DopeMan je pense que tu ne mesures pas bien la portée de ce que je voulais dire
Certes il y a des sites de vente online qui marchent très fort. Mais ca concerne plutôt des passionnés d´informatique qui n´ont pas peur d´acheter online, ou des gens qui trouvent leurs DVD moins cher que dans les magasins. Pour un site donné, on a l´impression que les ventes sont très bonnes, mais par rapport au marché TOTAL je t´assure que les magasins ont encore de beaux jours devant eux
Et puis je pense surtout au grand-public, celui qui parcours les magasins chaque fin d´année pour acheter les cadeaux de Nöel, celui où on trouve des jeunes de moins de 18 ans qui ne peuvent pas avoir le Live parce que les parents ont peur de donner leur carte bleue, bref le vrai " grand-public", celui qui est encore mal équipé en informatique, celui qui sort encore le chéquier plutôt que la carte bleue, celui qui a besoin d´un vendeur ( même s´il n´y connait rien) pour le rassurer dans son achat, celui qui a besoin d´un comptoir SAV pour ramener la machine qui ne marche plus.. et pourtant c´est la part de marché qui reste la plus importante en termes de ventes
Bref lancer une " console" en pariant uniquement sur la vente online, c´est s´adresser aux connaisseurs et aux passionnés ( qui d´ailleurs seront déjà bien souvent équipés PC donc la Phantom ne leur apportera rien), mais il ne faudra pas espérer des ventes énormes..