CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moto GP2 et JVcom, tjrs un problème...

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
16 juin 2003 à 17:12:44

Aller, les boules, quoi...
Dès la parution du test Moto GP2 sur JVcom, je me suyis permis de tenter de rajouter un commentaire sur leur test, comme on peut ( il paraît) le faire.

très cordialement, j´ai souhaité signaler aux lecteurs qui passeraient par là que contrairement à ce qui était affirmé dans le test le jeu n´a pas une orientation uniquement arcade.

En effet il est possible de définir des valeurs de simulation allant de 0 à 100%, pour plusieurs critères ( sorties de piste, tenue de route, et collisions).
Lorsqu´on fait cela, on a plus du tout le même jeu entre les mains, et on s´apperçoit que le moteur physique est béton, gérant les pertes d´adhérences, différement sur chacune des deux roues.

J´ai également souhaité signaler qu´il y avait des nuances de pilotage entre les 2-Temps et les 4-Temps, le test fait aussi l´impasse sur ce point.
Nuances très marquées au niveau de l´accélération, ou des trajectoires que l´on peut prendre.

Pour finir, j´ai quand même signalé qu´à ma connaissance, c´était le seul jeu de courses jouable à 16 en réseau, avec gestion de la voix, et donc pour moi, le meilleur jeu de courses tout supports confondus ( ça faut croire qu´ils ont pas aimé).

Je suis une nouvelle fois assez déçu de la partialité de JVcom qui non content de faire l´impasse sur des points importants du jeu, et qui en plus cherche apparement à faire passer ce jeu pour un jeu uniquement arcade ( ou alors, une fois de plus il ne l´ont pas bien testé), manque au final l´occasion d´apporter un complément de test qui aurait permis aux joueurs de se faire une idée moins fausse sur ce jeu.

JVcom, c´est pas beau la partialité et la censure...

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
16 juin 2003 à 17:14:03

moi j´ai deja essayé de poster un avis sur un jeu.. ils m´ont jamais accepté..

ComaHicks
ComaHicks
Niveau 6
16 juin 2003 à 17:17:48

C´est classique: ils ne mettent jamais les avis des joueurs qui sont mieux écris que leurs tests.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
16 juin 2003 à 17:18:19

je suis d´accord ils nient l´évidence . ..ce jeu est une bombe sans égale et tout support confondu....je me demande ce qu´on pourrait apporter de mieux a ce titre !

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 juin 2003 à 17:19:34

Euuuh.. des pin-ups mieux modélisées?? : -p

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
16 juin 2003 à 17:24:10

c´est quoi des pin-ups?^^

TrOpiZ
TrOpiZ
Niveau 5
16 juin 2003 à 17:27:03

sans leur forum ca serait qun pov site

Spicidicounard
Spicidicounard
Niveau 20
16 juin 2003 à 18:14:44

ComaHicks Posté le 16 juin 2003 à 17:17:48
C´est classique: ils ne mettent jamais les avis des joueurs qui sont mieux écris que leurs tests.
----------------------------
hum non c parce qu´ils ont bcp d´avis et qu´il n´y a qu´une personne qui s´occupe de ca, elle doit le lire pour voir si il n´y a pas d´insultes... donc elle ne sait pas afficher touts les avis faut la comprendre lol

Jeff79
Jeff79
Niveau 5
16 juin 2003 à 18:47:26

" En effet il est possible de définir des valeurs de simulation allant de 0 à 100%, pour plusieurs critères ( sorties de piste, tenue de route, et collisions). "

Pour plusieurs critère c bien qu´en multijoueurs ? ??
Nan parce que en solo j´aimerais bien réglé la simu des colisions à ZERO, vu que les concurrants ont une IA ultra développé et qu´ils hésitent pas à te pousser la roue arière en plein virage ! ( C chiant pour les beau combats à plusieurs en tête de course, c même STRESSANT ! !!).
Alors ? Pas possible ? ??

Fildz
Fildz
Niveau 4
16 juin 2003 à 19:50:07

Interressant ce post...
Pour ma par je sui assez d´accord avec TrOpiZ s´il n´y avai pa de forum sur ce site je n´y serai JMS !

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:26:51

Jeff79 >

Tu as raison, en mode solo, tu peut régler la simulation de 0% à 100%, mais ça n´affecte que la tenue de route et les sorties de pistes, et effectivement tu ne peut pas enlever les collisions...

Il y a quand même une logique à ça :
Le fait de retirer les collisions n´est possible que sur le xbox live, car lors d´une partie en réseau, il est fréquent d´être percuté par d´autres joueurs, qui font n´importe quoi, ou qui font ce qu´ils peuvent.
Il y a également une possibilité sur le Live d´empêcher les collisions avec les joueurs qui roulent à l´envers, c´était fréquent sur Moto GP1.

Alors tu vas me dire que l´IA du jeu n´est pas terrible ( c´est le seul point noir du jeu) et qu´il est fréquent que les joueurs gérés par la console te foutent en l´air " sans te voir".

On est quand même d´accords sur le fait que sans les collisions le mode solo serait trop facile et manquerait d´intérêt...

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
17 juin 2003 à 00:04:11

De toutes façons, ils l´on même viré de la home Page...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2