CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic nuit blanche venez!

divus1
divus1
Niveau 4
07 octobre 2009 à 19:57:35

C'est la vie d'un forum avec ses les allers et venues... De mon côté avec les vacances estivales, puis la rentrée, la reprise du taff, plus gérer le bébé quotidienement à la maison : je reconnais n'avoir pas trop de temps pour poster sur le forum ! Ca n'empêche de jetter quelques fois un coup d'oeil histoire de voir ce qu'il se raconte.
Bref, je trouve encore un tout petit peu de temps pour jouer heureusement (quand la petite dort!). Cet été j'ai découvert un jeu sympa : Fahrenheit (même si ce n'est pas vraiment mon genre). J'ai adoré la sensation d'immersion totale que m'a procurée ce soft. Le seul souci à présent c'est que j'ai décroché depuis et pour m'y remettre va falloir réapprendre toutes les manips. C'est ce que je reproche de manière générale à ce genre de jeu.
Un autre jeu également que j'ai pu tester est Fifa07. Bien plus habitué au gameplay de la série des PES (je joue au PES5 avec le patch de Jo54) je m'attendais à quelque chose d'injouable et puis non je m'y suis fait et je l'ai même trouvé assez sympa comme jeu de foot.
Sinon comme d'habitude, ma xbox me sert toujours et principalement de plateforme émulation retro. Je dois passer pour un fou pour les plus jeunes!!! Désolé mais le fun des vieux jeux est incomparable par rapport à n'importe quel hit next-gen. Je m'explique, tu lances la partie et tu rentres direct dans le bain. Pas de cinématiques, pas de tutoriels pour expliquer la façon de jouer etc... Surtout qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps pour jouer donc il faut que je l'optimise au mieux!
Ne pensez pas que je dénigre pour autant tous les jeux de la xbox au contraire, ils sont comme je l'ai dit plus haut très immersifs et dans l'ensemble très bien réalisés.
N'empêche qu'il n'y a pas mieux que le retrogaming :rire2: . Bon j'arrête la et je souhaite la bonne soirée à tous.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
08 octobre 2009 à 09:14:12

leon: j'ai laissé un message sur Facebook à srachid pour lui souhaiter son anniv', il ne m'a pas répondu. Il passe de temps en temps puisqu'il laisse des commentaires sur sa page msn, mais il doit avoir des soucis je pense... Ou tout simplement plus envie, ça arrive aussi...

divus1: chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que c'est moi qui ai laissé le post. Quand tu parles de temps qui manque (moi, c'est ma cops qui, quand je veux lancer une petite partie le soir, me dit: "je ne te vois pas de la journée, et maintenant que tu es rentré, tu veux jouer ??" Que veux-tu répondre à ça ? Alors bon...) Sinon je te rejoins aussi pour le passage sur les parties rapides: tu fais "ok" et tu joues, sans parler à 12 personnages qui te filent des missions bidons dans un jeu de plateformes, en te tenant la grappe un 1/4 d'heure chacun... :nah:
Et en parlant de rétro, comme j'ai toujours la chance d'avoir mon amiga et ma cd32, je me refais un bon vieux Fire & Ice, un Robocod ou un Magic Pockets de temps à autres... :-)

PS: tu trouveras un de mes topics sur Fahrenheit... :rire: Mais je pense me le racheter, quand même... :)

leon_270
leon_270
Niveau 7
08 octobre 2009 à 22:44:18

Mouarf! Moi aussi, je souffre du même problème! Et ça m'a poussé à laisser beaucoup de jeu à coté.
Ce que je déteste encore +, c'est quand je suis bloqué en pleine partie. La majorité du temps, je laisse tomber un jeu parce que j'avais pas trop le temps de chercher de l'aide sur le net...
Sinon, Longjohn, concernant Srachid, merci de m'avoir donner de l'espoir. Le plus important c'est qu'il va bien! A part ça, j'aurais préféré qu'il nous prévienne de son départ :-(

Robocop, j'ai terminé la version Nes qui est un peu proche de la version C32 je crois... Certe court (5 niveau seulement) mais très bon contrairement à la dernière adaptation FPS :malade:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
09 octobre 2009 à 00:01:56

longjohn tu passera la bonjour a srachid

leon_270
leon_270
Niveau 7
09 octobre 2009 à 00:32:44

Vu son dernier passage, Srachid a déserté complètement du site JV.com. Sinon bonne nuit petitchatpersan et le reste du clan :-p :sleep: si je continue je vais dormir sur le clavier :sleep:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
09 octobre 2009 à 00:42:05

ok bonne nuit

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
09 octobre 2009 à 09:27:47

leon27: en tout cas, j'espère qu'il va bien. Il est en vie, hamdullah c'est déjà une excellente nouvelle. Mais s'il va réellement bien, ça je ne sais pas, je vais peut-être lui écrire (en papier, ça le touchera probablement plus qu'un simple mail)...

Sinon, pour les persos qui te parlent 3 plombes dans les jeux, ça m'a surtout gonflé à partir des Spyro:

Exemple illustratif, tu croises une espèce de tortue à lunettes: "Ooooh Spyroooo, mon ami TêteDeGland le Koala a disparu, tu veux bien m'aider à le retrouver ? En échange je te donnerai cette clé qui ouvre le portail là-bas ?"

Travelling de caméra, au cas où tu n'aurais pas vu le portail à 2 mètres du perso qui te parlait avec sa voix de castor émasculé...

Retour sur le personnage : "Alors tu vas m'aider ? Reviens me voir après avoir délivré mon ami, je crois qu'il se cachait par là-bas la dernière fois que je l'ai vu (re-travelling de caméra...........), et si tu m'apportes aussi 12 diamants bleus, je te donnerai aussi une belle récompense !" (en général, une autre clé pourrie, si on pouvait passer cet abruti à tabac, on gagnerait du temps, et on aurait toutes les clés d'un coup...)

Là, caméra bloquée sur cette tête de noeud souriant béatement en se dandinant d'un pied sur l'autre, au son d'une musique de toilettes suisses......... Au secours !!!!!

Et après on s'étonne que les "vieux" préfèrent les jeux rétro (pas tous, il y a des tueries aujourd'hui aussi, hein !)

Sinon, leon, je ne parlais pas de Robocop mais de Robocod, alias James Pond 2, un super jeu de plateformes 16 bits, ressorti à l'identique (j'insiste) sur GBA (pourquoi pas ?), Nintendo DS (heuuuuu...) et PS2 (!!!!!!!!)
Autant je l'adorais à la folie sur Amiga, autant le revoir tel quel sur PS2 et DS, faut pas pousser !!!! :malade:

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:03:20

Bonnuit'.

Ceci n'est pas un message ne servant à rien.

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:44:58

L'andouille? Ah oui, petitchat. :-)))

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
02 novembre 2009 à 21:58:18

appellez moi plutôt la saucisse, ca fait plus intime !!

ironballoon
ironballoon
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:17:39

Ok, compte sur moi. :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
03 novembre 2009 à 18:29:08

Entendu, La Saucisse ! :ok:

leon_270
leon_270