Tu crois sincerement qu´un test de Jeux vidéos c´est mathématiques?
Je viens de lire la chronique de jv.com. En ce qui concerne les graphismes, ils parlent d´aliasing, de clipping, de textures pauvres et d´environements un peu vides. Si tout cela se vérifie, le 14/20 est justifié.
Y a pas de quoi s´énerver. Une note globale de 17/20, ca en fait quand même un must.
mais justement ils ont pas du le vérifier ou ils jouent sur un tv qui date de l´antiquité....parceque 14/20...y´a de l´abu....a mouin que votre version d´europe est des bug....parceque
gamekult,ign,gamerevolution,gamespot,gamefaqs...n´
ont jamais mais jamais parlé d´aliasing,clipping,ect...
et pour le son...c´Est quoi le défaut du son dans ce jeu???
Ignore donc cette critique et achète le jeu si il te fait envie.
entk je vais aller me couché....la seule chose qui m´énerve...c´Est toujours que sur xbox qu´ils mettent la note plus basse que sur n´importe quel autre site....alors que sur gamecube...c´Est toujours tous suite 19/20 metroid 20/20 zelda...ect
alors que quand tu vas sur un site comme www.gamerevolution.com et que tu compare gamecube vs xbox...(dans reviews)sa s´équivaut...zelda a-,kotor a-,metroid A,halo A...et ect
Je l´ai le jeu aller bonne nuit! ![]()
Voilà mon petit avis perso :
Si un site à la prétention de faire une chose, autant qu´il le fasse bien. Donc il faut savoir être le plus objectif possible.
Je me suis dit en liasant le test de Kotor : " Tiens, 14 aux graphismes? c´est vrai qu´ils ne sont pas superbes, mais je m´attendait à mieux. si ça s trouve, cette note est justifiée par rapport à la capacité de la machine."
Mais en venant sur le forum, j´ai eu un petit doute : et si cette note n´avait pas de réel rapport avec les capacités de la machine? comment le savoir?
Un test tout simple : prendre un bon jeu terrible qui n´a pourtant pas des graphismes au top... Un jeu comme GTA Vice City sur PS2.
Résultat des courses : 16 pour les graphismes. A partir de là, je ne comprends pas trop. Noté 16 un jeu qui n´exploite pas du tout la puissance de la machine, c´est un peu bizarre ( voir quand même des jeux comme MGS 2 ou Ico qui les surpasse graphiquement).
Maintenant, je me fous de savoir si JV.Com est Pro-Truc ou anti-machin, je dis juste qu´il faut qu´il se base sur des trucs concrets au lieu d´y aller au pifometre dans leur note...
Le 11 septembre, je verrais bien si le jeu mérite bien son 14, mais perso, j´en doute grave...
Ca ne m´étonne plus les notes de JV.com, surtout depuis qu´ils m´ont expliqué que motogp2 sur Xbox = Motogp2 sur ps2!!!!!!!!!!
Arf arf, ils se foutent fraiment de la geule du monde!
Moralité, si sur ps2, Motogp vaut 17, su xbox il vaut 25!
NON ?
Dans tous les cas, je prendrais Kotor et je m´eclaterai ( je pense ) 10 x plus qu´a zelda ( qui m´ a vite lassé avec son univers gnan gnan et son scénario à 2 balles)
LOL !
si ya bien une chose k´il ne faux pas toucher pour un pro Xbox s´est bien les graphisme il aurais mi 20/20 au graph et 14 a l´interais il aurais rien dit s´est vraiment patetique surtout ke les graphisme s´est pas l´element fort pour un RPG surtout k´il a eu 17/20 se ki est un tres bonne note sur JV.com.
en plus kan on vois les screen shot il est dificile de metre +....
Euh... Ton raisonnement ne tiens pas vraiment debout, vu que Moto GP 2 n´a rien à voir sur une console et sur l´autre...
Par exemple, Splinter Cell qui est réputé pour sa qualité graphique, a reçu la note de 19 sur 20 sur les deux machines. Il ne faut pas chercher à comparer les versions entre elles, mais voir si les capacités de la machine sont bien exploitées par rapport aux productions qui arrivent au même moment...
DopeMan, je crois que tu n´as pas compris le but de la démarche. Toi qui a la Play 2 et la Gamecube, tu vas comprendre.
Imaginons que pour un jeu comme Street EX, JV donne une note de 17 et que pour Soul calibur 2 sur Gamecube, il note 15, tu te dirais qu´il y a un probleme, non?
Je m´en fous de savoir si Kotor mérite un 16 ou un 19. Je dis juste qu´il faut savoir comparer les choses avec ded´autres qui sont comparables...
Mais bon kan on vois les screen shot de kotor il sont pas beau c tt !
Pour soulcalibur je dout k´il est 15/20 sur Jv.com donc pas de problem mais bon faux dire ke les graph de SC II sont loin d´etre exceptionnel mais s´est beau et colorer donc il aura un bonne note... par contre dans Kotor les graphe son loin d´etre exceptionnel et en plus il sont froid donc il peux pas avoir + de 15...
Mais alors comment tu expliques qu´un jeu comme GTA Vice City sur Playstation2 obtient un 16 en graphismes? Parce que franchement, c´est pas le meilleur jeu du monde question visuel...
Vous n´avez pas compris qu´ils notent les jeux par rapport à la console ?
Par rapport aux jeux PS2, GTA Vice city est bien réussi graphiquement, et par rapport aux jeux xbox, Kotor n´est pas une merveille graphiquement.
D´après vous pourquoi Splinter Cell n´a pas 18/20 sur PS2, 19/20 sur GC et 20/20 sur xbox ?
Les tests de Zelda et de KOTOR n´ont pas été fait par les mêmes testeurs, et le testeur de KOTOR est plus sévère que celle de Zelda dont l´enthousiasme limite un peu l´objectivité, ça explique les différences de notes parfois déroutantes.
Bin vi mais bon il aurais mis 10 en graphisme il aurai perdu la motier de leur visiteur :p
non je deconne...
Bin je sais pas le testeur de GTA aime se genre de graphisme c tout alors ke Kotor je pense ke s´est un fan de RPG ki a tester et pour les RPG on est abituer a des graphisme + colorer en plus il critic le farmrate et l´alasing...
Mais bon pk pleure sur le graphism surtout pour un RPG . ...
en plus ce post est plutot provokateur car aparement kan on critic le graphisme de la Xbox on est pro GC et pourtan on donne ke des exemple PS 2 pour dir ke la Xbox est mieux ! !!
madmaster, je vois que tu n´as pas suivi ce que j´ai dit...
J´ai effectivement dit que chaque note dépendait de la puissance de la machine. Mais franchement, tu ne peux pas dire qu´un jeu qui n´exploite pas la console peut recevoir un 16 si c´est une Play2 et un 14 sur une Xbox...
Ha ok. Mais d´après ce que j´ai entendu Kotor saute de 30 fps, à 5 fps des fois ! !! Alors déjà ça + le clipping, + l´aliasing, et + des graphismes à peine un peu mieux que la normale, le 14 est justifié ( en tout cas pour moi)
Ce qui me choque le plus c´est le 15/20 pour les musiques, alors que tous les autres sites sont unanimes sur le fait que l´ambiance sonore est l´une des meilleures qui soit avec mention spéciale au son des sabres lasers qui donnent la chair de poule