CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la plate forme unique, la solution ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:25:37

" Les propos de Mr Naka de la Sonic Team font des vagues, et Denis Dyack de Silicon Knights partage sa vision. Il explique pourquoi dans une interview dont voici la traduction...

Question : Nous avons discuté avec Mr Naka de la Sonic Team et il a dit qu´il aimerait voir les trois fabricants de consoles travailler ensemble.

Denis Hayack : Cela ne me surprend pas, et vous allez sans doute entendre de plus en plus de choses de ce style. J´ai beaucoup de théories sur le sujet, alors ça va être une longue réponse si ça ne vous ennuie pas. Avant de répondre en détail, je voudrais dire que je pense vraiment que la technologie va continuer à progresser au niveau actuel et peut-être plus vite. Néanmoins, cette progression va devenir insignifiante, et je pense que nous allons atteindre la limite perceptive quand il s´agit de voir la différence au niveau de la technologie. Il me semble clairement, à moi, que le GameCube est supérieur à la Playstation 2. Je peux juste les regarder et le dire, comme ça. Le joueur moyen le peut aussi, mais ça devient plus difficile. Au moment où nous arriverons à la prochaine génération, il est difficile de dire quelles pourront être ces différences. Alors vous regardez les différences au niveau du hardware devenant de plus en plus difficiles à déterminer, et on en vient donc à parler de ce qui est mieux pour tout le monde.

Prenons une autre analogie, en regardant l´industrie du cinéma dans les années 1930. Les gens qui faisaient les meilleurs films et dominaient l´industrie étaient les gens qui étaient le plus avancés techniquement, qui faisaient les montages de films les meilleurs, utilisaient les câbles les meilleurs et ainsi de suite. Environ 20 ans plus tard, ils ont standardisé les caméras et les gens qui étaient dominants dans le secteur sont passés au second plan et ceux qui faisaient les meilleurs contenus sont apparus comme les acteurs dominants et sont encore les acteurs dominants d´aujourd´hui - et je pense que les gens commencent à voir que c´est ce qui s´annonce pour notre secteur.

Comme la technologie devient imperceptible [de machine en machine], c´est juste une histoire de voir le hardware jouer un rôle de moins en moins important et le software un rôle de plus en plus important. Que les gens s´en aperçoivent ou non, le message de Nintendo est software et sur les relations sur le futur du software.

Alors le fait que Naka ait dit cela ne me surprend pas, parce qu´il devient de plus en plus difficile de dire pourquoi notre système est si meilleure que celle des autres. Même au début du cycle de vie du GCN, Microsoft disait " oh, notre machine est meilleure à cause de ceci et cela", et je peux répondre technologie, je peux parler technologie, mais nous avons plutôt réagi avec " bon, c´est OK. On va se concentrer sur les jeux, parce que nos jeux vont être bons et que notre gameplay va être bon".

Alors cela ne voudrait pas me surprendre si dans le futur on avait une collaboration. Cela ne veut pas dire qu´il y a un environnement moins compétitif, mais cela voudrait dire que tout le monde peut s´inquiéter à faire du bon contenu plutôt que de la technologie. Et je pense que cela serait un progrès décisif pour notre industrie.

Mmmh, voilà qui fait réfléchir... Mais si on fait l´analogie du secteur du jeu vidéo avec un autre secteur comme l´automobile ( au hasard), on se rend compte que le raisonnement fonctionne beaucoup moins bien : les voitures comme les consoles fonctionnent sur le même principe, mais chaque modèle est heureusement fort différent, et personne n´a envie qu´il y ait de standardisation : les fournisseurs de contenus ( les garagistes ou les fournisseurs d´accessoires ! ) se sont adaptés à la multitude des modèles, avec un point négatif majeur : le prix des interventions et des accessoires. Le jeu vidéo est-il lui aussi condamné à rester un loisir de riches, pour permettre aux éditeurs de développer des jeux pour 3 marchés différents ? "

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?category=9&id=1056738711

oui ca vient d´un site proN mais c´est néanmoins très intéressant, finalement nous n´aurons peut-être pas le choix, cette évolution sera éventuellement inévitable ?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:32:36

le bleme c´est qu´ils ont un autre point
commun autre que celui de faire des bons jeux,
c´est de faire de la thune et la pour partager.
LOL

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:40:05

ouais mais avec une seule console ils ont la certitude d´en vendre des dizaines de millions sans aucune difficultés, avec ce pactole je pense qu´elles pourront s´entendre, non ? ^_^

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:44:48

Mais y en aura toujours un qui dira " C´est grace a ce jeu dévellopé dans nos studios que la console se vend mieux, alors je réclame une plus grosse part" lol

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:48:49

bein oui mais le bleme c´est qu´un sony qui
vends 50 millions de console va pas vouloir
partager a part egale avec d´autre acteurs
du marché qui en vendent 5 fois moins et que
ce soit sony, crosoft ou nintendo, celui qui
vend le plus va etre forcement plus gourmand
donc c´est infaisable.

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:50:51

Nintendo le design et les jeux
Microsoft la thune et les jeux
Sony la license sony fais bcp vendre et les jeux

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:51:29

par contre s´il n´y a qu´un console , et que le design est pourri ca risque de craindre .

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:52:12

XMANTRONIX

bah ils collaborent à parts égales pour cette console, qua

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:53:43

Je sais pas trop pourquoi darkgadjo, mais j´ai comme l´impression que tu crois énormément a ce " projet" et que t´en rêve en secrèt... ^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:54:11

quand il s´agit de faire beaucoup de thunes tout le monde peut s´arranger sans problème ^^
Par exemple je pense que Nintendo qui est dans une position difficile qd même sur le marché des consoles de salon acceptera plus facile la collaboration avec Sony avec le droit de rester totalement indépendant en tant que développeurs, de mettre son nez dans les kits de développement et de développer ses propres manettes.

ensuite on s´éclatera comme des bêtes sur les forums à faire la guerre des développeurs ou la guerre des manettes ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:56:34

bah C-Sonic mon problème est simple, je vais acquérir la Xbox et ca me saoule depayer autant pour jouer à tous les jeux ( et encore j´ai pas la PS2 et je la prendrais jamais ) , et puis certains propos dans ce texte m´ont convaincu ^^

enfin vous trouveriez pas absurde de pas pouvoir lire le CD d´un artiste en contract avec Sony sur votre chaîne Philips ? C´est à ce genre d´absurdité qu´on est soumis aujourd´hui.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
29 juin 2003 à 15:56:48

De toute facon la thune s´est indispensable,
que ce soit sony, nintendo ou crosoft, rien que
pour une bonne raison, ne pas couler, par ce que
si y´a pas de money qui rentre y´a pas d´investissement a long terme et donc arrivé un
moment quelque soit la qualité de la console bein
vous avez l´affaire dreamcast.

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:01:04

Une fusion j´y crois encore moins qu´a une harmonisation du hardware.

Vous avez vu les difficulté qu´ont connu Squaresoft et Enix pour s´allier, les problème de Sega... alors Microsoft+Sony+Nintendo j´imagine même pas.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:04:21

oui darkgadjo mais imagine que tu domines
un secteur t´aurais pas l´idée de t´associer
sur ce meme secteur avec des concurents qui
vendent beaucoup moins car au final alors que
t´avais 50% a 60% du marché en revenu tu va te
retrouver avec un marché a 100% divisable par trois,
fait le calcul tu perd grave, tu te retrouves avec
seulement 33.3 % presque moitié moins : -)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:13:20

C-S0nic

Square et Enix continuent de faire les jeux comme avant, chacun à leur manière, et puis tu me parles de fusion alors que je parlais d´association, de collaboration, pas de fusion ( qui est de toute facon impossible ) .

XMANTRONIX

je te fais un calcul mathématique simple, 33,3% des bénefs de 100 millions de consoles vendues ( la console unique fera bien ce score en peu de temps je pense si elle est vendue à un prix raisonnable ) , ca fera toujours plus que 100% des profits du Cube ou de la Xbox qui sont à moins de 15 millions d´unités vendues après bientot 2 ans de vie !
héhé, moi aussi je peux jouer aux petits calculs tu vois ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:15:43

et puis Xman je pense que Sony ne serait pas opposé à ce genre de collaboration vu qu´ils ont bcp de mal en dehors de la PS2, les JV sont devenus leur principale source de revenu et ils y tiennent absolument ! Ensuite Nintendo qui peine sur le marché des consoles de salon pourrait aussi se ranger, en fait à mon avis le seul qui ne se laisserait pas faire c´est MS qui veut toujours tout gagner tout seul...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:19:21

lol dark : -) bein tu sais en partant d´un marché
de 100 millions divisable par 3 alors que tu
en vends dans les 50 millions tout seul, bein t´es
encore perdant.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:21:50

ouais mais il y a plus que 50 millions de joueurs je suppose, non ?

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
29 juin 2003 à 16:27:02

Attention qu´on derive pas dans des arguments
proches de sentiment personnel, en 1 ca pas
d´interet pour sony, en 2 crosoft doit etre
celui qui met le plus la main a la poche on
peut pas leur reprocher d´etre rapia sur ce
coup la et nintendo ca lui ferait sans doute
du bien mais attention que l´idée de partage
ne vienne pas jusqu´au portable parce que
ca serait lui qui y perdrait le plus, puis
au final le plus grand perdant de tout ca bein
ca serait toi en tant que joueur parce que
un tel monopole est t´es bon pour racké parce
sans aucune concurence c´est le client qui paye.

Jp-182
Jp-182
Niveau 7
29 juin 2003 à 16:36:16

moi je dirais plus NINTENDO+MICROSOFT VS SONY sa la plus de bon sens non?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube