CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jmb, mon post ne doit pas etre effacé !

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
24 juin 2003 à 11:03:51

arf...
comme tu veux^^

m´enfin tout le monde va rester ici et laisser couler les topics interessants pour se concentrer sur un gros lourdeau de pro-ps2 borné...

il a dit que " le xbox live pue la merde"

ca merite pas un banissement ca?^^
bon j´aurais essayé ; -)

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 11:04:09

MM3 ca a l´air sympa tout plein,

et bien si tu penses que le on-line est cher pour toi et bien ne le prends pas voila, je vois pas ou est le problème ? ??? il est ou le problème ? ?? il n´y en a nul part.

Il y a des choses plus graves dans la vie que le on-line à 60 euros lol.

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:04:40

Non ca mérite juste de deleter ce message insultant : -)

yasmane
yasmane
Niveau 7
24 juin 2003 à 11:05:01

Hé bien tu vois que tu commences à comprendre, chacun ses goûts.
Il t´en aura fallu du temps.
je suis un inconditionnel de MM2 ( combien de réseaux on a pu se faire à se pourquivre comme des malades).
Quand au fournisseur d´accès pour la qualité du serveur, je crains TheGameLooser que tu n´ais pas forcément tout compris.
La première chose importante est le serveur sur lequel est le jeu et quelle bande passante il a.
Ensuite tout dépend de la qualité de ta bande passante à toi. Le fournisseur d´accès a finalement assez peu d´importance ( si ce n´est un petit bémol pour les soucis de compatibilité avec AOL mais là encore le problème est résolu si je ne m´abuse).
JMB avait un bon argument en disant que cela permettrait au petit développeur d´avoir des serveurs extrêmement performants et que de plus ces 60 euros par an te permettent de multiplier la durée de vie de tes jeux.

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:05:51

jmb, sache que sony aussi prpose aux editeurs d´heberger leur jeux online.
mais n´en impose pas pour autnt d´utiliser leurs comme a essayé de faire microsoft a EA ou a Eidos.

" cequi compte, c´est bien que ca marche".
ben bien sur, mais bon, rien de bien compliquer vu que les basses connections sont disqualifié !
le reste repose sur les fournisseurs.

tres peu sur les serveurs qui sont derrieurs !
certes faut bien tailleurs les serveurs et bien les administrer pour accepter autant de connections, mais c´est bel est bien noos, free ou wannado qui sont les principaux probleme.

je le vois bien, je suis chez noos, et j´ai emlule qui tourne sans souci , sans arret depuis 2 semaines, alors que mes potes sous l´adsl perdent leur connexions regulierment au bout d´une journée, il changent d´ip etc..
le forunisseur est a 80% responsable du reseau !

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
24 juin 2003 à 11:06:28

LOL

j´aurai tout essayé tampis ; -)

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 11:06:32

il n´y a pas certaines personnes qui possèdent une x box qui disent que la ps2 est nulle ? ???? soyez un peu conciliant tout simplement. Imagine les pro-PS2 ? ?? leur petit coeur qui saigne lorsqu´ils lisent ces paroles. Personnellement, C´est pas pour autant que je vais m´enerver.

tant que les gens restent corrects c´est le principal.

a chacun ses gouts, ses avis propres, heureusement d´ailleurs.

yasmane
yasmane
Niveau 7
24 juin 2003 à 11:08:48

c´est l´enfer ce topic, t´as pas le temps d´écrire ton message qu´il y en a déja 5 de nouveaux.
Comme quoi une petite polémique pousse souvent à des discussions.
Et pour une fois que ça ne s´énerve pas trop, ça fait du bien.
Sinon Souris, je pense que MM3 va valoir à lui tout seul l´achat du live. Sans trop prendre de risques, je crois que ce jeu va être une bombe ( enfin j´espere lol).

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:09:04

bon yasmoule je vais t´appeler comme ca vu que tu prends la liberte de m´appeler gamelooser).

tu te trompes complet c´est bien des FAi que viennet les problems et tres peu des serveurs !

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:09:22

allez, j´me copie colle moi même mais bon... c´est d´actualité ( tiens d´ailleur je reprend ça sur le topic de gamemaster sur le forum Xbox : succes bien maigre pour le online)

Le_canard
Posté le 19 juin 2003 à 11:47:18
Bah il se passe quoi ici ? c´est même pas la fin de la semaine que tout le monde se tape dessus pour des conneries...

y a pas possibilité de calmer le tout, et d´expliquer les faits, simplement les faits sans donner forcement un avi denué d´objectivité ?

voila, prenons une personne qui ne possede pas de consoles et pas d´abonnement ADSL. il a le choix entre une Xbox et une PS2 et veut se faire la big complete, ça lui coute combien ( attention pour tout les produit je donne le prix des accessoires officiels)

une Xbox = 199 euros
une PS2 = 199 euros

une telecommande pour le DVD ( même si la PS2 n´en a pas besoin, on reste sur une config equivalent alors allons y :

Xbox = 30 euros ( obligatoire pour la lecture des dvd)
PS2 = 30 euros

catre memoires
Xbox = 39 euros
PS2 = 45 euros ( obligatoire pour le live)

Ensuite passons au live. il faut les prix pour une personne ne possedant pas de PC, sans partage de connection !

donc il nous faut :
un Modem ethernet + un cable reseau pour les deux consoles, la connexion etant similaire

Xbox : le starter kit Xbox live a 60 euros comprenant 1 an d´abonnement et un casque

PS2 : le kit de connection coute 40 euros
le casque a 20 euros
pas d´abonnement au online

ensuite il faut savoir plusieurs choses :

l´abonnement au Xbox live donne acces a l´ensemble des jeux Xbox live a l´exception des jeux a univers persistant des editeurs tiers ( PSO 1&2)

il n´y a pas d´abonnement a proprement parler sur PS2. beaucoup de jeux seront gratuit. maintenant il est prevu des abonnement " forfaitaire" sur le online PS2 comme c´est le cas aux etats unis :
soit vous payez un abonnement au jeu, soit un forfait mensuel pour plusieurs jeux.
- si vous en jouez qu´a neverwinter night par exemple, vous pairais l´abonnement au jeu ( sur PC 10 euros/mois)
- si vous voulez jouer a plusieurs jeux et beneficier des services du online, le prix americain equivaut actuellement a 20 euros/mois, ce qui vous donne un acces aux jeux a abonnement partenaire de sony sur le Online ( dont neverwinter night)

Donc d´un coté on a la Xbox avec un " presque tot compris a 60 euros"
De l´autre, on a la PS2 avec du " Gratuit" avec abonnement possible en sus

Difficile d´affirmer que l´un est mieux que l´autre.... il faudra voir en terme de performances ( ping et lag...), de services ( competitions, records mondiaux, compatibilité entre les continents), les jeux ( qui d´halo 2 ou de GT4 sera le plus joué en ligne ? c´est pas moi qui me risquerais a donner une reponse ! )

Voili voilou, ce post n´est que le fruit des infos que j´ai pu glanner par ci par là ( merci au site de sony qui est terriblement pauvre en informations sur le cout du on-line PS2 Grrr). les prix sont les prix officiels pratiqué par les magasins generalistes, il ne sont en aucun cas contractuels.
je n´engage aucune responsabilité quand aux changement de prix possible bien evidement !

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:10:48

TheGameMaster on en arrive toujours à la même chose avec toi.

Tu es pro-PS2 jusqu´au bout des ongles, rien à faire.

Partant de là, à quoi ca sert de discuter avec toi?

Et puis c´est mieux pour toi, comme ca tu va pouvoir penser qu´on est à court d´arguments et que c´est donc toi qui as raison ( ^_^)

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 11:13:39

c´est vrai que sony est avare en explication pour le on-line ps2, certaines personnes vont pleurer ( c´est une façon de dire) surtout lorsqu´elles vont vouloir avoir leur ps2 en ligne et leur pc également car la ca monte vachement rapidement.

de toute façon, on a jamais rien sans rien. C´est de l´investissement de jouer.

Moi je verrais ca, si au cas ou FFXI sort en on-line, pas avant.

et je vais investir dans la pose d´une puce dans la x-box c´est investissement mais bon.....

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 11:14:36

moi je suis point pro-ps2 même si j´apprécie cette console plus qu´une autre, je suis joueuse dans l´âme, JOUEUSE en majuscule et Oui

team_ninja
team_ninja
Niveau 31
24 juin 2003 à 11:15:51

TheGameMaster Posté le 24 juin 2003 à 10:36:05
bon team nija, le online je l´ai sur pc, et ca fait bien 3 ans que je joue au online !
et moi pour FF 11 je paiearais oui, tout autant que toi avec pso !
et oui microsoft se fait de la thune sur le dos du live !

je te réponds ici car je suis sur que tu y répondra ici.

Tant mieux pr toi si ca fait bien 3 ans. moi avec pso j´ai 60 gratos.. toi pr FF11, tu devra t´acheter un disque dur.
et pr reprendre ta derniere frase, c´est tellement con car juste au dessus du dis: OUI OUI JE PAIERAI PR FF11.. oh kess t con. j´aurais aussi pu te dire: oui sony se fait de la tune derriere ton dos. mais je suppose que tu aurais répliqué en disant comme un porc: MAIS JE PAIE A SQUARE PAS A SONY... blablabla et moi je t´aurais répondu que sony tient square a 47% bla bla bla.

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:16:16

pro ps2, moi, non, un pro ps2 ne diras jamais qu´il acheteras une autre console ( c´est mon cas).

donc partant de la, tu fais fausse route complet !

la xbox est en phase de devenir incontrounable pour un gamer qui n´a pas de bon pc a jour, mais son online est nul et honteux !

jmb74
jmb74
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:18:31

Arrêtes ton cinéma TheGameMaster, quand tu critiques pas le Live, tu critiques la console, et quand c´est pas la console tu critiques les jeux.

Et quand tu déclares être acheteur potentiel de la Xbox c´est uniquement pour calmer le jeu et essayer de crédibiliser ta présence sur ce forum.

vampirio
vampirio
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:19:58

mince alors, tu dois avoir raison,si tu le dis, enfin si tu t´acharnes à le dire,.....tu parviendras presque à te convaicre en continaunt ainsi

le online ps2 est une honte, un bouffe pognon , tu vois moi aussi je peux etre absurde ^^ dans mes propos et mes jugements

team_ninja
team_ninja
Niveau 31
24 juin 2003 à 11:20:02

est-ce que il va continuer encore longtemps?? ya kasi RIEN comme post qu´il a posté sur le forum ps2.. je parie que c´est pas un pro ps2. c´est juste qu´il s´amuse.. d´ailleurs il me fait pensé a kkun dotre sur ce forum..

souris45
souris45
Niveau 14
24 juin 2003 à 11:20:15

la Joueuse que je suis, ne regarde pas le support où est le jeu, je m´en fou,

Faut t´en remettre pour le on-line ( lol).

tu sais ce que tu devrais faire ? ??? éteindre ton micro, faire un petit tour dehors, admirer le beau soleil et le zoli ciel bleu.

Il n´y en a pas de quoi à casser les pattes d´un canard, de disserter cinquante mille heure sur le on-line ( lol)

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:21:03

team_ninja, pour FF 11, je te le dis de suite, si le prix du Hdd est chere, je prendrais la version pc , ca ne m´empechera pas de jouer avec mes pots sur ps2 et moi sur mon pc.
maintenant si il n´est pas chere, j´en profiterais pour le prendre ( 40 go c´est biens sympas pour la transormer en server...)

mais sony ne se fait pas de sous sur FF 11, mais square, c´est different, car que diras tu quand ca sera les isms online qui sera payant !

qu´une partie de square-enix appartien t asony, c´est cool pour sony, mais je ne vois aucun rapport !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive