CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas normal

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:11:29

pourquoi les console pal n´auraient pas droit a la haute définition ?
http://www.xbox-portal.com/

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:13:25

l´europe a tjrs ete la vache pauvre des jeux video et ceux quel que soit la boite :(

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 septembre 2003 à 10:59:55

surtout je vois pas trop l´intérêt de ce genre de décision :(

je te rappelle quand même vampirio que le cube est compatible TV hauté définition, c´est vrai que c´est un plus si on a la TV qui va avec...

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:02:04

oui je sais je suis ancine possessuer de cube ^^
mais ce que je veux dire c´est que chaque societe à sa maniere delaisse le vieux continent ( DD64 pour nintendo par ex, differentds accessoires pour la dream par ex....etc etc etc)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:03:41

c´est surement que la " part" de marché européenne est négligeable par rapport au reste du monde . ....ou . ..on est des gros pigeons !

vampirio
vampirio
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:06:56

que se soit l´Asie ou les USA, c´est deja on vend chez nous parce qu´on croit etre les seuls, apres chez les autres pour avoir un peu plus de profis, et puis l´europe est un vieux continents remplis de barbares selon ces memes continents, donc à servir en derniers

trash30
trash30
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:23:29

Pourquoi le marche Europeen passe apres les autres en jeu-videos?
Et bien je repondrais tout simplement qu´il est questions de clientele...En effet l´Europe ne peut pas etre classer dans un grand style, comme les usa ( American Way of Life) et le Japon.
Prenons le Japon.Les editeurs savent tres bien que dans ce pays les jeux " farfelus" et originaux ont toutes les chances de bien se vendre donc plus de jeux sortent las-bas et les accessoires suivent.Rapellez vous de la canne a peche sur Dream cast, et comparez l´acceuil ainsi que le succes obtenu chez nous et au japon...
Les Americains eux sont ferus de simulations sportives et de jeux a licence juteuse ( nfl,nhl,nba,fifa,espn.......)
Alors que le public Europeen est un public " obtus" qui attend la qualite avant tout....
Regardez nos etalages.Combien de jeu de caisse?Combien de jeu de foot?
Et si les editeurs s obstinent dans le style c k´ils savent bien que les jeux originaux auront du mal a s´imposer ici...Combien d entre vous possede un tapis de danse ? ??Alors que le fun apportes par ces jeux est grandiose!!! Et ce depuis parrapa the raper.
Le fait est qu´ en Europe l´originalite fait rire, temoin le dernier jeu annonce sur ps2"the dog´s life", " pikmin" et les commentaires k ils apportent de la part des joueurs.

Donc si nous passons apres, les autres en matieres de jeu video c avant tout a cause d un comportement en matiere de consomation qui reste trop souvent dans un moule,nous continurons donc a avoir 30 jeux de caisse/ans.....

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 septembre 2003 à 11:29:18

il faut dire que c´est le cercle vicieux . ..étant donné que ce genre de jeux sont distribués a trés peu d´exemplaire ils sont chér pour nous . ..exemple les maracas de samba de amigo(trop fun)la manette de steel batelion....ces jeux " originaux " sont presque inaccessible pour nous et bien moins cher au japon ou au US !

trash30
trash30
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:43:40

Ils sont distribues a tres peu d exemplaire car ils se vendent aussi tres peu, je ne pense pas que la manette de steel batallion a moitie prix ce serait mieux vendue...
En europe c surtout les adolescents pre-pubert qui jouent aux jeux videos, y a qu´a voir la reaction des gens qd a deja a 22 ans je leur dit que je joue au jv " mais c pour les enfants la playstachionne" ( pour reprendre l orthographe d un illustre chauve).Et pis eux qd Britney Dance Beat est sorti c plutot la honte de l acheter ( moi je l ai avec le tapis et jmeclate dessus)...Phenomene de mode en europe, alors que c vraiment un phenomene de societe au Japon ( dsl j ai perdu pas mal de mon vocabulaire francais ici).

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 septembre 2003 à 12:46:22

exact . ...au fait je suis level 2 moi aussi :)

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
04 septembre 2003 à 13:03:43

c´est bizzard ca la cube le fais pk pas la xbox ?

y´a peut etre un moyens de le metre si il disent que microsoft la desactiver on peut peut etre l´activer non ?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 septembre 2003 à 13:06:09

vi avec l´aide du pc . ..c´est possible en effet !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 septembre 2003 à 13:06:39

ou des slots a bouger sur la carte mere !

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
04 septembre 2003 à 13:17:45

ta raison ca dois etre surment un delire comme ca

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 septembre 2003 à 13:24:37

vampirio

vu comme ca c´est clair que l´europe on l´oublie toujours trop vite, d´ailleurs si nintendo pouvait sortir le Q en europe on serait bien content...

trash30

crois pas que les gouts des européens sont si différents d´un pays à l´autre, va voir les boutiques de jeux à l´étranger et tu retrouveras grosso modo les mêmes jeux ( faut dire on a pas trop le choix en général )

" Alors que le public Europeen est un public " obtus" qui attend la qualite avant tout.... "

• tousse tousse *

quand je regarde le top des ventes en Europe dans Joypad ( c´est très imparfait comme indicatif mais ca doit etre représentatif qd même ) , je me dis que les européens n´achètent pas plus des jeux de qualité que les américains ou les japonais, on a tous vu des types acheter des jeux dans des boutiques parce que la pochette leur plaisait bien ou l´attraction de la license...

" Donc si nous passons apres, les autres en matieres de jeu video c avant tout a cause d un comportement en matiere de consomation qui reste trop souvent dans un moule,nous continurons donc a avoir 30 jeux de caisse/ans....."

tout à fait d´accord.

trash30
trash30
Niveau 10
04 septembre 2003 à 13:31:19

Je dit pas que les gouts des europeens sont differents d un pays a l autre je dis bien que c differents d un CONTINENT a l autre ( en fait je ne vis pas en france).
Et qd je parle de la qualite attendu par le public europeen je veut juste dire qu elle prime souvent sur l originalite des concurents, et ce n est pas dans le top des ventes qu il faut regarder car la tu va y retrouver souvent les memes succes mondiaux, mais plus bas la ou la difference et plus....differente ( merde vivement que je rentre en france moi . ..)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy