leon27: en tout cas, j'espère qu'il va bien. Il est en vie, hamdullah c'est déjà une excellente nouvelle. Mais s'il va réellement bien, ça je ne sais pas, je vais peut-être lui écrire (en papier, ça le touchera probablement plus qu'un simple mail)...
Sinon, pour les persos qui te parlent 3 plombes dans les jeux, ça m'a surtout gonflé à partir des Spyro:
Exemple illustratif, tu croises une espèce de tortue à lunettes: "Ooooh Spyroooo, mon ami TêteDeGland le Koala a disparu, tu veux bien m'aider à le retrouver ? En échange je te donnerai cette clé qui ouvre le portail là-bas ?"
Travelling de caméra, au cas où tu n'aurais pas vu le portail à 2 mètres du perso qui te parlait avec sa voix de castor émasculé...
Retour sur le personnage : "Alors tu vas m'aider ? Reviens me voir après avoir délivré mon ami, je crois qu'il se cachait par là-bas la dernière fois que je l'ai vu (re-travelling de caméra...........), et si tu m'apportes aussi 12 diamants bleus, je te donnerai aussi une belle récompense !" (en général, une autre clé pourrie, si on pouvait passer cet abruti à tabac, on gagnerait du temps, et on aurait toutes les clés d'un coup...)
Là, caméra bloquée sur cette tête de noeud souriant béatement en se dandinant d'un pied sur l'autre, au son d'une musique de toilettes suisses......... Au secours !!!!!
Et après on s'étonne que les "vieux" préfèrent les jeux rétro (pas tous, il y a des tueries aujourd'hui aussi, hein !)
Sinon, leon, je ne parlais pas de Robocop mais de Robocod, alias James Pond 2, un super jeu de plateformes 16 bits, ressorti à l'identique (j'insiste) sur GBA (pourquoi pas ?), Nintendo DS (heuuuuu...) et PS2 (!!!!!!!!)
Autant je l'adorais à la folie sur Amiga, autant le revoir tel quel sur PS2 et DS, faut pas pousser !!!!