CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux de course : plutôt arcade ou simu ?

VENUSAIR
VENUSAIR
Niveau 5
19 juin 2003 à 16:25:32

Afin de partager les avis, veuillez donner le votre concernant les préférences que vous avez en termes de courses automobiles ou motos. En effet, beaucoup adoptent les styles arcades ( plus faciles ou non ? ) plutôt que le style simulation ( plus durs ou non ? ).

A vos claviers !

maread
maread
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:37:34

JE CROIS QUE LE PROBLEME C EST LE TEMPS. j avoue preferer le style arcade car je bosse pas mal donc j ai vraiment pas le temps de passer des heures a regler une voiture bien que ce soit genial ds un jeu mais bon le temps me manque alors je prefere l arcarde ou j allume je fonce et je m eclate voila!!!!

VENUSAIR
VENUSAIR
Niveau 5
19 juin 2003 à 16:45:24

Je bosse pas mal aussi, mais j´ai la chanc d´avoir une femme qui se couche assez tôt donc j´en profite. Mais la simulation ne concerne pas uniquement les réglages même si ces derniers sont importants dans le comportement final du véhicule.

Je suis un adepte des trajectoires et transfert de masse et je peux t´affirmer qu´avec un véhicule mal régler ( donc en jouant sans faire le moindre réglage) tu peux dévorer tout le monde sur un circuit.

Je préfère la simu pour ça car très réaliste dans les comportements du véhicule. Cependant, je mets en applications certaines de mes connaissances dans les jeux arcades ( BURNOUT 2 par exemple) et je déchire tout ( façon de parler biensûr ! ).

Le temps...tst...tst...tst...bonne excuse !

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:10:31

Arcaaaade! ( F-0 Powa!)

Vodoo51
Vodoo51
Niveau 15
19 juin 2003 à 18:24:56

eh bien sache que tu as devant toi un grand fan de simulation....et d arcade! j adore passer des heures a regler ma caisse pour(5-6 heures de reglages pour faire a peine dix tours, c est pas rare...)optimiser a fond les performances du vehicule et ainsi etudier les circuits minutieusement pour gagner quelques dixiemes de secondes! c est mon dada
mais je suis egalement amateur de sensations et l arcade est un bon profit dans ce sens, non pas que la simulation est chiante et sans saveurs mais seulement il n y a pas le fun et l adrenaline que peut procurer un burnout 2 par exemple
donc j aime me contenir dans ces 2 style de course automobile, chacun apporte un complement a l autre

VENUSAIR
VENUSAIR
Niveau 5
20 juin 2003 à 14:40:48

Effectivement, l´arcade complète ce qui manque à la simu : le fun. Mais la simu fait monter l´adrénaline car plus pointue, moins le droit à l´erreur ( même si tu peux recommencer indéfiniment puisque c´est un jeu), et surtout le gain de centiemes de secondes. Les habitués me comprendront.

En même temps, je recherche des personnes passionnées par les jeux de caisses afin de monter une équipe française mondialement imbattable ( faut bien motiver les troupes ! )lorsque que j´aurais le xbox live ( surement avant la fin de l´année : attendons que les hits arrivent ! )

zaitem
zaitem
Niveau 8
20 juin 2003 à 14:42:26

lol essaie deja d´avoir une simu digne de ce nom sur xbox

VENUSAIR
VENUSAIR
Niveau 5
20 juin 2003 à 14:49:43

Y a pas de simu qui demonte sur xbox mais fait toi plaisir avec ce qu´il y a ( RE, PGR et CM3) et tu pourras peut-être demander plus.

Mais t´as pas répondu à la question !
Que me vaut ta pertinence ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita