au niveau des consoles :
la game boy, la 1ère, celle avec son écran tout pourri ( comme les jeux d´ailleurs), revendue quelques mois après son achat. je crois pas qu´un seul jeu de cette console m´ait marqué.
la megadrive : excellente console, landstalker, sonic, shining force, virtua racing, gunstar heroes, etc etc etc
la saturn : pour celle là, vallait mieux se tourner vers l´import, parce que niveau jeux distribués officiellement, c´était vraiment pas la joie. on peut y trouver beaucoup d´excellents jeux ; daytona, sega rally, les VF, shining force, blue seed, fighters megamix, plein de rpg... bref, dommmage pour ceux qui sont passés à coté mais il n´est jamais trop tard pour bien faire hein.
la ps1 : gagnée à un concours sur C+, revendue dans la semaine ( 3000 balles).
la dreamcast : : love: que dire à part que j´attends avec impatience une console qui aura autant de bons jeux en si peu de temps. ils sont trop nombreux pour les citer d´ailleurs : shenmue, virtua tennis, samba de amigo, PSO, F355, et tellement d´autres.
mince, je viens de me rendre compte que j´ai oublié la n64. à part l´excellentissime ( et énervantissime parfois) mario kart, pas grand chose à se mettre sous la dent.
la xbox : halo, pso ( déjà 100h de jeu depuis la sortie officielle), jsrf, project gotham, et beaucoup d´autres à venir.
Au niveau des ordis :
amstrad cpc 464 : beaucoup de bons jeux, boulder dash, legend of kage, head over heels, le manoir de mortevielle, etc
amiga : les jeux d´aventure lucas arts ( loom, monkey island, indiana jones etc), les voyageurs du temps, dugneon master, chaos strikes back...
PC : je ne vais en citer qu´un, duke nukem 3d, le jeu qui m´a fait acheter un pc. mais il y en aurait beaucoup d´autres.