je pense que meme si elles sont annoncées, il se passera du temps avant qu´on les voit arriver ( surtout nous, pauvres européens!)
ce qui accélère les choses, c´est aussi le nombre de concurrents, et le degré de motivation qu´ils ont à vouloir s´imposer sur le marché. Là on est plutot servit! sony, microsoft, nintendo... ils sont tous très riches et mettent des moyens colossaux pour arriver a gagner des parts de marché ( publicité, offre des packs...)
ceci est benefique pour nous, consommateurs, car qui dit concurrence dit baisse des prix, donc tant mieux!
mais d´un autre coté, des concurrents bien motivés sont vite pressés de sortir une nouvelle console plus puissante que la précédente, et surtout + puissante que celle du voisin.
ainsi, d´aprés differentes rumeurs et news, on apprend que microsoft et nintendo sortiront leurs machines en meme temps que la ps3....et on les comprend! laisser 2 ans d´avance à un concurrent est super dangeureux... du coup la xbox et la gamecube auront eu une durée de vie + courte que la ps2, enfin " durée de vie" n´est pasvraiment adapté car il sortira surement encore des jeux sur xbox et gc meme après la sortie de leurs petite soeurs, mais disons plutot que leur règne en tant que machines les + puissantes sera révolue