Voila, je suis rentré de vacances hier, j´allume mon ordi et je m´aperçois qu´il y a un virus du nom de ver Blaster que j´ai chopé. Bon, je vais sur la page d´aide de Wanadoo, je fais tout ce qu´il faut faire pour virer le virus et me protéger pour la suite et maintenant, je veux me connecter au XBOX LIVE et je ne peux plus.
Mon problème est-il lié au virus ou bien est-ce le Live qui déconne ?
Aidez-moi SVP, je vous en prie ! ![]()
Si ta xbox est connectée à internet mais que ça marche pas : je sais pas
Si le cable est bien branché, vérifie que tout est configurer correctement sur ton pc et sur ta xbox.
Merci Werty. En fait, tout marchait bien avant que je parte en vacances. Là, je reviens, j´ai pas touché ma Xbox, quant à mon PC, j´ai juste fait ce qu´il était dit sur Wanadoo pour se débarrasser du ver Blaster.
Et quand je veux me connecter, on me dit que le serveur DNS n´a pas envoyé l´adresse IP au serveur PPO je sais pas quoi et que donc je dois aller dans Paramètres Réseau pour le configurer. Mais moi je vois pas ce que c´est.
Ver blaster ou encore lovsan ou encore msbaslt fait bcp de degats en ce moment.
Je n´ai pas utilisé l´aide de wanandoo, mais si je me rappelle bien, wanandoo te conseillait d´activer le firewall de windows XP ( options avancées ds Propriétés), le pb est que si tu l´as fais, tu ne peux pas te connecter sur le xbox live avec le firewall activé.
J´ai prefere mettre à jour mon antivirus pour le bloquer en cas d´attaque de ce virus ( il l´a deja bloqué la derniere fois) ( attaque programmée pour le 16, demain).
gash
Le pb vient justement de ce que t´a fait faire wanadoo. Leur aide a consisté a viré ce virus mais aussi à fermer le port 135 de ton pc qui etait la porte d´entrée soit en activant le firewall de windows Xp , soit en desactivant le NetBios de TCp/ip.
Oui, c´est bien ça Wyse, j´ai fait tout ce qu´ils disent donc j´ai aussi activé le FireWall.
C´est pour cette raison que je n´ai pu les options Parteger ma connexion dans les propriétés de ma connexion, pas vrai ?
Mais comment je fait pour désactiver le parefeu ?
Donc que dois-je faire ?
je vous rappelle tout de meme que le xbox live a été coupé durant la journée du 14 Aout donc ce matin ca devrait marcher... sinon je sais pas dsl
Non, t´inquiètes pas heelflip_box, c´est Wyse qui a raison. Le problème ne vient pas du Live mais de la manipulation que m´a fait faire Wandoo hier pour virer le virus Blaster.
Dès que tu peux, essaie de me répondre Wyse. Merci d´avance.
Il faut que tu refasses la meme manip mais pour le desactiver.
Pour cela, va ds le panneau de configuration puis ds les Options reseaux et connexion internet.
Clique sur ta connection que tu te sers pour le xbox live, clic droit souris puis Propriétés puis va ds Options avancées et clique sur Desactiver le firewall XP.
Voila. ![]()
Je ne peux pas, quand je vais sur les paramètres avancés de ma connexion, il est marqué :
" Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d´instrumentation de gestion Windows ( WMI)pourraient être corrompues. pour corriger ce problème, utilisez la restauration du système pour restaurer Windows à une version précédente ( point de restauration). La restauration du système se trouve dans le dossier Outils système dans Accessoire."
Mais ce fichier, je le trouve pas.
tu vas dans démarrer , programmes , accessoires , outils systèmes , restauration de système . voila ![]()
Ok, merci Homer. Alors voila ce qu´il s´est passé :
j´ai restauré le système et j´ai enfin pu accéder à la désactivation du pare feu. Je me connecte au Xbox Live et ça a marché ! !!!
En plus, je n´ai persu que 36 places à moto gp 2 en 15 jours, je suis trop content.
MAIS ( il y a un moment) pendant que mon pare feu était désactivé, le ver Blaster s´est réintroduit dans mon ordi et pourant j´ai mis mon antivirus à jour.
Je l´ai donc réactivé mais là je ne peux plus aller sur le Live.
Donc, que dois-je faire ?
Pour ne plus etre embete par lobsan, plusieurs choses à faire:
1) Avoir un antivirus qui te protege contre celui, or tous ne sont pas performants, perso, j´utilise Antivir, il est gratos sur le net, des Mises à jour gratos quand tu veux et il me l´a deja bloqué.
2) Tres important: faire les Mises à jour de windows car il s´agit d´une faille de securité qui dispose d´un patch.
Pour cela, reactive ton firewall, vire de nouveau le virus comme indiqué ds l´aide ou manuellement. Ensuite rallume ton pc, clique sur Demarrer, va ds Programmes puis Clique sur Windows Update en haut, ton pc sera scané pour les mises à jour necessaires, et il t´indiquera les Mises à jour Critiques à faire d´urgence, qui contiendra celle en rapport avec ce virus.
Lovsan ( pas lobsan) ![]()
Merci d´avoir rectifié Wyse ![]()
Voila, j´ai updaté. Puis-je maintenant enlever le pare feu et jouer au live en sécurité sans ratrapper Blaster ?
Salut, j´ai moi aussi un pb pour le live
Qd j´essaie de me connecter, il y a
écrit " impossible de créer une connexion réseau"...en fait c´est l´étape avec les cables qui bloque.
Or il ya 5jours ca marchait tres bien ( entre tps, j´ai suivi les recommandations de wanadoo, mais ca ne vient pas de la, puisque j´ai effectué une restauration)
Vous pensez que ca peut venir de mon pc? ou j´ai juste a changer de cable ( pourtant celui la est en parfait état et marchait tres bien)?
Gash
Lovsan se servait d´une faille de securité et passait par le port 135 de ton pc, la mise à jour de ton windows a dû réglé ce pb de sécurité donc avec un bon anti virus, mis à jour, le firewall peut etre enlévé.
Perso, je l´ai enlevé plusieurs fois et je n´ai eu aucun souci.
SouthKensington
Ne change pas ton cable, restauration ou pas, il doit y avoir un parametre qui est encore modifié et c´est ce qui provoque ceci. Dans les recommandations de wanadoo, verifie que l´un des parametres que te demande d´activer wanadoo n´y est pas , malgré ta restauration, cela ne peut venir que de là.
Ok, Vyse, là c´est bon, je l´ai enlevé et le virus ne se manifeste pas.
Je peux garder Norton 2003 comme anti virus ? Il est assez bon ?