Même si la future puce d´ATI n´est pas compatible, cela ne posera pas de blèmes, pourquoi? parce qu´il suffira que MS produise une puce regrooupant les principaux composants de la Xbox pour l´intégrer à sa future console.
C´est ce qui se passe avec la compatibilité PSOne sur PS2, la console est équipée d´une puce regroupant toutes les fonctions des puces de la PSOne, en aucun cas c par exemple le Graphycs Synthetizer qui fait les graphs lorsque l´on insert une cd PS.