CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce qu'un jeu mature ?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:07:00

non dans halo y´a de la violence des grosse bébéte extra-terrestre c´est interdit au moins de 16 ans

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:08:04

vous parlé de jeu pour adulte ou de jeu interdit aux plus jeunes . ..y´a une nuance

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
16 juin 2003 à 11:08:46

scuz mrx tu n´est pas le 1er imbecile venu...quoique d´apres tes dernier message...a moins que ce soit de l´ironie...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:11:29

Pour les jeux mature, parfois ça tiens plus a l´orientation du jeu, au discours proné par le scenario... C´est pas une question d´age, comme je l´ai dis avant, aujourd´hui un gamin de 10 ans en sais plus que je n´en savais a son age . ..
Maintenant, on peu avoir 10 ou 30 ans et aimer GTA et Mario.
un jeu Mature, pour moi ça a un sens, mais qui ne prend pas en compte l´age, mais le contenu du jeu .
Si on reprend le tres vieux larry leisure sur PC, ça c´est un jeu mature ( le but et de draguer des filles dans le but de les mettre dans son lit sous couvert d´une enquete pseudo policiere), la maturité reside dans les dialogues, les references a d´autres jeux ou des films, a l´ambiance, l´atomsphere...

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:12:45

non mais vous ne parlé pas de la meme chose !

oui c´était de l´ironie . ..car tout le monde sait qu´un AK 47 ne fait plus tremblé les enfants encore moins un " covenant" mais est ce un bien que les enfants est perdu l´innocence qui les carasterisé?

zaligator
zaligator
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:14:42

c vrai qu´a certain jeux faut avoir un minimum de cuylture generale pour comprendre tous c aspect et ca les gosses ne l´ont pas et c la que le csa devrait nous aidé en le marquant sur les boitié

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
16 juin 2003 à 11:17:05

c´est clair mais le probleme c´est qu´il n y conaisse rien,un peu comme " famille de france" qui crtique sans savoir et sans tester...mais bon c´est un autre debat que celui ci

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:19:40

Ah en tout cas le CSA connais bien la violence et le sexe, d´ailleurs opur juger ils testent, y a qu´a voir le directeur du CSA qui se tape des soirée SM a toulouse, lol ! !!

Je reste persuadé en revanche qu´il faut une classification des jeux, ne serais ce que pour les parents qui n´y connaissent rien et decide d´aller acheter un jeu pour faire plaisir au p´tit dernier et qui risque de prendre resident evil alors que le gamin se plairait plus a jouer sur Pokemon

zaligator
zaligator
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:20:04

effectivement mais bon sa donne tjs une mauvaise image du jeux video et non messieurs on est pas tous obese et cons quand ou joue aux jeux video!!!!!!
petit coup de geule sur un article paru dans metro comme quoi l´etat de new york aurait relevé une taxe sur les jeux video parce que c sois disant en parti a cause de ca que les americain sont obeses alors cette taxe permetrais d(aidé les compagnie qui luttent contre la grosseure

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:22:17

lol canard c´est clair le baudis et dans la m****jusqu´au coup ! et ca la fou mal pour un président délégué aux bonnes moeurs !

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:28:20

enfin bon, pour les jeux, c´est pas le CSA, c´est le SELL ( http://www.sell.fr) avec une explication sur les classifications :
http://www.sell.fr/classiassif/classification_2001.html

mais le SELL qui est français va disparaitre au profit d´un organisme Européen. je ne sais pas ce que ça apportera aaux classification, affaire a suivre

zaligator
zaligator
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:31:35

que dire de plus les gars je crois qu´ona fait le tour du debat la non ? oui vous etes tous d´accords alors chers telespectateurs retourvé nous dans notre prochains numero le lundi 23 juin a la meme heure pour savoir si oui ou non les jeux video influence les jeunes dans la violence famille de france a vous la parole...

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
16 juin 2003 à 11:33:49

Le_canard Posté le 16 juin 2003 à 11:28:20
mais le SELL qui est français va disparaitre au profit d´un organisme Européen. je ne sais pas ce que ça apportera aaux classification, affaire a suivre

si on se retrouve avec les normes allemandes...ca va etre la merde profonde..ya qu´a voir leur version de HL ou de carmageddon...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:34:56

je vais rechercher des infos là dessus et vous tiens informés

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:40:36

voilà c´est tout trouvé :

http://www.pegi.info/pegii.jsp?language=fr&content=pegi

ce qui est rigolo c´est que les jeux sont pas classé de la même maniere en fonction du pays !

archange-sea
archange-sea
Niveau 4
16 juin 2003 à 12:16:19

mario saute bien sur des plantes et sur des monstres pour les tuer..........c´est un jeu adulte alors.....
mais je trouve que dans tous les jeux on tue des personnes

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy