bon alors que les choses soient bien claires: la xbox ne fera pas comme la dreamcast simplement parce que le porte monnaie de microsoft est bien plus GROS ( beaucoup beaucoup, beaucouuuup +++ gros!) que celui de sega, ensuite microsoft est SUPER MOTIVE pour bien s´implanter dans le domaine, ils savent que la partie n´est pas facile et ils ne sont pas près de lacher l´affaire!bien sur, ils savaient que rivaliser avec la ps2 serait difficile dans la mesure où elle est sorti il y a 3 ans, donc qu´elle est bien dépassée mais elle a plein de jeux ( mais du coup, pleins de vieux jeux et aussi beaucoup de daubes).Et puis les vrais consoles nouvelles génération sont la gamecube et la xbox ( car + récentes et + puissantes) et justemen, microsoft pourtant nouveau dans ce secteur a déjà égalisé nintendo ( un pionnier du jeu video!)voire meme l´a dépassé ( pas mal quand meme).Microsoft ont annoncé qu´ils sont grave motivés pour soutenir la xbox, et parlent déjà de la suite ( donc ça veut bien dire qu´ils vont pas lacher le morceau)
Quand en + on voit tout ce qu´il y a eu au salon de l´E3, je crois pouvoir te dire que tu peux acheter ta xbox les yeux fermés! à moins que tu préfères faire " comme tout le monde" et acheter une ps2 bien dépassée et qui en + est horriblement fragile ( voir les nombreux topics de pauvres gars qui se plaignent)
au passage, il y a pas loin de 10 millions de xbox vendus dans le monde ( voire peut etre + à l´heure où j´ecris ça) ce qui est loin d´etre rien pour une console qui est sortie il ya à peine 1 an! et de gros jeux tels que FABLE ou ninja gaiden sont très attendus ( réalisés par des maitres en la matière, peter molyneux pour FABLE et la team ninja pour ninja gaiden, ceux qui ont crée dead or alive3, rien que ça!) vont surement faire exploser les ventes xbox ( sans parler de halo2, amped2, BC, project gotham racing2 et j´en passe!)