CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

14/20!!!kotor!!graphisme. ..(pro-GC...)

clowny
clowny
Niveau 10
26 août 2003 à 07:36:23

Tu crois sincerement qu´un test de Jeux vidéos c´est mathématiques?

Marquis2Sade
Marquis2Sade
Niveau 10
26 août 2003 à 07:58:21

Je viens de lire la chronique de jv.com. En ce qui concerne les graphismes, ils parlent d´aliasing, de clipping, de textures pauvres et d´environements un peu vides. Si tout cela se vérifie, le 14/20 est justifié.
Y a pas de quoi s´énerver. Une note globale de 17/20, ca en fait quand même un must.

Meckos
Meckos
Niveau 12
26 août 2003 à 08:08:16

mais justement ils ont pas du le vérifier ou ils jouent sur un tv qui date de l´antiquité....parceque 14/20...y´a de l´abu....a mouin que votre version d´europe est des bug....parceque
gamekult,ign,gamerevolution,gamespot,gamefaqs...n´
ont jamais mais jamais parlé d´aliasing,clipping,ect...

et pour le son...c´Est quoi le défaut du son dans ce jeu???

Marquis2Sade
Marquis2Sade
Niveau 10
26 août 2003 à 08:09:32

Ignore donc cette critique et achète le jeu si il te fait envie.

Meckos
Meckos
Niveau 12
26 août 2003 à 08:14:06

entk je vais aller me couché....la seule chose qui m´énerve...c´Est toujours que sur xbox qu´ils mettent la note plus basse que sur n´importe quel autre site....alors que sur gamecube...c´Est toujours tous suite 19/20 metroid 20/20 zelda...ect

alors que quand tu vas sur un site comme www.gamerevolution.com et que tu compare gamecube vs xbox...(dans reviews)sa s´équivaut...zelda a-,kotor a-,metroid A,halo A...et ect

Meckos
Meckos
Niveau 12
26 août 2003 à 08:15:22

Je l´ai le jeu aller bonne nuit! :bye:

Spry
Spry
Niveau 7
26 août 2003 à 08:34:50

Voilà mon petit avis perso :

Si un site à la prétention de faire une chose, autant qu´il le fasse bien. Donc il faut savoir être le plus objectif possible.

Je me suis dit en liasant le test de Kotor : " Tiens, 14 aux graphismes? c´est vrai qu´ils ne sont pas superbes, mais je m´attendait à mieux. si ça s trouve, cette note est justifiée par rapport à la capacité de la machine."

Mais en venant sur le forum, j´ai eu un petit doute : et si cette note n´avait pas de réel rapport avec les capacités de la machine? comment le savoir?

Un test tout simple : prendre un bon jeu terrible qui n´a pourtant pas des graphismes au top... Un jeu comme GTA Vice City sur PS2.

Résultat des courses : 16 pour les graphismes. A partir de là, je ne comprends pas trop. Noté 16 un jeu qui n´exploite pas du tout la puissance de la machine, c´est un peu bizarre ( voir quand même des jeux comme MGS 2 ou Ico qui les surpasse graphiquement).

Maintenant, je me fous de savoir si JV.Com est Pro-Truc ou anti-machin, je dis juste qu´il faut qu´il se base sur des trucs concrets au lieu d´y aller au pifometre dans leur note...

Le 11 septembre, je verrais bien si le jeu mérite bien son 14, mais perso, j´en doute grave...

hebus12
hebus12
Niveau 8
26 août 2003 à 08:59:48

Ca ne m´étonne plus les notes de JV.com, surtout depuis qu´ils m´ont expliqué que motogp2 sur Xbox = Motogp2 sur ps2!!!!!!!!!!

Arf arf, ils se foutent fraiment de la geule du monde!

Moralité, si sur ps2, Motogp vaut 17, su xbox il vaut 25!

NON ?

Dans tous les cas, je prendrais Kotor et je m´eclaterai ( je pense ) 10 x plus qu´a zelda ( qui m´ a vite lassé avec son univers gnan gnan et son scénario à 2 balles)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
26 août 2003 à 09:01:37

LOL !
si ya bien une chose k´il ne faux pas toucher pour un pro Xbox s´est bien les graphisme il aurais mi 20/20 au graph et 14 a l´interais il aurais rien dit s´est vraiment patetique surtout ke les graphisme s´est pas l´element fort pour un RPG surtout k´il a eu 17/20 se ki est un tres bonne note sur JV.com.
en plus kan on vois les screen shot il est dificile de metre +....

Spry
Spry
Niveau 7
26 août 2003 à 09:07:24

Euh... Ton raisonnement ne tiens pas vraiment debout, vu que Moto GP 2 n´a rien à voir sur une console et sur l´autre...

Par exemple, Splinter Cell qui est réputé pour sa qualité graphique, a reçu la note de 19 sur 20 sur les deux machines. Il ne faut pas chercher à comparer les versions entre elles, mais voir si les capacités de la machine sont bien exploitées par rapport aux productions qui arrivent au même moment...

Spry
Spry
Niveau 7
26 août 2003 à 09:12:28

DopeMan, je crois que tu n´as pas compris le but de la démarche. Toi qui a la Play 2 et la Gamecube, tu vas comprendre.

Imaginons que pour un jeu comme Street EX, JV donne une note de 17 et que pour Soul calibur 2 sur Gamecube, il note 15, tu te dirais qu´il y a un probleme, non?

Je m´en fous de savoir si Kotor mérite un 16 ou un 19. Je dis juste qu´il faut savoir comparer les choses avec ded´autres qui sont comparables...

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
26 août 2003 à 11:19:46

Mais bon kan on vois les screen shot de kotor il sont pas beau c tt !

Pour soulcalibur je dout k´il est 15/20 sur Jv.com donc pas de problem mais bon faux dire ke les graph de SC II sont loin d´etre exceptionnel mais s´est beau et colorer donc il aura un bonne note... par contre dans Kotor les graphe son loin d´etre exceptionnel et en plus il sont froid donc il peux pas avoir + de 15...

Spry
Spry
Niveau 7
26 août 2003 à 11:37:02

Mais alors comment tu expliques qu´un jeu comme GTA Vice City sur Playstation2 obtient un 16 en graphismes? Parce que franchement, c´est pas le meilleur jeu du monde question visuel...

madmaster
madmaster
Niveau 10
26 août 2003 à 11:41:22

Vous n´avez pas compris qu´ils notent les jeux par rapport à la console ?

Par rapport aux jeux PS2, GTA Vice city est bien réussi graphiquement, et par rapport aux jeux xbox, Kotor n´est pas une merveille graphiquement.

madmaster
madmaster
Niveau 10
26 août 2003 à 11:42:34

D´après vous pourquoi Splinter Cell n´a pas 18/20 sur PS2, 19/20 sur GC et 20/20 sur xbox ?

tantale
tantale
Niveau 9
26 août 2003 à 11:44:26

Les tests de Zelda et de KOTOR n´ont pas été fait par les mêmes testeurs, et le testeur de KOTOR est plus sévère que celle de Zelda dont l´enthousiasme limite un peu l´objectivité, ça explique les différences de notes parfois déroutantes.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
26 août 2003 à 11:45:05

Bin vi mais bon il aurais mis 10 en graphisme il aurai perdu la motier de leur visiteur :p
non je deconne...
Bin je sais pas le testeur de GTA aime se genre de graphisme c tout alors ke Kotor je pense ke s´est un fan de RPG ki a tester et pour les RPG on est abituer a des graphisme + colorer en plus il critic le farmrate et l´alasing...

Mais bon pk pleure sur le graphism surtout pour un RPG . ...
en plus ce post est plutot provokateur car aparement kan on critic le graphisme de la Xbox on est pro GC et pourtan on donne ke des exemple PS 2 pour dir ke la Xbox est mieux ! !!

Spry
Spry
Niveau 7
26 août 2003 à 11:45:40

madmaster, je vois que tu n´as pas suivi ce que j´ai dit...

J´ai effectivement dit que chaque note dépendait de la puissance de la machine. Mais franchement, tu ne peux pas dire qu´un jeu qui n´exploite pas la console peut recevoir un 16 si c´est une Play2 et un 14 sur une Xbox...

madmaster
madmaster
Niveau 10
26 août 2003 à 11:48:55

Ha ok. Mais d´après ce que j´ai entendu Kotor saute de 30 fps, à 5 fps des fois ! !! Alors déjà ça + le clipping, + l´aliasing, et + des graphismes à peine un peu mieux que la normale, le 14 est justifié ( en tout cas pour moi)

TFLO-Fever
TFLO-Fever
Niveau 3
26 août 2003 à 11:53:27

Ce qui me choque le plus c´est le 15/20 pour les musiques, alors que tous les autres sites sont unanimes sur le fait que l´ambiance sonore est l´une des meilleures qui soit avec mention spéciale au son des sabres lasers qui donnent la chair de poule

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)