CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier+souris...c'est vraiment mieux???

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
01 août 2003 à 20:07:14

Pour les Fps,tout le monde pense que la souris et le clavier c´est ce qui se fait de mieux pour manier le perso.

Moi,perso,j´préfère la manette!

C´est con a dire,mais avec le clavier,j´arrive pas a toucher les touches autres que les flèches,et quand j´y arrive,il m´arrive de m´emmeler les pinceaux...résultat,j´suis mort! :snif2:

Donc,quand je joue a UT2k3 sur le net,le seul bonhomme qui saute pas,se baisse pas et a des trajectoires toutes droites c´est moi,et sur le net,j´suis souvent dernier! :snif: Il vous manque des frags pour etre le premier,cherchez Britney...

De plus,j´arrive pas a comprendre comment vous pouvez etres précis avec une souris...la mienne elle m´énerve de trops dans ce genre de jeu,bien que néttoyée,si je lui demande un léger décalage style,un peu plus sur la droite de 2mm,soit elle comprends pas,soit elle atteint l´autre bout de mon écran.

Nan franchement,la manette,c´est vraiment bien...t´as tous les boutons a ta portée et 2 champignons qui te répondent au doit et a l´oeil pour te déplacer.

Et vous,vous préférez quoi?(si ce n´est pas trops indiscret de ma part!)

werty
werty
Niveau 10
01 août 2003 à 20:13:20

Pour la précision je pense que le couple clavier+souris est mieux que des sticks.

Sur tous mes pads, il y a une zone morte. CAD on peut faire un peu bouger le pad il ne se passera rien.

Tandis que sur clavier c´est immédiat et avec une souris optique on sait faire des touts petits mouvements.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
01 août 2003 à 20:13:44

" Donc,quand je joue a UT2k3 sur le net,le seul bonhomme qui saute pas,se baisse pas et a des trajectoires toutes droites c´est moi,et sur le net,j´suis souvent dernier! Il vous manque des frags pour etre le premier,cherchez Britney... "

lol :-d

Perso avant je m´amusais avec le pad N64 mais depuis que j´ai commencé à gouter à la souris, c´est l´extase!
Suffit de bien configurer les touches ( et pas tout espacer sinon c´est sur c´est la mort lol :-d ) et de régler la sensibilité de la souris :)
Quand tu vois les gars qui font les championnats de CS ou Quake 3, je peux te dire qu´avec un pad vas y pour en faire autant... Ils osnt d´une rapidité et d´une précision à faire peur un robot...
D´ailleurs même sur PC tu peux jouer aux FPS avec un pad ; -)
Disons juste que tu as pris l´habitude de jouer avec le pad ce qui se ressent quand tu passes à un autre controller comme un joystick ou le clavier. J´y suis passé par là moi alors... ; )

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
01 août 2003 à 20:15:47

ca peu paraitre etrange a certains mais je manipule aussi bien le clavier que la manette...
a l epok de la dream je lattais des gars qui jouez au clavier et souris...mais les detracteurs peuvent dire que c est paske je jouais pas contre eux....hein?

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
01 août 2003 à 20:18:05

J´ai suivi le match Quake 3 entre les joueurs DC et PC qui s´est déroulé y a qques temps ( belle époque que la DC :) ) . Les joueurs DC se sont pris une grosse volée...

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
01 août 2003 à 20:19:51

Franchement,j´ai jamais eu de pb avec la pad,tout se décale a merveille...

Sinon,j´participe pas aux championnats,mais quand je fais du multi avec des potes,y´a pas de problèmes,j´ai tout de suite mes repères!

J´crois que c´est clair,il va falloir que j´me prennne un pad PC,ou bien un adaptateur...

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
01 août 2003 à 20:21:18

J´avais du mal aussi sur DC,et je crois que la présence d´un seul et unique champignon y etait pour beaucoup...

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
01 août 2003 à 20:24:30

En plus,j´ai jamais été très bon a Q3...les armes représentées par des symboles...j´avais toujours du mal a savoir vers quelle arme je me dirigeais...quelles munitions j´allais prendre...

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
01 août 2003 à 20:41:31

il n´y a rien de mieux ke clavier souris. sinon ben configure bien pour tout avoir a porter de main, moi je jou a ut2003 et jé ocun probl!! jé tt a porter de main. et pour ta souris regle la sensibilité, sinon cé peut etre aussi ke té pas doué!!

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
01 août 2003 à 21:04:28

Y´a que les pad xbox et n64 avec lesquels on est à l´aise...pour les fps.

Clavier+souris,c´est le mélange parfait.Surtout si ta souris a une mollette pour faire défiler les armes,c´est excellent.

Après comme l´a dit visiteur,faut reconfigurer le tout avec des boutons accessibles. :-)

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
01 août 2003 à 21:10:29

Sans aller jusqu´a dire que je suis le boss des Fps(quand meme pas :rire: ),avec un pad,j´me débrouille vachement mieux.

Sinon lynchcore,le pad xbox passe encore,mais celui de la 64 n´as qu´un seul stick,etj´ai essayé mais j´y arrive pas!

J´ai une molette,c´est d´ailleurs la seule chose de bien sur ma souris!

Sinon j´ai déja essayé de reconfigurer les touches et c´est encore pire,j´ai pourtant des ptits doigts,mais ils dérapent sur les autres touches,et cela ne règle pas le prob de la souris,j´ai vraiment pas le feeling pour la déplacer,je ne sais faire que des grands mouvements avec...alors qu´avec mes doigts de fée... :rire2:

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
01 août 2003 à 22:39:35

Pourtant celui de la N64 est très style.
Le Stick pour regarder les alentours et les boutons C pour avancer, reculer et strafer.

Dans Golden Eye par exemple, si tu veux jouer comme je viens de le dire, faut mettre le mode solitaire 1.2 dans le panneau de commandes :-p
En plus pour les amateurs, il existe une version avancée du pad N64 concu pour le PC, le stick est plus précis et beaucoup plus solide. Parfait pour l´émulation de cette console lol :-p je n´en ai jamais eu entre les mains et ça fait 5 ans bientot qu´il est sorti mais ça doit bien marcher :) maintenant pour le trouver...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 août 2003 à 23:17:11

mais si vous avez pas l´habitude du clavier souris c´est normal.
c´set comme quand j´ai change de clavier pour taper plus vite;
les 2 premieres semaine c´etait leeeent
ensuiet c´est allez beaucoup plus vite.

je prefer le clavier souris car pour viser bouger la main plutot que juste le pouce permet une meilleur precisions je trouve

webydoo_
webydoo_
Niveau 9
01 août 2003 à 23:25:18

La souris est beaucoup plus précise qu´un PAD, essayer de jouer à Rainbow Six Raven Shield avec un PAD, je ne vous donne pas 30 sec de survie car vous n´aurez pas le temps de viser le gars... Peut etre même pas le temps de le voir pour tout dire!

Ensuite pour certains jeux, les PAD ne disposent pas de suffisemment de bouton pour pouvoir utiliser toutes les possibilités de controle... Dailleur je pense que sur Raven Shield ça dois pas être facile de controler au PAD car il y a plusieur fason d´utiliser les armes ( zoom, vision termique) et puis on a des accessoires etc... et la vision nocturne... regarder à gauche droite, les déplacement, se baiser, se coucher, se lever... la touche action ( monter descendre) etc etc...

Par contre des jeux de voitures, moto, etc la c´est plus simple au PAD et je dirais même plus précis! Et les jeux d´avion avec un super joystick qui à 20 boutons et une manette de gaz c´est l´extase :lol:

jordan23
jordan23
Niveau 8
02 août 2003 à 07:27:39

pourles jeux de shooter moi je trouve vraiment qu une manette sa vas tres mal sa la meme pas d alure ( p-t c pasque g trop jouer a l ordis mes . .) je jouais l autre jour a brute force et je me disais mon dieux que sa serais hot avec un clavier pis une souris en tk juste comme info est ce que ces sortis sur xbox le clavier et la souris ( au quebec ) et a quelle prix

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2