CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DVD ou console ?

kikosord
kikosord
Niveau 10
22 août 2003 à 03:49:48

bon les gars j´ai une question . .. avant je vous explique :

j´ai 200€ a peu pres pour m´acheter un DVD . .. me suis dit pourkoi pas prendre une console qui fait DVD.
Alors j´ai pensé à la ps2 ou la xbox. Mais certains disent que les DVD console ne sont pas bien, pour l´image et pour l´usure, parait qu´a force de faire passé les DVD, la consolle est en panne au bout d´un an ( c´est surtour pour la ps2 qu´on m´a dit sa)

a savoire que c´est surtout pour regarder des films, des jeux je m´en fout un peu, j´ai deja une cube, mais je suis pas un garnd joueur malgres que je soit fan de JV.

alors d´apres vous, je prend quoi ? un bon dvd, une bonne console ? laquelle ?

merci et à la prochaine

clowny
clowny
Niveau 10
22 août 2003 à 03:54:16

Pour le meme prix t´as une console+DVD faut pas hésiter!!!Maintenant pour le choix de la console,c´est toujours pareil,prends ton temps,renseignes toi sur la line up de jeux ps2 et xbox+les jeux à venir sur les 2 machines et orientes ton choix en fonction des jeux que tu aimes le +.

clowny
clowny
Niveau 10
22 août 2003 à 03:55:58

Ah oui,un détail le DVD de la xbox est de meilleure qualité que celui de la ps2,et il me semble que ds certains packs la telecommande est offerte pour 1 petit francs de plus.

kikosord
kikosord
Niveau 10
22 août 2003 à 03:58:09

bahh on m´a plus conseillé le DVD de la xbox, semble il qu´il est plus " aware" ; )
enfin il est mieux que celui de la ps2. je demande confirmation

ensuite je suis plus attiré par le xbox live . .. mais GT4 GTA et omnimusha3 me font oublié le live ; )

enfaite, vos mieux que mon choix s´oriente avant tout vers un DVD. Si ils sont pas fiable, autant prendre un DVD seul non ?

enfin toi clowny ta les 3 parle moi en stp ; )

kikosord
kikosord
Niveau 10
22 août 2003 à 03:59:07

ok c noté

N4T45
N4T45
Niveau 8
22 août 2003 à 04:27:04

Si tu veux regarder des dvds avant tout... prend un lecteur dvd de salon

j´ai un ps² et certain de mes dvds passe pas dessus... pour ce qui est de la xbox il passe tous dessus mais j´ai certaint problème a lire les cd/roms maintenant

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
22 août 2003 à 06:12:45

Console faite pour > et rentabilise ton achats si tu :

-Joue,
-Joue,
-Et joue ! > xboxlive pour la xbox sinon...

Ideme pour la ps2 !

Sinon si c´est pour de balancé des Dvd et seulement bcp de > Dvd prend :

Un les lecteur de salon qui offre une qualité d´image de meilleure qualité que les console de salon... quoi que la xbox est sont Dvd et exelent... mais bon si le jeux est une option pour toi , achete un lecteur.

werty
werty
Niveau 10
22 août 2003 à 08:13:35

Le lecteur DVD de la xbox est d´excellente qualité.
J´ai un home cinema+lecteur DVD et je regarde les DVD sur ma xbox souvent car l´image est numérique.

werty
werty
Niveau 10
22 août 2003 à 08:16:43

Un sony avec lecteur DVD intégré.

clowny
clowny
Niveau 10
22 août 2003 à 08:16:47

T´as quoi comme home cinema?

clowny
clowny
Niveau 10
22 août 2003 à 08:20:59

Non mais la marque du 5.1

Zawaxaka
Zawaxaka
Niveau 30
22 août 2003 à 08:22:07

je connais quelqu´un qui avait la PS1 et il ecouté de la musique dessus et apres elle savait plus lire les jeux.
je pense que c pareil pour les consoles avec DVD.
donc si tu t´en fou un peu des jeux prends un lecteur DVD.
la pire erreur que tu pourrais faire c acheté une PS2 pour lire les DVD et puis GTA et vice city tu peux les avoir sur ordinateur ( comme moi) et j´ai pas besoin d´avoir la PS2.
moi je pense que si tu t´en fou des jeux prends un lecteur DVD simple et si ta envie de t´eclater en jouant sur le live prends la xbox

werty
werty
Niveau 10
22 août 2003 à 08:24:55

Je crois que c´est du Dolby Digital, Dolby Pro Logic et DTS.

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
22 août 2003 à 09:53:07

moi je te conseille les lecteurs DVD Kiss ( divx aussi...)

generosa
generosa
Niveau 8
22 août 2003 à 09:55:43

kikosord, j´etais comme toi au debut: je voulais un lecteur DVD et je me suis dit " tiens pourquoi pas acheter une console puisque elle fait lecteur DVD aussi"
je savais que le lecteur de la ps2 était pas très fiable. Des amis ont des ps2 et queques uns ont eut des problèmes ( genre l´image qui saute, ou alors carrément le DVD qui passe pas) la ps2 en + d´etre fragile est assez capricieuse...

j´ai finalement pris la XBOX et je ne le regrette absolument pas, car le lecteur DVD est veritablement excellent! bien sur il faut acheter la telecommande a 29 euros, mais c´est quand meme un minimum une telecommande non? ( et puis d´uun autre coté y a pas de carte memoire a acheter sur xbox grace au disque dur)
en + je ne regarde pas que des DVD avec ma xbox: je joue aussi ; -) et je pense que toi aussi tu trouveras surement des jeux qui te plairont et qui te rendront heureux d´avoir choisi d´acheter une console!
et ceux qui disent que cela abime la console de regarder des DVD, c entièrement faux...sur xbox! ha oui, ceux qui disent ça se basent sur la ps2, mais ça n´a RIEN à voir! le lecteur DVD de la xbox est très fiable et comparable avec un lecteur DVD de salon.
la preuve avec ce test:

http://www.xbox-mag.net/index.php?page=mag_aff&cat=tests&id=902

generosa
generosa
Niveau 8
22 août 2003 à 10:02:22

tu remarqueras que dans le test, le mec rale pour le prix du kit DVD qui cotait a ce moment là 49 euros ( !)
bon depuis ce temps, tout à baissé sur xbox et le kit ne vaut que 29 euros donc c pas la mer à boire!

greendog
greendog
Niveau 8
22 août 2003 à 10:27:24

Niveau qualité du lecteur c´est sur que la PSII fait pas le poids.
J´ai la Xbox et un pote la PSII, on c´est passé tous nos films et c´est ça bécane qui à montré des signes de faiblesses ( chargement + long, tiroir qui fait un bruit pas possible)au bout d´un an.

Niveau DVD la Xbox l´emporte sur la fiabilité c´est indéniable.

Perso je suis resté au lecteur DVD sur Pc avec le son qui sort directement sur la chaine, il suffit d´un pauvre cable pour relier les 2 et c´est comme au cinéma ^^ ( enfin c´est toujours plus chouette que la télé simple et moins bien que les baffes satellites).

generosa
generosa
Niveau 8
22 août 2003 à 15:48:03

:up:

generosa
generosa
Niveau 8
22 août 2003 à 20:23:30

:up: encore

qu´en pense le principal interressé?

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
22 août 2003 à 20:33:01

Tous le monde gueulle sur la telecomande Xbox, mais sans ce truc la PS2 c´est carrement imcoprehensible a la manette.
Perso la xbox est plus silencieuse, et y´a bcp plus d´option, et elle gere tres bien le dolby, et l´image est tres bonne, pour l´instant je n´ai eu aucun probleme de d´images qui saute, ect et ca va faire un an que je l´ai.
En plus si tu la puce, tu peux matter des divx, des videos au format WMV, AVI, OGG, ect........

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS