CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox= Aucun Rpg

Unzen
Unzen
Niveau 10
19 juillet 2003 à 17:42:09

qd on a pas de ludo on a pas de ludo

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
19 juillet 2003 à 17:43:42

c climax qui fait sudeki, c pas une petite boite et lui je le surveille de près.

la xbox n´a pour l´instant pas de RPG traditionnel mais elle a des Aventure RPG a la pelle qui sont plutot pas mal ou qui s´annonce pas mal ( KOTOR surtout!)

julz
julz
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:02:24

loooolllllll des aventure rpg....qu´est ce qui faut pas entendre....definition de jeu de role =jouer le role d´un personnage qu´on a nous meme imaginer dans un monde imaginaire....hors pour moi morrowind s´appreoche largement plus de ce concept qu´un jeu ou t´a des persos préfabriqué,une histoire préfabriquée et un scenario ultra lineaire....

et puis manito il a ptet 14 ans ca l´empeche pas d´etre moins borner que vous,les rpg japonais sont sympathique mais c´est TRES LOIN d´etre la base,puisque la base c´est pas des jeux video mais des jeu de role papier..et a ma connaissance les premiers et plus connus jdr papier sont justement inspirer des univers que tu denigre(advanced dungeons&,d20 starwars ect...),zelda peut etre considéré comme un jeu d´aventure avec une teinte de rpg car il n´y a aucune caracteristique de personnage et que les combat dependent uniquement de la dexterite du joueur,ce qui n´est pas le cas de morrowind,ni de kotor,ni de ff,ni de baldur´s gate ect......

2[pac]
2[pac]
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:07:05

cocorico ta gueule

2[pac]
2[pac]
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:11:26

julz 4 lettre qui veulent tout dire : petit con éjaculateur précoce s´en foutant du monde qu´il y a autour de lui et encore + de l´avis de son prochain

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:12:45

pourtant c le bon therme... tiens j´ai un super site qui te différencira les différents types de RPG... et j´ai bien raison ce sont des Aventure RPG, désolé, c comme ça, c leur nom!
Zelda est un Action RPG, ca a toujours été ainsi.

Ensuite, ca dépend des gouts, pour ma part je préfère les RPG classique, c comme ça! mais je dénigre pas morrowind ou autre comme tu le prétends..

http://membres.lycos.fr/balderbombadil/rpg-mania/rpg/kesako.html

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
19 juillet 2003 à 18:13:18

2pac>PTDR lol . .

allé a + vé sur pionner ^^

2[pac]
2[pac]
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:15:35

°> Gazoo allez pas de bétise

julz
julz
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:46:23

" julz 4 lettre qui veulent tout dire : petit con éjaculateur précoce s´en foutant du monde qu´il y a autour de lui et encore + de l´avis de son prochain"

non mais lis mes messages et trouve ou je me fout du monde et de mon prochain....tu trouve pas??ben je vais t´aider,regarde tes messages,voilaaa...t´a trouver bravo...
ensuite je ne vois pas le rapport entre le fait que je vous explique que vos final fantasy ne sont rien et l´ejaculation precoce,faudra que tu m´explique...

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:48:22

Vous perdez cotre temps à nesquick les gars, comme il le dit:

" nesquick_ Posté le 19 juillet 2003 à 16:42:19
un RPG, c un jeu au combat tour par tour"

pas de combat par tour, pas de rpg.. Bien sur, on a tous remarqué que morrowind n´est pas un rpg, mais bien un jeu de foot... :sarcastic:
Chronocross aussi...

julz
julz
Niveau 10
19 juillet 2003 à 18:50:22

en+ le site que tu montre,le webmaster est aussi inculte,il range baldur´s gate avec diablo....LOL

je reve,il dit que les jeux rpg " pc" sont beaucoup plus simple et moins palpitant que les rpg qu´il decrit comme " traditionnel"..........j´hallucine serieu il vient d´ou se mec la???

Perlus_Pompom
Perlus_Pompom
Niveau 6
19 juillet 2003 à 19:07:36

Morrowind est certainement le jeu vidéo qui se rappoche le plus du RPG classique tel qu´on le concoit, autour d´une table, avec un maitre de jeu, des dés, etc. Sauf qu´ici, vous n´avez plus à imaginer les décors, les ennemis... Et vous jouez en solo. Comprenez bien que l´on est en face d´un " vrai" jeu de role, et pas forcément d´un produit grand public.

Texte tiré du test de Morrowind de Joypad.

J´espere que cela mettra tout le monde d´accord.

A la base un RPG consiste a crée son propre perso et a le faire evolué dans un univers. Hors les FF et bien d´autres RPG ( star océan, skies of arcadia, grandia, etc...) sont des RPG mais orientés grand public. Dans ces derniers on ne peut crée son perso.

Die__Another_Da
Die__Another_Da
Niveau 7
19 juillet 2003 à 19:18:18

star wars est le meilleur rpg . ..

julz
julz
Niveau 10
19 juillet 2003 à 19:23:29

vient pas nous dire ca a nous alors que le jeu est pas sorti chez nous...on est deja assez degouter comme ca lol

-Shadowblade-
-Shadowblade-
Niveau 10
19 juillet 2003 à 19:38:03

ptdr c´est pas vrai il plaisantait j´espère? Parce que là dire qu´il n´y a que les RPG japonais qui sont des RPG...

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 juillet 2003 à 19:39:09

Non, il ne plaisantait pas, c´est ça le pb.

julz
julz
Niveau 10
19 juillet 2003 à 21:02:42

je dirais meme que les rpg japonais sont des rpg assez " speciaux"(ca veut pas dire pas bien),et dire que c´est la base de tout et que c´est ca les seul vrais rpg....LOL mdr!!

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
19 juillet 2003 à 23:40:59

Que de mauvaise foi...
Bon, ben je retourne à Xenosaga moi

-trash-
-trash-
Niveau 10
20 juillet 2003 à 00:01:07

RPG n´a rien a voir avec le tour par tour!

Role Playing Game!

un jeu de ROLE ou ton perso evolue, ou tu le fais aller dans la destinée de ton choix...

ya qu´a voir baldure´s gates sur PC, ca c un vrai RPG!

ktoor par exemple est un vrai RPG aussi!

un jeu comme FF c plutot un RPG aventure ou la liberté n´es pas enorme...

dan sle style y aura aussi sudeki qui ne reprend aps le tour par tour!

Perlus_Pompom
Perlus_Pompom
Niveau 6
20 juillet 2003 à 00:03:06

Heu... Baldur´s gates c´est plutot un Hack´n slash.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS