CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

63 degrés pour le CPU de ma Xbox

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
20 juillet 2003 à 19:28:10

on estime que pour un processeur, la température idéale ce situe autour de 60/70° alors 63° sa vas nikel

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
20 juillet 2003 à 20:16:58

" Ca doit être ca : entre 80 et 90° le processeur risque de claquer"

Un Inel grille à 70° et un AMD à + de 80°. Ces derniers sont bcp plus résistants et leur t° de fonctionnement oscille entre 60 et 65°
Un Intel à 63° c´est chaud et risqué.
Aère la pièce où se trouve ta console le plus possible de façon à ce que l´air se renouvelle et que la chaleur ne s´accumule pas.

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:43:46

Un Intel ne grille pas forcément à 70° mais ca dépends plutôt de la famille de processeurs.

Aérer une pièce ne changera rien au coeur du processeur ( le " die") car celui-ci est enfoui dans la céramique qui l´entoure, elle-même sous le radiateur sur lequel est posé le ventilateur qui extrait les remontées d´air chaud ( et qui ne souffle pas sur le radiateur contrairement à ce qu´on pourrait croire)

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:56:33

http://developer.intel.com/support/processors/PentiumIII/thermal.htm#5

Ce lien donne la table des températures maximales admises pour la famille PentiumIII. Même au sein d´une même famille on peut voir que les températures maximales sont différents. si on prends le 733Mhz qui équipe la Xbox, on voit que la température maximale pour le coeur du processeur ( où il y a la sonde interne) est de 80° et que si l´on mesure juste au dessus du ventilateur ca ne doit pas dépasser 45°.

souris45
souris45
Niveau 14
20 juillet 2003 à 21:03:08

je vous rappelle qu´accessoirement ( c´est de l´humour bien sur) on peut jouer à des jeux vidéo sur x box

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 juillet 2003 à 21:06:40

lol, c´est vrai que pour toi c´est une découverte toute récente ( après 6 mois passés dans son carton) :rire2:

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
20 juillet 2003 à 21:09:42

final-sytafan > > C´est justement le contraire, les Pentium sont reconnus pour être plus résistants à la chaleur que les AMD ! !! Surtout un AMD chauffe plus vite ( enfin ça dépend aussi de la finesse de gravure, les 0.13µ chauffent moins).

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 juillet 2003 à 21:38:20

Bon on va mettre tout le monde d´accord : voici un lien récapitulant les températures maxi pour tous les processeurs ( boulot de dingue, je félicite son auteur!)

http://users.erols.com/chare/elec.htm

On y voit que les P4 ont une témpérature maxi comprise entre 70 et 80° tandis que les Athlon arrivent plutôt entre 80 et 90°.

PAR CONTRE ( et c´est là que vous devez sans doute mélanger les choses) le P4 est bien plus facile à refroidir qu´un Athlon, tout simplement parce que la surface recouvrant les circuits internes ( je ne parle pas de la céramique mais bien du noyau) est plus grande sur un P4 que sur un Athlon, donc la surface par laquelle passe la chaleur est plus grande donc plus facile à capter.

souris45
souris45
Niveau 14
20 juillet 2003 à 22:07:43

je vous rappelle que ma x box est maintenant déballée !

kazu
kazu
Niveau 10
20 juillet 2003 à 22:19:26

:lol:

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
20 juillet 2003 à 22:55:00

Les Athlon à 0.13µ chauffent tout autant voir moins que les Intel et sont du coup tout aussi overclockables.
Jmb, Un Pentium 4 au max à 80° ? ? J´ai vraiment du mal à y croire... un de mes frères a un Pentium 4 1.4 Ghz et à 72° la sécurité s´est déclenchée coupant net le PC car surchauffe alors 70° ok mais 80°... Remarque peut etre que les derniers modèles... bref
Les Athlon chauffent plus vite mais sont bcp plus costauds.
Toutefois aérer comme l´a dit final peut etre utile, si il fait trop chaud dans la pièce seul de l´air chaud passera sur le proco ce qui ne le refroidira pas vraiment

jmb74
jmb74
Niveau 10
21 juillet 2003 à 10:28:45

Si tu avais cliqué sur mon lien plus haut, tu aurais trouvé dans la liste que la limite pour le P4-1,4Ghz est bien de 72° donc la liste est bien juste :)

Par contre j´ai été un peu optimiste, j´avoue : le P4 le plus résistant est le 1,8Ghz qui ne doit pas dépasser 78°

Concernant l´aération de la pièce je continue à trouver ca aberrant dans la mesure ou le ventilateur se contente d´extraire l´air chaud remontant du processeur. Si encore on soufflait de l´air vers le processeur on pourrait dire qu´il est utile de lui en souffler du frais, mais là on extrait l´air donc on a rien à fiche de la température ambiante tant qu´elle est en dessous de celle du processeur. Attention, ce qui est vrai pour le processeur ne l´est pas pour les autres pièces qui elles sont dépendantes de la température ambiante. Le processeur, lui, génère tout seul ses 60° ( environ) alors tu penses bien que l´ouverture d´une fenêtre va ptêt faire baisser de 2/3° la pièce mais n´aura strictement aucune incidence sur le noyau du processeur enfoui sous un ventilo sous lequel se trouve un radiateur sous lequel se trouve le noyau entouré de cérémique :)

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
21 juillet 2003 à 10:44:11

si c´est bon d´aeré jmb parce que la chaleur du
processeur est absorbé par le radiateur qui lui
meme est refroidi par le ventilo et c´est bien la
l´astuce, le ventilo refroidit pas le processeur
mais le radiateur.

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
21 juillet 2003 à 10:58:13

Vous pillez un peu de glace, vous balancez ça dans la box et hop, elle est refroidie... définitivement.

Merci Oursinou!

jmb74
jmb74
Niveau 10
21 juillet 2003 à 10:58:38

:honte: Houps tu as raison Xmantronix, je m´apercois que j´ai dis une connerie : le ventilo souffle bien sur le radiateur, contrairement au ventilo du boitier qui, lui, extrait l´air vers l´extérieur!

Merci d´avoir rectifié :ok:

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
21 juillet 2003 à 10:58:46

Ouais moi je retiens que vous êtes tous des ingénieurs sur pattes!

Bref,ma petite remarque dans tout ça,c´est qu´à ce qu´il parait,le proc de la xbox n´est pas un P3 mais un hybride P3-celeron 2,ils appellent ça un p3 coppermine...ou un truc du genre...donc c´est peut être encore différent en ce qui concerne le système de refroidissement,non?

jmb74
jmb74
Niveau 10
21 juillet 2003 à 11:00:40

Non les systèmes de refroidissement n´ont pas changé dans le principe depuis le Pentium ( avant il n´y avait même pas de ventilo). C´est juste la taille et la forme des radiateur+ventilo qui a changé :)

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
21 juillet 2003 à 11:08:48

" "le ventilo souffle bien sur le radiateur,
contrairement au ventilo du boitier qui
lui, extrait l´air vers l´extérieur!""

oui voila c´est le mechanisme.

euh lynchcore, ingenieur sur patte ?
meme pas ingenieur du tout :-d

oui le principe est le meme:
processeur + pate thermique + radiateur +
ventilo radiateur + ventilo alim

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
21 juillet 2003 à 11:13:27

lynchcore > les pentium 3 " Coppermine" se retrouvent dans les pcs, c´est juste une des catégories du Pentium 3

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
21 juillet 2003 à 11:21:10

jean marc salut ouvre yahoo messenger stp

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy