CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai peur pour Half Life 2!!

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:23:26

pour la dream...ca rame mais c est bocoup plus bo que sur pc ossi....
ouais d accord pour doom3 mais si les developpeurs disent que ca baigne....

phoenix_909
phoenix_909
Niveau 6
04 juillet 2003 à 18:25:11

Ils ont dit qu´ils allaient tout revoir à la baisse et suprimé pas mal de trucs, normal, la xbox, c´est pas un 2 Ghz !

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:27:07

oui mais ca sera pas derangeant vous verrez..

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:27:46

C´est normal qu´ils enlèvent des trucs la xbox est moins puissante. Regarde la PS2 ils ont carrément enlevé le jeu entier :sarcastic:

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
04 juillet 2003 à 18:28:13

phoenix_909 Posté le 04 juillet 2003 à 18:25:11
Ils ont dit qu´ils allaient tout revoir à la baisse et suprimé pas mal de trucs, normal, la xbox, c´est pas un 2 Ghz !

Pour HL2? Bin sa fait rien, il faut juste qu´il garde une liberté d´action comme sur PC et aussi une interaction avec les décord comme sur PC! Toute facon, meme si c´est aussi beau que Halo, sa va allez!(Halo est moche par rapport a HL2 sur PC)

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
04 juillet 2003 à 18:28:15

lol

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
04 juillet 2003 à 18:43:10

:up:

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
04 juillet 2003 à 18:59:38

C´est :mort: :lol: :up:

XBOXNGC
XBOXNGC
Niveau 10
04 juillet 2003 à 19:14:49

CPU:

Pour gérer les données, Microsoft a opté pour un processeur Pentium III cadencé à 733 MHz. Certains diront que c´est un peu léger à l´heure où le PC en est au Pentium 4 2,2 GHz et que la pérennité doit osciller entre trois et cinq ans, cycle de vie d´une console. Mais il ne faudrait pas poser le problème en ces termes. Dans un PC, en raison de la liberté du système, du passage par une interface et des milliers de contraintes, la puissance CPU est fondamentale. Dans une console, tout dépend de ce que celui-ci est censé faire. En l´occurrence, il est déchargé de l´essentiel du travail graphique qu´il assume sur le PC. Bien programmé, un jeu Xbox qui fait appel au T& ou aux shaders ne devrait quasiment plus solliciter le Pentium III. Sur PC, ce n´est pas le cas pour des raisons de compatibilité descendante. Sur la Xbox, le CPU sert donc à piloter et dispatcher les informations entrantes. Il fait le lien entre les éléments comme le disque dur et gère l´intelligence artificielle. Pour ce faire, on peut dire que le PIII est surdimensionné. Pour mémoire, le processeur de la PS2 ne tourne qu´à 250 MHz, même si les deux ne sont pas comparables. L´autre argument qui circule en défaveur de la Xbox tient à son architecture 32 Bits, un recul par rapport à la N64 de Nintendo. Tout ceci n´est que du marketing. Vous qui êtes familier avec le PC, savez bien que le passage au registre 64 ne change rien en soi, car tout dépend de l´architecture. La façon de traiter les registres et de les interpréter, surtout par rapport au travail graphique qui suit, n´apporterait rien sur ce type d´architecture en passant à 64 bits. Ce n´est certainement pas un facteur limitant pour l´heure, on verra dans quelques années. Vu de plus près, le processeur est donc un Pentium III Copermine 733 MHz en package mobile FC-BGA soudé directement. Cela réduit les coûts et fait gagner de la place.

RAM
Histoire de bande

En revanche, le FSB de 133 MHz est d´une importance cruciale car la rapidité à laquelle se font les échanges dans une console, comme dans un PC, conditionne immédiatement la vitesse d´exécution. D´ailleurs Microsoft ne s´y est pas trompé et a doté sa console de mémoire DDR SDRAM à 2 x 200 MHz. Pour un PC c´est bien, pour une console, c´est limite ! Mais le partage est intelligent. Cela donne une bande passante mémoire pour le CPU de 1,06 Go/s ce qui est amplement suffisant et laisse au moins 5,34 Go/s disponibles pour le reste ( surtout la 3D). Considérant que l´affichage se fait en 640x480 en 32 Bits, on peut dire que c´est confortable. Avec le HD TV, il est prévu de pouvoir traiter en 1024x768 ce qui devrait encore rester dans les limites de la console. Les fabricants de mémoire varient en fonction des disponibilités et le montant de 64 Mo peut paraître faible mais, dans un système dédié où on n’en perd pas les trois quarts comme sur PC, il y a moins de gaspillage.

Bon n´est plus peur car quand on voit BC tourner on voit quelle en a dans le ventre.

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
04 juillet 2003 à 19:52:44

" pour la dream...ca rame mais c est bocoup plus bo que sur pc ossi....
ouais d accord pour doom3 mais si les developpeurs disent que ca baigne...."

Explique moi comment t´as pu voir HL sur Dream ramer alors qu´il a été annulé ? ??

http://www.gamekult.com/tout/recherche/resultat.html?type=1&motcle=half-life

Et pour Doom 3 lol, t´as pas encore compris que les développeurs ont été payés ? Le coup du doom 3 impossible sur cube, c´est grace à nvidia qui a payé id-software dans le but de casser ati. Pareil pour daikatana et plein d´autres. Tout est une histoire de pognon mon ami lol. Y a qu´à voir les screens de doom 3 version xbox pour se rendre compte qu´il y a un fossé avec la version pc.

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
04 juillet 2003 à 19:58:44

BC c´est koi mdr!

Euh wé c vrai sa, je vient de voir que HL sur Dream a té annuler!! ? gné?(j´aime bien cette expression lol) Euh...

Le coup du doom 3 impossible sur cube

Bin il est impossible sur GC! Elle est pas assez puissante la console!! Euh...et ou t´as vu des screenshoot de DOOM III sur Xbox et sur PC? Donne le liens mon ami!(lol)

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
04 juillet 2003 à 20:03:30

cherche doom 3 dans le forum, y a eu un topic dessus y a pas très longtemps, dedans y a le lien qui mène aux screens xbox.
Doom 3 sur cube impossible ? bien sur que si, faut etre coincé sur sa xbox pour pas l´admettre car en puissance elles sont quasi équivalentes. Et puis carmack veut pas faire ce portag ecar faut réécrire le code, idem sur ps2 alor spourquoi sur xbox ? pck puissance ? non pck architecture proche du pc donc pas de code à réécrire. Le traitez pas de fainéant, quand on voit la tronche de doom 3...
ce n´est pas parce que la gamecube fait la moitié de la taille de la xbox qu´elle est 2x moins puissante lol.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:07:12

" Explique moi comment t´as pu voir HL sur Dream ramer alors qu´il a été annulé ? ? ? "
Parcqu´il est sorti en Iso sur Internet, édition n°5607.

Doom 3 sur Gc, bof, pas sur, à moins d´optimiser à fond. En tout cas pour le moment y´a Re 4 qui arrache.

Son-Goku-SSJ2
Son-Goku-SSJ2
Niveau 6
04 juillet 2003 à 20:16:16

ecco le dauphin a raison je croyé ke tlm savé ke l´iso trainé sur les p2p ! ! pour HL dream
sinon l´autre il di kil y a un fossé technik entre doom3 version pc et xbox je doietre vremen aveugle car moi je voi pa du tou de fossé technic a par la resolution

SD-6
SD-6
Niveau 10
04 juillet 2003 à 21:16:35

i

SD-6
SD-6
Niveau 10
04 juillet 2003 à 21:43:40

sbire

SD-6
SD-6
Niveau 10
04 juillet 2003 à 22:35:23

on s´en fout de half life 2

final-sytafan
final-sytafan
Niveau 8
05 juillet 2003 à 02:25:47

" sinon l´autre il di kil y a un fossé technik entre doom3 version pc et xbox je doietre vremen aveugle car moi je voi pa du tou de fossé technic a par la resolution"

T´es juste trop fermé sur ta xbox, ça passera quand le jeu sortira tu verras.

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
05 juillet 2003 à 03:01:27

La GC a egal puissance que la GC...je me disait bien aussi quand je voyait Zelda et metroid(entre autre)...mais montre nous les kapasité des 2(sur le papier)

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
05 juillet 2003 à 03:15:48

La /!\XBOX/!\ a egal puissance que la GC...je me disait bien aussi quand je voyait Zelda et metroid(entre autre)...mais montre nous les kapasité des 2(sur le papier)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast