CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Most Wanted (jeux + attendu) par famitsu

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:16:56

nan , perso je ne critiques pas la culture japonaise, au contraire j´en suis fan MAIS...dire que c´est representatif ets faux, notre culture est diffrente donc si on faisait le meme style de top wanted, le resultat serait different...donc c´est facile de prendre le top la bas et le generaliser......comme une reference.
et dire que le japon est critique par les memes gars pour la lenteur de distribution des produits, ca fait 2 poids , 2 mesures :ouch:

tolerance different de compréhension et apréhension des etudes de marché et cultures innérantes à chaques pays tout de meme

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:18:26

je ne traite pas les japonais de crétin, j´émet seulement des réserve sur la majorité de leur jeu comme ils le font pour nos fps. Shenmue 2 étant pour moi le meilleur jeu du monde, je ne dénigre pas cette culture. Mais il est vrai qu´il ne faut pas non plus penser que les japonais ne font que des hit.

vcp
vcp
Niveau 6
23 juillet 2003 à 12:25:45

les japonais sont ils ne jouent a aucun jeu étranger meme sur pc
ils se prennent pour les plus forts comme les ricains mais ils sont nul
il n´y a que l´europe qui joue a tout

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:27:15

un peu caricatural, mais il est vrai que les japonais tout comme les ricains sont asez chauvins, remarques les francais s´en tire pas mal non plus dans cette tranche :)

thelegend18
thelegend18
Niveau 8
23 juillet 2003 à 12:30:20

ce top 10 n´a aucun interet, il ne represente pas grand chose, ca change toutes les semaines, mais si ca occupe certains, pourquoi pas

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:32:38

Bah quand on a formé le jeu moderne pendant plus de 15 ans,c´est un peu normal d´avoir dû mal à voir arriver des étrangers avec des jeux,non?

Ce n´est pas du chauvinisme,c´est une question d´habitude.

Quand les européens feront des jeux pour le publique jap,je pense qu´ils marcheront aussi...

Shenmue n´a pas fait un bide au japon,il ne s´est pas vendu comme il aurait fallu,il y a une nuance...mais ce jeu n´est pas à prendre comme exemple parce qu´il a couté très très chre à sega et pour le rentabiliser,il fallait en vendre énormément...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:33:50

Et puis c´est facile de dire que les jap n´ont pas acheté shenmue quand les européens et les américains ont fait de même...

vampirio
vampirio
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:39:20

shemnue c´est seuleemnt un exemple, mgs non plus ne marche pas comme il le faudrait la bas :(
mais les japonais, aller ne sont pas chauvin mais protectionnistes à outrance, voir méfiant vis à vis de la technologie non japonaise, c´est comme ca, mais c´est aussi à plus ou moins forte densité la facon de faire de beaucoup de pays, c´est une concéquence des castes

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:42:30

lynchcore: fps bourrins et débiles, mais oui... je te répondrai rpg japs niais et stupides, survivals mous et figés... facile de discréditer un genre dans ces conditions...

Les japs filent un mauvais coton en matière de jv, point barre, ils ne sont pas dignes de la réputation qu´on veut bien leur accorder...

Les charts euros consacrent tomb raider et matrix? oui, car le grand public achète ce qu´il connait, on le sait depuis longtemps, quelque soit son origine, pas pour autant qu´ils préfèrent ces jeux... mais bon, quand on a pas l´occasion d´essayer les dizaines de sorties mensuelles, on achète ce qui nous inspire le plus, c´est triste mais c´est logique. Pas pour rien que cette daube de ps2 est première des charts.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:49:18

Oursinou:apprends à lire,je n´ai pas dit que les fps sont débiles mais qu´ils sont bourrins...ce qui est vrai pour la plupart d´entres eux.

Ensuite,pourquoi tu excuses les joueurs européens avec le grand publique? il n´y a pas de grand publique au japon? c´est ça que je dois en conclure?

bah oui tu savais pas que tous les japonais étaient des experts en jeu vidéo!!! :rire:

encore un préjugé à la con...si matrix se vend ici à cause du grand publique,dis toi qu´il y a bien des jeux la bas qui se vendent aussi à cause du grand publique,sauf que vu les cultures,le grand publique s´oriente plus vers les jeux que l´on trouve " bizarre".

T´es encore plus intolérant que la moyenne toi : " Les japs filent un mauvais coton en matière de jv, point barre, ils ne sont pas dignes de la réputation qu´on veut bien leur accorder..."

C´est pas aux joueurs jap qu´on accorde une certain réput,c´est aux dév...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
23 juillet 2003 à 12:53:44

bon allez on prend un raccourci et on va
droit au but, pas la peine de faire
semblant hein :rire:

alors, les japs ? pourquoi les japs ? parce qu´ils
achetent pas la xbox alors bla bla, ca sent a
2 kilometres...

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:15:19

" oui, car le grand public achète ce qu´il connait, on le sait depuis longtemps, quelque soit son origine, pas pour autant qu´ils préfèrent ces jeux... "
-de toute origine ça inclu le japon andouille.

" C´est pas aux joueurs jap qu´on accorde une certain réput,c´est aux dév..."
-Va dire ça aux cons qui pensent que les charts nippons sont une référence.

Mantron: " alors, les japs ? pourquoi les japs ? parce qu´ils
achetent pas la xbox alors bla bla, ca sent a
2 kilometres..."

Ben oui, y a pas mal de cons qui n´aiment pas la xbox, et les charts nippons arrangent bien ces personnes, pas pour rien qu´on nous les poste sans arrêt ici.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
23 juillet 2003 à 13:36:47

Tu pouvais rajouter y a pas mal de cons qui n´aiment
pas les japs parce qu´ils n´achetent pas la xbox,
falait oser pour ton " "ils ne sont pas dignes de la réputation qu´on veut bien leur accorder...""
c´est crade.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:59:48

Je croyais pas qu´un jour je dirais ça,mais bon: oui je suis d´accord avec toi xmantronic! :rire:

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
23 juillet 2003 à 19:33:21

Et on sort les bouts de phrases de tout contexte, pour changer...

Topinfonews
Topinfonews
Niveau 6
23 juillet 2003 à 20:20:17

moi je trouve que les jap font les meilleur jeux video ! :ok:

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
23 juillet 2003 à 20:57:47

lol lynchcore, c´est tellement crade que
je me demande qui ne serait pas d´accord,
peut etre un clone, bref c´est abérant d´avoir