CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-*-*-*-*IMPORTANT.... a lire!-*-*-*-*

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
08 juillet 2003 à 03:53:15

Salut,

c etait pour attirer votre attention....la publicité mensongere est de plus en plus courante de nos jours, vous ne m envoudrez pas, j espere!

voila j ai un probleme, je dois m acheter le xbox live dans les prochains jours, mais j ai quelques problemes techniques,

j aimerai savoir si le live fonctionne correctement si j installe une carte reseau(pour le partage des connexions) dans mon pc avec un cable rj 45(droit ou croise?). car je ne peux pas installer de routeur, j ai un modem de base type USB, avec lequel je ne peux pas branche de cable

et derniere petite question, si la solution que j ai propose fonctionne, j aimerais savoir, si, independemment de la longueur du cable, savoir si j aurai une perte de puissance, ou un probleme de connexion a internet ou au live

en vous remerciant d avoir prete attention a mon sujet, j attends avec impatience des reponses serieuses et sures, en esperant une bonne reactivite

merci, vodoo

clowny
clowny
Niveau 10
08 juillet 2003 à 04:05:19

Salut vodoo,de ce que je sais ta solution est tout à fait envisagable et rentre ds le cadre du partage de connexion,le routeur n´est utile qu´a partir du moment ou tu veux surfer sur internet et jouer au live en meme temps(par exemple toi tu joues et quelqu´un d´autre surfe sur le net)donc le routeur n´est en aucun cas indispensable.

clowny
clowny
Niveau 10
08 juillet 2003 à 04:07:47

Au fait,la longueur du cable ethernet ne provoque en aucun cas une perte de qualité(la limite théorique d´utilisation du cable RJ45 est de 100 metres c´est dire!)

CubePower
CubePower
Niveau 10
08 juillet 2003 à 04:20:39

clowny a tout dit!

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
08 juillet 2003 à 06:14:19

merci pour ces precisions,

mais il y a quelque chose qui m embete dans tout ca, si il y a un partage de connexion, ( a l aide d un cable rj 45 croisé, je suppose...) logiquement je devrais pouvoir surfer sur le net et etre sur le live en meme temps non?

merci encore de repondre a ces questions...qui sont chiantes,je vous l accorde, mais qui sont capitales pour moi! j ai vraiment besoin de savoir si on peut faire les deux en meme temps, car je ne suis pas tout seul!

clowny
clowny
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:16:20

Tu peux faire les deux en meme temps si tu as le routeur uniquement,mais de toute façon ce n´est pas conseillé car avec cette methode tu risques fort d´engendrer du lag.

CubePower
CubePower
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:16:56

ben non pcq ton cable va etre branché dans la prise du modem donc le modem sera pas connecter

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
08 juillet 2003 à 06:17:40

c est vraiment embetant tout ca, je ne sais pas comment je vais faire.....quel est la meilleure solution d apres toi?

CubePower
CubePower
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:18:56

ben la...ta juste a pas surfer en meme temps! . .pis c parfait

clowny
clowny
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:19:00

Perso,j´utilise la connexion directe,c´est déconcertant de facilité!!!

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
08 juillet 2003 à 06:20:34

explique moi, a quoi consiste la connexion direct?
parce que la, je nage un peu, tu utilises quoi comme materiel, et de quel maniere stp?

CubePower
CubePower
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:22:11

ton vendeur peut tout texpliker au moment de lacheter mais pour résumer: tu branche ton film ds le modem, pis tu le relis a la xobx

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
08 juillet 2003 à 06:24:11

oui mais alors la, il faut utiliser un router, parce moi, je n ai pas de sortie sur mon modem, donc pas de router!

clowny
clowny
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:26:30

No problem,j´utilise un modem ethernet de marque Alcatel Speed Touch(j´ai pas droit au marque,je vais me faire tapper sur les doigts par le modérateur :lol: )je suis chez Wanadoo adsl 512Kbps.Je relie ma prise telephonique via un premier cable(RJ11 trés fin)à mon modem ethernet puis je relie ce meme modem à ma xbox via le fameus cable RJ45 et le tour est joué.J´allume ma xbox et mon modem,je rentre mes identifian,ts fournis par mon FAI et à moi les joies du live!!!

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
08 juillet 2003 à 06:31:30

tu as donc 2 modems? un pour internet et pour la xbox c est ca? si c est ca et que j ai bien compris, tu as donc le meme IP, en consequence, tu ne peux pas surfer et jouer en meme temps alors?

clowny
clowny
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:37:14

Oula c´est que chez moi c´est un peu compliqué,pour résumer j´ai 2 modems 1USB qui me sert UNIQUEMENT pour surfer sur le net,et 1 modem ethernet UNIQUEMENT dédié au online console(je précise que ma baraque à 2 étages et 1 prise telephonique par étage)je sais ça parait bizarre mais c´est comme ça,en conséquence je dois banquer 2 forfaits internet,un forfait adsl 128kbps pour mon ordi et un forfait adsl 512 pour le online console.

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
08 juillet 2003 à 06:43:41

ca revient cher tout ca......pas que je ne gagne pas bien ma vie, loin de la! mais seulement je ne suis pas pret a mettre autant d argent, pour pouvoir concillier la console et le net

clowny
clowny
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:46:22

J´y perds c´est sur(le 1er forfaitl´adsl 128,je me suis arrangé avec mon padre,je ne pais que le second;le + cher 44 euros/mois ARGH!!!)

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
08 juillet 2003 à 06:47:57

si tu travailles pas...c est sur que ca revient cher! je compatis...... :lol:

CubePower
CubePower
Niveau 10
08 juillet 2003 à 06:53:35

moi je travail au iga crevier

Sous forums
  • Super Nintendo