Ben disons que pour la détente c´est un peu rapé pour les deux, je m´explique :
MotoGP2 : il faut faire des trajectoires saines sinon dès qu´on mets une roue hors de la piste on est méchamment freiné, on repart tout doucement, c´est pas grave si on a un tour d´avance mais si on était 2 virages avant la fin en train de se battre contre un adversaire ben c´est hyper frustrant
RacingEvoluzione : le jeu est + tolérant, tu peux sortir une roue de la piste ou taper une barrière après un virage optimiste, ca va te ralentir mais tu restera dans la course. Le stress est quand même quasi-omniprésent car les adversaires sont coriaces et on n´est jamais sûr de l´issue d´une course avant le dernier virage. Certains ont dit que l´IA trichait mais moi je la trouve trés bien : si tu rame les adversaires " t´attendent", c´est pas réaliste bien sûr mais au moins on ne jette jamais l´éponge avant la fin d´une course car la victoire reste toujours possible. PAr contre l´inverser n´est pas vraie : si tu es en tête, les adversaires ne reviendront pas sur toi " par miracle"! Si tu conduis bien avec des trajectoires optimisées ils ne réussiront pas à te rattraper. Bref les courses de RE sont toujours intenses
RE ne ressemble pas beaucoup à GT3. D´abord parce que dans le mode carrière tu ne conduis que des prototypes de la marque que tu essaye de faire monter, ensuite parce que les circuits sont plus nombreux et variés, et surtout parce que dans GT3 il suffit de booster sa voiture pour avoir 20 secondes d´avance au 1er tour, tandis que dans RE les adversaires restent toujours compétitifs par rapport à toi!
Bref moi j´ai apprécie GT3 pour sa " plastique" ( replays fabuleux) mais j´ai préféré RE pour ses courses intenses!
Ouf, j´ai des ampoules au bout des doigts