Warcraft- Posté le 03 août 2003 à 13:47:42
je dit MERDE ! ! ! car les puce ou les truc comme ça me les pétte ! ! !!! mais fai chier on n´achette un jeu on le copie pas ! ! !
Les puces ne servent pas exclusivement à jouer avec des CD piratés. Elles ont également favorisées l´apparition d´applications spécifiques à la Xbox basées sur celles des PC. C´est ainsi qu´elles nous autorisent à jouer à quasiment tous les émulateurs PC réécris pour la Xbox, c´est à dire toutes les consoles jusqu´à la N64, PSone incluse; mais également à de nouvelles applications tout spécialement conçues pour la Xbox comme les portages de jeux PC par exemple: doom et bien d´autres...
Mais ça ne s´arrête pas là. L´implatation d´une puce à l´intérieur même de la Xbox et la possibilité d´établir une lisaison FTP permet de modifier les informations écrites sur le disque dur de la Xbox et ainsi d´accéder aux sauvegardes afin de les remplacer ou d´en rajouter. Au delà de l´aspect " tricheur" que celà implique pour les sauvegardes, les utilisations les plus appréciées sont celles qui consistent à rajouter des costumes pour DOA3 ou par exemple d´utiliser des fonctionnalités nouvelles dans Halo autorisant le joueur à utiliser d´autres personnages que le master chief...
Encore plus intéressant, le Xbox media player disponible dès lors qu´on possède une puce, permet de lire absolument n´importe quel type de fichier media sur la télé, passant des DivX aux images et au MP3.
Tourtes ces applications sont extraordinaires et uniquement possibles avec une Xbox modifiée.
Evidemment il reste le pb des jeux piratés: oui, la puce permet de s´approprier gratuitement et impunément des jeux gravés, privant les éditeurs et les développeurs de leurs juste dû. Personnellement, j´ai une puce, et des jeux gravés... 46 pour être exact. Est-ce que vous pensez sincèrement que si je n´avais jamais installé de puce, j´aurais tout de même acheté ces 46 jeux ! ! J´ai des jeux originaux aussi,... 10. Et pourtant je ne les avais pas tous acheté avant l´acquisition de ma puce. J´en ai acheté précisément 6 avant et 4 après. Pourquoi? Parceque rien ne vaut le plaisir de déballer un jeu original, de lire la notice en rentrant chez soi, et d´insérer le jeu original dans sa Xbox.
Mais ce n´est pas tout, si j´ai acheté ces jeux alors que j´aurais pu me les procurer plus facilement et à moindre coût c´est également par respect de leurs développeurs. Car ce sont exactement les jeux que je suivais depuis un moment et pourlesquels j´avais de l´admiration.
En d´autres termes: ce sont exactement les jeux que j´aurais acheté si je n´avais pas de puce.
Je suis en accord avec ceux qui pensent que le piratage tue les dévellopeurs. Mais je suis contre les gens qui s´opposent catégoriquement et de façon bornée aux possesseurs de puces. Ces dernières nous permettent en effet des applications nouvelles, des possibilités inédites, et également de nous approprier des jeux auxquels nous n´aurions jamais joué sans.
Evidement certains possesseurs de puces se dispensent d´acheter des jeux originaux, mais je connais énormément de personnes qui font comme moi. J´ai la conscience tranquille, je dépense toujours autant dans les jeux vidéos et je ne gêne en rien son industrie...