelqu´un dans le pif, prends du recul, réfléchis, et si la personne a été injuste avec toi prends la peine de le dire... les achats de produits officiels réguliers de vampirio, tes soucis d´ordre financiers, je n´en avais pas connaissance... j´aurais pu m´excuser... maintenant, c´est trop tard, la gueguerre a eu lieu... comme quoi il en faut peu a certain pour qu´ils se croient en guerre... avant de reprocher tout et n´importe quoi aux autres, remettez vous en question souvent, ce genre de réaction c´est révélateur...
a savoir qu´il y´a eu aussi certains topics qui ont dérivé sur le sexe . ..des blagues douteuses . ...certains parle parfois de substances illicites . .....doit on deleter le moindre dérapage . ..la et la vrais question ! ...si tel etait les cas je quitterrais bien evidement ce forum ! mais qui serait a part oursinou pour appliquer la fameuse charte au pied de la lettre ! ...comme la si bien dit trash . ..un peu de liberté ( j´ai dit un peu . ..pas la peine d´abuser non plus)
en gros si tu ire les mecs comme moi + les floodeurs + ceux qui raconte des blagues salaces....restera . ...oursinou . ..viridia . ..xboxinou . ..dreamcastinou . ..beau monologue en perspective
< Et le fait que j´ai toujours raison t´ennuie<
oui oui c´est ca ! pas nombriliste le gars !
< je ne vois pas l´intérêt d´afficher mon linge propre en public... <
et je vois pas pourquoi je cacherais mes liens avec les forumeurs avec qui j´ai des affinitées
trash30: ce qui me chagrine c´est que deux personnes parlent du piratage comme d´un fait normal, pour reprendre le terme de thelegend... quand tu parles de quelque chose d´illicite, la moindre des choses est de le faire discrètement, car si ça ne gêne pas certain, d´autres n´aiment pas les pratiques... une fois de temps à autre, why not, mais l´attitude du modéro vis à vis d´eux leur a laissé croire que le forum leur appartenait apparemment... et bien non.
mrx: je ne suis pas le forumiste a utiliser le moins de hors sujet, voir mon topic " quelques grammes de finesse" par exemple... ou même le topic que vous avez pris, toi ou vampirio, pour une attaque ( les photos)... ça aurait pu détendre l´atmosphère, oh que non, ça n´a fait qu´empirer les choses. Le tout est de ne pas trop en faire/personne, pour les divx vous aviez, selon moi, dépassé votre quota depuis belle lurette, chacun doit se modérer après tout...
A propos de ton amitié avec jmb74 et vampirio, tu me permettras une réfléxion: qu´un topic finisse en une discussion entre vous, ok, quand ça dérive ça dérive... mais là c´est trop souvent, encore une fois ce forum ne vous appartient pas... je les vois gros comme une maison, les " tu vois, tu es jaloux", mais non... c´est que je me fous de vos histoires, que je ne viens pas là pour les lire, et qu´a certains moment elles encombrent un peu les lieux...
le forum nous appartient? tiens donc et si on ressencer tes topics:
Je quitte définitivement ce forum... Oursinou 45 28/08/2003 21h00
Faudrait que j´assure la relève... Oursinou 9 16/05/2003 21h12
Oursinou s´interesse a la ps2! Oursinou 57 11/03/2003 23h14
Je me présente au poste de modéro! Oursinou 54 11/03/2003 12h52
Si j´étais modéro... Oursinou 68 11/12/2002 14h11
Je pars Xboxinou 27 29/08/2003 14h32
Je vais bosser
Xboxinou 3 03/08/2003 20h13
JE par ci JE par la oursinou ci xboxinou la !
mais aussi:
Vyse tu viendes? Xboxinou 4 17/07/2003 20h24
Vyse? Xboxinou 1 10/07/2003 19h26
voila tout le monde est libre de jugé
. .. que c´est réparti sur pas mal de temps...
Bon, tout ca part en vrille et ne mène à rien.
Je vais d´abord préciser que je ne prone absolument pas le piratage. Il nous arrive d´en parler sur le forum, style " tiens j´ai vu tel film" ou " tu veux que je te passe tel film", un peu comme si on se prétait nos vhs ou nos cd audios. Mais c´est au détour d´un topic qui ne parlait pas spécialement de ca. En ce sens, il est vrai que nos discussions " privées" encombrent peut-être parfois trop certains topics. Mais c´est loin " d´envahir" le forum..
Je nettoie régulièrement les topics parlant directement de piratage car il ne faut pas non plus que le forum devienne un lieu d´échange pour bidouilleurs en herbe ou revendeurs de jeux rippés. Il y a d´autres sites pour ca.
Je ne tiens pas non plus à rentrer dans le débat stérile ou les uns condamnent fermement la détention de copies, et les autres essayent de " justifier" cela. Chacun sa vie, chacun ses raisons/motivations.
Je ne pense pas non plus qu´avoir un forum hyper-propre et strict soit forcément la meilleure des attitudes à avoir. Ca me fait penser aux paquets de clopes sur lesquels est inscrit en gros " FUMER PEUT TUER", comme si ca suffisait à faire arrêter les gens de fumer. Tout ca pour dire que l´idéal n´existe pas, vous pourriez avoir un modéro hyper strict tout comme vous pourriez en avoir un qui laisse tout passer. Eh bien moi je suis entre les deux. On ne peut pas plaire à tout le monde, donc forcément il y a des gens mécontents, et d´autres pour qui ca se passe très bien.
Bref, ce serait bien qu´on mette la pédale douce sur tout ca et qu´on en revienne à l´intérêt principal de ce forum : la Xbox. Les gens qui ne s´entendent pas n´ont qu´a s´éviter au lieu de se provoquer. Si je dois deleter tout le monde le forum n´aura plus beaucoup de fréquentation!