Et voila, encore un jeu, wolfenstein return to the castle; repoussé.
Quand on sait qu´il est dispo dans la plupart des pays européens, on a de quoi rager, nous petit froggyz.
Mais, cela souléve bien un autre problème. Si nous joueurs français, sommes obligés d´attendre des semaines suplémentaires pour recevoir nos très chers jeux(jeu de mot oblige quand on voit le coût de ces derniers, 60euros!!!), qui nous empéchera de les acheter en import directement en angleterre ou en allemagne. Certainement pas nos dealers attitrés, en bas de chez nous, qui eux aussi subiront de pleins fouets nos foudres de consommateurs avertis.
Petite comparaison.
Vous allez bêtement sur amazon.uk. Le jeu WRTC y est disponible depuis deux semaines, pour la somme de 29,99 livres, avec une bonne ristourne de 10% ce qui nous meine à un total de 23,99 livres. Convertit en euros, cela nous donne 34,3007 euros; on ajoute à cela des frasi de port qui n´exedent pas les 10 euros et cela nous donne la modique somme de 44,3007 euros. Le prix de nos jeux consoles étant de 60 euros plein pot, le calcul est vite fait. je commande ma version en angleterre.
Fini donc le petit commerce d´en bas de chez nous, il est mort et enterré. la faute à qui me demanderez-vous.
A moi peut être, parce que je ne pourrais attendre mon jeu qui tut ou parce que je n´ai pas envie de perdre pas loin de 20 euros pour un jeu qui n´aura comme seul avantage que d´être traduit dans ma langue natale.
La langue française en jeu video se porte dèja mal, mais làs, elle est vouée à disparaitre définitivement de nos écrans.