CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les MGS like .

trash30
trash30
Niveau 10
07 août 2003 à 12:27:02

Pour moi splinter cell ( sur xbox) est LA reference en la matiere depasse le solid snake et raven.Ce n´est qu´un avis personnel mais le premier etait bcp mieux..Je trouve que mgs 2 reprend le mm scenario que le premier en changeant les noms et les lieux un peu stupide...de plus le jeu est trop dirigistes pas besoin de soluces il suffit de suivre ce qu´on vout dit de faire etc...

[the_neosnake]
[the_neosnake]
Niveau 10
07 août 2003 à 13:00:14

Il n´y a pas de MGSlike. Les MGS sont UNIQUE!

kazu
kazu
Niveau 10
07 août 2003 à 13:03:15

Heureusement..... :ok:

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
07 août 2003 à 13:09:47

blablabla...

ca reste un genre de jeu banane!

doom etait unique, ca empeche pas les doom like qui proposent qq chose de different!

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
07 août 2003 à 13:16:43

On ne dit plus Doom-like mais FPS pour cette raison

Va me dire où tu trouves l´équivalent du combat final au sabre dans Splinter cell ? C´est pour çà que ce n´est pas un MGS-like mais un jeu d´infiltration

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 août 2003 à 13:18:31

heu donc MGS est un infiltration-like :ok:

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
07 août 2003 à 13:20:54

C´est vrai que j´ai préféré le Scénar et les persos du 1er(c´est pour çà que j´attend le remake avec le scénar du 1 et le gameplay du 2 : et oui j´aime bien les remakes) mais le 3 va tout tuer avec une réalisation, un scénar et un gameplay qui vont tuer un pauvre Splinter cell dont la linéarité et les défauts en font un jeu pas si génial que çà

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
07 août 2003 à 13:23:20

" dont la linéarité et les défauts"

pcq tu trouve mgs2 parfait?^^

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 août 2003 à 13:23:35

ca , ca ne reste qu´un avis, MGS a aussi de nombreux default, c´est bien pour ca que la version francaise fut pestiferer par rapport à version jap

[the_neosnake]
[the_neosnake]
Niveau 10
07 août 2003 à 13:27:42

Real tu sais tres bien que MGS2 est extra par contre SC franchment il en a deçu des joueur dont moi! MGS2 a quelque chose en plus ( surement le scenar) qui le rend different d´1 jeu d´infiltration standar.

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
07 août 2003 à 13:28:10

non mais j´avais entendu dire ( avant d´y jouer) qu´on pouvait faire ce qu´on voulait dans Splinter cell " contrairement à MGS2" ce qui est faut. Il est donc quasiment aussi linéaire. Sinon bien sur que MGS2 a des défauts mais il joue à fond la carte de la mise en scène et c´est parfaitement réussi alors que Splinter Cell joue à fond la carte du gameplay et ne me dis pas que les phases de tir sont un exemple de fun

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 août 2003 à 13:30:19

neamoins MGS reste une reference, et c´est bien pour ca que l´on ne peut pas le comparer à SC,qui pourtant a dechainer les passions,chacun son style ^^

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
07 août 2003 à 13:32:38

neosnake>>

nan^^

c quoi qui est mieu?
la durée de vie est la meme dans les 2 jeux, sauf que dans mgs2 tu passe la moitié de ton temps a regarder des videos
le scenario s´essouflent a la fin, tu sens que kojima a été préssé pour sortir son jeu, resultat une fin moyenne, pas trop cohérente et ou tout se passe 3X plus vite que le reste de l´histoire

faut aussi tenir compte que la 2e partie du jeu est décevante apr rapport a la premiere sur le tanker!

puis les actions sont assez limitées par rapport a splinter cell, tu sais pas viser sans bouger,...

le scenario est bien c vrai, l´univers aussi, mais splinter cell est + varié pour ce qui est des niveaus, il est + interessant au niveau du gameplay,...

bref:
mgs2 est mieu pour l´histoire
splinter cell est mieu pour le jeu en lui meme

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 août 2003 à 13:34:04

en tout cas cool le coup du butage de boss à coup de roquette :) en effet realiste

kazu
kazu
Niveau 10
07 août 2003 à 13:36:25

Franchement, G adore le 1er Mgs, mais le 2 m´a enormement decu!!
Pkoi?? parce ke depuis G change, les combats homme/helico, homme/Harrier Bof Bof...
Parce ke niveau jouabilite Splinter cell est passe par la et ke mnt MGS fait vraiment pas le poids, il a garde son style old school pas jouable, et les kk ajouts st loin d´etre bon, comme la vue a la premiere personne ki ne permet pas de se deplacer...
De plus certaines animations st tres raides, loin derrire Sam fisher.
Bon je parlerais pas des graphs, ca voudrait rien dire!!
Parlons plutot du scenario, comment dire?? le mot ki me vient est Abracadabrantesque....
C franchement du n´importe koi, pr moi!!
Pendant ke j´y suis ya vraiment trop de videos, au debut avec raiden, yen a ttes les 2min, c vraiment lourd...
Et je finirais par les dizaines de VR, dt je vois vraiment pas l´interet, ca serais au debut pr apprendre les touches, ou tt au long du jeu pr apprendre de nvelles choses comme ds Head hunter, mais la :rire:

Mais bien sur je comprends tres bien que d´autre puissent aimer, voir adore, mais je prefere largement Splinter cell....
C pr ca ke MGS doit rester unique!!

[the_neosnake]
[the_neosnake]
Niveau 10
07 août 2003 à 13:38:19

MGS2 est bien plus long que SC. Deja y a les dog tags et les items secrets qui rallonges bien la durée de vie ensuite ce jeu est tellement bien que tu le refait facilment 3, 4 fois sans prob, et a chaque fois on en decouvre un peu + question scenario. Sans compter que pour les vrai echarné y a toujours les clear code a rentrer sur internet don MGS2 et plus long que SC.

" bref:
mgs2 est mieu pour l´histoire
splinter cell est mieu pour le jeu en lui meme"

--> OK mais t´as quand memelus e plaisir a jouer a SC qu´as MGS2.

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
07 août 2003 à 13:41:03

ah non désolé me retaper l´episode de la shell avec raiden c pas pour moi lol

le tanker oui, le reste est vraiment en dessous et tourne vite au nimporte quoi...

splinter cell dure aussi longtemps pour ce qui est de l´aventure, sauf que tu subit pas les videos.
et une fois fini, tu peux refaire tes niveaux préferés, car c un + par rapport a mgs2, t´as + d´environnement! t´en a pas que 2...

donc je continue a dire:

mgs2: ambiance, scenario
sc: gameplay, possibilité, jeu

zoozoo
zoozoo
Niveau 5
07 août 2003 à 14:42:53

:up:

zoozoo
zoozoo
Niveau 5
07 août 2003 à 15:35:11