Bloodycof
Tu défend ta console en nous disant que les chiffres de ventes sont pas important que patati que patata... C´est pas méchant et mieux vaux ça que du flood,mais quand meme avoue que les chiffres de ventes ont leur importance...
Mais le problem le nombre de console vendu atire pas le editeur de hit mais plutot le p´ti editeur ki espert k´avec un gros park ariver a ecoule 20 ou 30 mille jeux alors ke le gros editeur arrive toujour a avoir de bonne vente la preuve malgrer la parc de GC zelda s´est vendu a plus de 3 million meme chose pour Halo et splinter cell pour Xbox....
Car koi ki arrive pour le hit s´est de gros contra ki nintendo, sony et MS negosi avec de $ meme si sony doit en lacher moins ke nintendo et MS...
Mar Vell,toi tu lisait JOYPAD a l heure grande epoque,non?(c est a dir il y a encore 2 mois)
skylaur==> Les chiffres de ventes n´assurent pas des hits mais de nombreux de jeux. Je préfere un catalogue moins grand mais avec des hits plutot qu´un catalogue énorme avec pas mal de déception. Je ne " défend" pas ma console. Je dis juste que pour nous en tant que joueurs, le chiffre de vente n´a pas d´importance. Les 3 constructeurs sont de toute manière loin d´être en faillite et de bons jeux sont sur les 3 consoles. Je trouve ridicule de choisir une console pour son chiffre de vente, le principal se sont les jeux non ?
en parlant de joypade l´autre jour j´ai retrouve me joybank j´en avais plusieur millier !
sa sert toujour ses merde ?
Houla, ne mélangez pas tout. Sortir le chiffre de ventes total de la N64 peut sembler impressionant mais en fait on a toujours la même proportion par rapport aux vente de Sony ( + de 80 millions de PS1..).
Quant à Micro$oft je ne vois pas pourquoi il se poserait de questions. Nintendo, grande référence de jeux videos depuis des dizaines d´années, en est à sa 2ème console ayant un succès mitigé. Micro$oft est un newbie dans le domaine, à ce titre on ne peut pas dire que ce soit un échec, il n´y a pas de miracle non plus ( Sony reste en tête), bref pour un nouveau fabricant de console je trouve que Micro$oft a un début prometteur tandis que Nintendo semble franchement s´essoufler malgré sa longue expérience du domaine..
Ah, juste une vérité que j´aimerais établir : si on ne peut pas nier que Micro$oft arrive à rester sur le marché console grâce à la fortune récoltée avec les ventes de Windows, Nintendo quant à lui garde la tête hors de l´eau uniquement grâce à l´exploitation juteuse de la licence Pokémon.. ![]()
eh oh les pro gc , vous vous moquez de qui ?
vous faites tout le temps de topics sur les ventes du japon pour dire que la gc est devant la xbox, pareil pour voir si fina cc s´est bien vendu et là vous gueulez parce qu´il y a un topic sur les ventes en europe surtout parce qu´on voit que la xbox est devant la gc
si ca vous interesse pas, ne venez pas
en tout cas, c´est tres bien qu´il y ait ce topic, cela remet les pendules à l´heure avec les pro gc qui affirmaient que la gc devancait la xbox
on voit que c´est faux, la xbox est devant avec 0,7 millions de plus
. ..grace a la licence pokemon et grace a la GBA
nanito==>Regarde peut etre les pseudos de ceux qui creent les topics de ventes sur le forum GC et ceux qui sont présent ici.
non mais tu sait la xbox à été tellement critiqué, tellement insulter, tout le monde pensait qu´elle allait couler un an après sa sortie que nous qui avons cru en elle, la voir maintenant 2ème mondiale est une grande satisfaction et une certaine revanche sur ceux qui voulez l´enterrer!
Et pis c´est sur que sur gamecube vous vous en foutez car les seules jeux que vous attendez sont ceux de nintendo
mais pour les éditeurs meme les gros c´est important pour eux! je maintiens
Bloodycof, crois-tu que la GBA marcherait aussi bien sans la présence des Pokémon? Ca marche tellement bien qu´ils arrivent même à sortir 2 versions en même temps : Saphirre et Rubis.. c´est quand même très fort ![]()
bloodycof
explique moi un truc, qu´estce que cela change pour toi qu´il y en ait qui s´interessent aux ventes ? ils parlent de ce qu´ils veulent et puis, tu viens dire que ca fait pitie. Quand des pro gc postent des news sur les ventes, tu leur dis aussi que ca fait pitie où tu ne le dis qu´à nous ?
skylaur==>on attend aussi RE4 qui n´est pas de Nintendo.
jmb74==>Honnetement, il est certain que Pokemon permet de vendre + de GBA mais je ne pense pas que cela soit la seule raison de son succes ( loin de la). Et les critiquer pour ca c´est un peu exagéré car les licences juteuses sont exploitée par tous le monde. Regarde Sony et les GT, Take 2 et les GTA, sur Xbox visiblement DOA et Halo, Capcom et les RE.
Ces chiffres ne tiennent pas compte d´une chose!
Le depart catastrophique de la bobox, qui avait, a mon avis, un énorme retard sur la GCau bout de 3 mois. Elle l´a comblé puis est passée largement devant!
Pourrait-on avoir les chiffres de vente mettons depuis novembre 2002, pour les 3 consoles?
je suis sur que :
n°1 : PS2
n°2 : xbox
n°3 : GC, avec un retard énorme sur la xbox, de plus de 1 million!
nanito==>Quand je vois ce genre de message :
final-xbox Posté le 28 août 2003 à 08:02:57
FURIEUX-RED Posté le 28 août 2003 à 00:46:06
mais on va pas polemiquer sur le serieux de reuters et 1.6 ou 2 milions c pareil
c´est pas 2 millions c´est 2.3 millions
700 000 consoles d´ecart c´est pas mal, presque la moitie du nombre de gc et reuters c´est sérieux mais ca a l´air de te deranger un peu ça
je réponds car je ne vois pas en quoi ca peut déranger. Et j´ai déjà mis mon opinion sur un topic de vente sur le forum GC.
Arf! Comparez les ventes de gc,xbox et ps2 n´a aucun sens.Rendez vous compte que la gc est destiné UNIQUEMENT aux joueurs de la planète,alors que les ps2 et la xbox sont des supports multimédia qui ont une cible plus grande.
Cf les dernières offres de Sony et M$: la console + 1 film offert sans jeu.
Je crois que la gc s´en sort pas trop mal pour une console qui ne fait ni lecteur dvd ni lecteur cd...L´expérience de NIntendo se voit ailleurs,notamment dans la ventes des jeux qui est bcp plus conséquente,de tête je vois 3 millions sellers ssbm,mario sunshine,zelda sur gc...sur xbox,y´a quoi ? Halo? doa3 ? et puis?
Non non ne te méprends pas Bloodycof, je ne critique pas Nintendo loin de là. Il y a de la place pour tout le monde au soleil des jeux vidéos
C´était juste pour dire équilibrer le fait que si Micro$oft arrive à tenir sur le marché des jeux vidéos grâce à des gains " autres", il en est de même ( à mon avis) pour Nintendo! L´un comme l´autre subissent de toutes facons l´écrasante main-mise de Sony sur le marché ![]()
Hebus12==>Je crois que la Xbox a commencé a biens se vendre avec le live. Donc ce n´est pas vraiment le retard vu que le live a ma connaissance n´était pas disponible dès le départ.
" n°1 : PS2
n°2 : xbox
n°3 : GC, avec un retard énorme sur la xbox, de plus de 1 million!"
Ouais pure fantasme...les derniers chiffres mondiaux donnés le gc devant avec 9.6 millions contre 9.3 millions de xbox,sauf que la xbox monte pendant que le cube descend.