Aller, les boules, quoi...
Dès la parution du test Moto GP2 sur JVcom, je me suyis permis de tenter de rajouter un commentaire sur leur test, comme on peut ( il paraît) le faire.
très cordialement, j´ai souhaité signaler aux lecteurs qui passeraient par là que contrairement à ce qui était affirmé dans le test le jeu n´a pas une orientation uniquement arcade.
En effet il est possible de définir des valeurs de simulation allant de 0 à 100%, pour plusieurs critères ( sorties de piste, tenue de route, et collisions).
Lorsqu´on fait cela, on a plus du tout le même jeu entre les mains, et on s´apperçoit que le moteur physique est béton, gérant les pertes d´adhérences, différement sur chacune des deux roues.
J´ai également souhaité signaler qu´il y avait des nuances de pilotage entre les 2-Temps et les 4-Temps, le test fait aussi l´impasse sur ce point.
Nuances très marquées au niveau de l´accélération, ou des trajectoires que l´on peut prendre.
Pour finir, j´ai quand même signalé qu´à ma connaissance, c´était le seul jeu de courses jouable à 16 en réseau, avec gestion de la voix, et donc pour moi, le meilleur jeu de courses tout supports confondus ( ça faut croire qu´ils ont pas aimé).
Je suis une nouvelle fois assez déçu de la partialité de JVcom qui non content de faire l´impasse sur des points importants du jeu, et qui en plus cherche apparement à faire passer ce jeu pour un jeu uniquement arcade ( ou alors, une fois de plus il ne l´ont pas bien testé), manque au final l´occasion d´apporter un complément de test qui aurait permis aux joueurs de se faire une idée moins fausse sur ce jeu.
JVcom, c´est pas beau la partialité et la censure...